Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Loisirs créatifs » Créations diverses » Loisirs créatifs

Loisirs créatifs

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1default Loisirs créatifs le Lun 12 Sep - 2:23

mumu6476

A contribué au forum !
Rappel du premier message :

Bonjour chers membres Very Happy

Comme pas mal de personnes, pour le plaisir, j'aime bien les loisirs créatifs pour la déco de mon intérieur. Personnellement c'est un moment que je partage souvent avec ma fille. Nous laissons libre-cours à notre imagination :p. (objets déco, vases,décoration de meubles).

Nous aimons tout particulièrement décorer des objets existants avec la méthode du déco-patch et la peinture. Ou bien en créer nous même en réalisant nos propres patrons (carton ou papier mâché pour la base).

Pour ceux qui ne connaissent pas la technique du déco-patch, je vous l'expliquerai ici même, si cela vous intéresse. Une méthode très simple qui consiste à coller différents papiers sur un décor à l'aide d'un vernis-colle.

Je posterai également des photos si le sujet intéresse.

Quant à vous, j'attends dans cet espace "loisirs Créatifs" tous vos posts sur éventuellement vos créations, vos idées déco, vos autres occupations détente lol

J'ai hâte de voir le brin de folie qui est en vous folle

Je laisse place à vos messages sur vos loisirs créatifs à vous Wink

Merci chers membres Smile

:alsaco:

26default Re: Loisirs créatifs le Sam 17 Sep - 1:41

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Le net ,

source inépuisable de données , pour faire tout et n'importe quoi Wink.

Bien ou n'importe comment d'ailleurs Laughing.

Mais en tout cas encore chapeau le résultat Wink.

oXNovaXo Kdo-Anim

27default Re: Loisirs créatifs le Sam 17 Sep - 10:53

mumu6476

A contribué au forum !
Oui c'est vai je suis bête après tout lol chez moi c'est initiation à la guitare via le net lol donc la couture effectivement en vidéo ca doit etre pas mal non plus pour guider. Avec moi ca serait : PLAY STOP REPLAY PAUSE STOP REPLAY PAUSE PAUSE Razz
En tout cas c'est chouette tu pourras un jour te confectionner tes fringues uniques c'est classe ca Wink

28default Re: Loisirs créatifs le Dim 18 Sep - 5:21

Invité

Invité
salut ah mumu tu me rappelle des souvenirs quand je prenais des formes animales en polystyrène et je mettais des sequins pour les décorer.

29default Re: Loisirs créatifs le Dim 18 Sep - 15:34

mumu6476

A contribué au forum !
nico95 a écrit:salut ah mumu tu me rappelle des souvenirs quand je prenais des formes animales en polystyrène et je mettais des sequins pour les décorer.

lol Nico Wink je vois tout à fait de quoi tu parles Smile ma fille a plein de coeurs en polystyrène qu'elle a décoré comme toi Wink ca claque terrible lol

30default Re: Loisirs créatifs le Lun 19 Sep - 2:07

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Je crois que je vois aussi de quoi tu parles, j'ai fait des boules de Noël comme ca, c'est super rigolo à faire et super joli et ca change des boules du commerce Very Happy

Je pense me remettre un peu à la peinture sur pot de fleur dans les prochains jours, je trouve que ceux que j'ai sont tristounets.

Il faut que je retrouve ou que je m'achète du bouche-pore et je m'y mets Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

31default Re: Loisirs créatifs le Lun 19 Sep - 2:36

mumu6476

A contribué au forum !
babeth69 a écrit:Je crois que je vois aussi de quoi tu parles, j'ai fait des boules de Noël comme ca, c'est super rigolo à faire et super joli et ca change des boules du commerce Very Happy

Je pense me remettre un peu à la peinture sur pot de fleur dans les prochains jours, je trouve que ceux que j'ai sont tristounets.

Il faut que je retrouve ou que je m'achète du bouche-pore et je m'y mets Wink

Very Happy Bonjour babeth

Apparement on a la même mission lol j y ai pensé ce weekend en regardant mes pots de fleurs Laughing je m'en suis lassée de les voir ainsi . Et comme toi je vais m'y affairer! ceux que l on voit dans les commerces sont hors de prix Shocked alors autant les décorer nous même! Allez babeth servons nous de notre brin de folie folle

p.s: quel genre de bouche-pore te sers-tu?

32default Re: Loisirs créatifs le Lun 19 Sep - 3:35

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Pour le bouche-pore, au début j'avais celui fourni avec mes peintures, mais il n'est plus bon

Je sais que j'en avais acheté pour ma maquette, mais je ne sais plus trop ou je l'ai mis. Je crois qu'il était fait pour le bois, mais je suis pas sure, c'était peut être de l'universel.

ET oui, pour les pots du commerce, je trouve que c'est limite du vol Evil or Very Mad

Je vais peut être aussi essayer de faire des cache-pots en cartonnage, comme ca, je pourrais changer en fonction de mon humeru Very Happy

33default Re: Loisirs créatifs le Lun 19 Sep - 6:58

mumu6476

A contribué au forum !
C'est clair ceux sont des truands lol par rapport au prix affichés!

Quant au bouche-pore que tu as pour le bois il est peut-être sous forme de pâte....je m'en suis servit sur du bois mais je ne sais pas ce que ca peut faire sur des pots. Je vais essayer tiens ! lol
Ton idée de cartonnage est très astucieuse et originale fallait y penser Babeth Wink fais attention à l'humdité lol ne laisse pas arroser tes jolies plantes par n'importe quel maladroit Razz
En tout cas merci et app je retiens ton Idea Wink

34default Re: Loisirs créatifs le Lun 19 Sep - 8:03

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Bah mon bouche-pore pour bois se présentait plutôt comme un vernis que comme une pâte, c'est pour ca que je me suis dit qu'il devait aussi fonctionner sur les pots en terre cuite

Dès qe je le retrouve (si je l'ai encore Very Happy ), je te dis ce que ca donne

Pour l'arrosage des plantes, y a pas de soucis, il n'y a que mois qui le fait.

Mais au pire, on peut enlever le cache pot en carton le temps d'arroser et on le repositionne après Wink

35default Re: Loisirs créatifs le Jeu 29 Sep - 6:54

mumu6476

A contribué au forum !
Petit clin d'oeil à Babeth Laughing
Voilà on parlait de cache-pot, ce matin j'ai eu une idée en retrouvant une chute de tulle^^ Razz une idée et un rendu un peu folle lol qu'en penses-tu ? bon bien-sûr on peut prendre une couleur plus neutre lol

36default Re: Loisirs créatifs le Jeu 29 Sep - 6:58

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
J'adore Mumu Very Happy

C'est vrai que je n'avais pas pensé que je pouvais utiliser du tissu ... avec une petite armature métallique, je pense qu'il y moyen de faire de jolies choses, un peu à la facon d'un abat-jour ... faut que je trouve du fil de fer et un peu de temps et je pourrais surement faire quelque chose Wink

37default Re: Loisirs créatifs le Jeu 29 Sep - 7:17

mumu6476

A contribué au forum !
Very Happy ah c'est cool alors Razz tu es la première à le voir lol
me tarde que ma ptite famille rentre pour avoir leur critique xd
En effet tu as une bonne idée pour l’armature métallique Wink
Là je me suis pas embêtée j'ai juste mis le tulle tout autour et je l'ai fixé au pot plastique par des punaises à l'intérieur ca ce voit pas du tout et c'est plutôt rapide Smile

38default Re: Loisirs créatifs le Jeu 29 Sep - 7:32

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Il est beau ton pot mumu, bon pour chez moi je verrai plus du noir ou du bleu boyspower oblige Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

39default Re: Loisirs créatifs le Jeu 29 Sep - 16:38

mumu6476

A contribué au forum !
Mdr ZAC j imagine Smile

Ah au fait avez vous vu le chat sur la photo ? Xd
oui oui y a en a bien un Razz

40default Re: Loisirs créatifs le Mar 18 Oct - 5:58

kinous62

Elite lvl 1
Elite lvl 1
bonjour
de joli travaux avec vos petites mains, moi je fais surtout des perles, des fleurs des plantes , mais je fais aussi , de la broderie , du tricot, des cartes 3D, du macramé,des bijoux,bon je m’arrête là, j'adore tout ce qui es manuel,

41default Re: Loisirs créatifs le Mar 18 Oct - 6:38

mumu6476

A contribué au forum !
Very Happy sois la bienvenue au club Smile
N'hésite pas à nous faire partager ton savoir-faire surtout Wink
A bientôt Exclamation

42default Re: Loisirs créatifs le Mar 18 Oct - 8:15

kinous62

Elite lvl 1
Elite lvl 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2