Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Maladies – problèmes de santé » Le tabac c'est tabout

Le tabac c'est tabout

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1default Le tabac c'est tabout le Jeu 25 Aoû - 11:03

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Rappel du premier message :

Je consomme malgré tout pas mal de caféine en temps normal dans le coca Wink

Mais tout ce qui est à base d'eau j'ai tendance à rouillé avec Laughing.

Café , thé , tisane

Même le laitage j'en boit pour ainsi dire pas du tout mais je me rattrape sur ma consommation en dessert et en fromage Wink

Oui je sais docteur Le coca c'est trop sucré c'est pas bon pour les risques de diabête
je sais aussi docteur que le fromage en abusé c'est pas bon pour le cholestérol Laughing.

Mais si on se mettais à écouter déblatérer en permanence les toubib on ne boirais plus rien et on ne mangerais plus rien Laughing.

Donc au diable déjà arrêter la clope c'est déjà pas mal Very Happy.

26default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 8:25

Incal

Super - Admin
Super - Admin
app a ta mere Smile
C'est une grande victoire d'arreter de fumer, ceux qui me dirons le contraire seront ceux qui n'y ont jamais touché

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

27default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 8:40

mumu6476

A contribué au forum !
oui app à maman fumax Wink
Quand à moi je n'en dirais donc rien de plus lol puisk je vais m'en fumer une! C'est pas vrai je déc...lol je vais au lit me morfondre en pensant à cette clope que je ne fumerais pas!

28default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 8:44

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonne sieste Smile
N'en reve pas trop tu vas faire un cauchemar apres

--- --- ---

29default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 8:49

Fumax

A contribué au forum !
Bonne sieste :p
Tu vas voir ton écran en forme de clope , les touches de ton clavier en forme de clope ^^ .

Ma mère m'expliquait , qu'elle retrouve le goût , une énergie dynamique & surtout qu'elle peut se faire d'autres plaisir ( ça fait maintenant plu d'un an qu'elle a arrêtée . ) , car n'empêche qu'à la fin du mois , la clope ça coûte très cher Wink

30default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 9:34

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Bravo à ta maman Fumax pour l'arrêt de la cigarette Wink.

C'est très très dur surtout après autant d'année , j'ai fumer pas loin de 8 ans Wink et la ben même si c'est difficile parfois.

Même si j'ai pris un peu de poids .

Ben au jour d'aujourd'hui ma santé s'en porte que mieux , moins d'essoufflement , + de résistance aux efforts , avant monter les escalier j'arrivais en haut tout essouffler , maintenant ça va beaucoup mieux Very Happy.

Et mon porte monnaie ne s'en plaint pas non plus malgré la grande chance de la proximité du Luxembourg Laughing.

Les 4 cigarettes de la journée qui me manque le + ?

La première du réveil déjà
celle après le repas du midi
celle d'après le repas du soir
et la petite avant le coucher Laughing .

M

31default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 10:23

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
C'est clair que côté santé ca a été un grand changement pour moi d'arrêter

Quand je fumais, j'étais malade tout 'hiver et un peu aussi en automne : mal de gorge, rhino, ... je ne m'en sortais jamais, quelque soit le traitement. Dès que ca allait mieux, je chopait autre chose !

Et maintenant, je ne tombe presque plus malade, juste un petite rhino qui dure 2 jours au début de l'hiver Very Happy

Au niveau du gout ca m'a tout changé aussi : j'ai retrouver le réel gout des aliments et comme je suis gourmande, ca m'a pas mal aidé

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

32default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 14:00

mumu6476

A contribué au forum !
mdr ox pour ta réponse
par contre fumer au réveil ca c'est hard! j'ai jamais fumé le matin moi...

33default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 14:01

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Mais is, mais si, elle est en chacun de nous, mais parfois elle est cachée bien profond et il faut du temps pour la trouver

34default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 4 Sep - 14:06

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Ah celle du réveil c'est mon petit dèj Laughing vu que je ne déjeune pas Laughing.

c'est celle qui te fait tourner la tête Laughing .

oXNovaXo Kdo-Anim

35default Re: Le tabac c'est tabout le Lun 5 Sep - 11:53

Fumax

A contribué au forum !
Il faut déjeuné ton médecin va te dire que c'est le repas le plus essentiel :p

36default Re: Le tabac c'est tabout le Lun 5 Sep - 12:08

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Le problème j'ai envie de dire Wink.

C'est que pour moi ce n'est pas " naturel " de petit déjeuner.

Sa n'est pas dans mon biorythme quotidien Wink.

Je déjeune vraiment uniquement quand je sais qu'une journée en exterieur va nécessité un maximum d'efforts et donc ne prends aucun risque pour pas casser la journée Wink

sinon le reste de l'année je ne petit déjeune pas Wink.

Et à mon age trop vieux pour changer Very Happy Laughing .

Edit : mais voila avant c'était la petite cigarette pour en rester sur le sujet et maintenant bah c'est plus rien sauf aux occasions Laughing.

37default Re: Le tabac c'est tabout le Mar 6 Sep - 11:54

Fumax

A contribué au forum !
Oui c'est vrai ,
le petit déjeuné passe souvent à la trape pour beaucoup de français , quand je me lève entre 6-9 h je me vois obligé de prendre un petite déjeuné sinon ça sera la grignotage avant le repas du midi ( 13 h )
Mais quand je me lève à des 10 h - 12 h le week end principalement , c'est sûr que là non je déjeune pas Wink

Oui revenons au sujet & de plus voici cette petite question Smile

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà fumé mais on pu arrêté du jour au lendemain ?

38default Re: Le tabac c'est tabout le Mar 6 Sep - 12:36

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Oui moi Very Happy

j'ai arrêter du jour au lendemain en écrasant ma dernière clope ... dans ma tête je me suis dit j'arrête .

Paf le déclic et le résultat presque 8 mois sans clopes déjà Smile

pourtant j'ai fumer 7 ans et du simple paquet de 10 a 10 francs a mon époque de jeune fumeur aux paquets de 30 par jour voir 2X20 a certaines périodes Wink.

Sur la fin j'ai réduit considérablement a en revenir a 10 clopes max par jour et du jour au lendemain écrasé la dernière Smile.

oXNovaXo Kdo-Anim

39default Re: Le tabac c'est tabout le Mar 6 Sep - 13:17

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Moi aussi j'ai arrêté du jour au lendemain.

Je me suis aidée du livre d'Allen Carr et je suis passée d'un paquet de 30 (en semaines, parce que le weekend je pouvais fumer un paquet et demi) à 0 Very Happy

Et ca tient depuis 8 ans Wink

40default Re: Le tabac c'est tabout le Mer 7 Sep - 2:23

mumu6476

A contribué au forum !
Bien sur Fumax.
C'était en janvier 2002 lol quand j'ai vu que mon test de grossesse était tout rose Very Happy j'ai pris mon paquet qu'il me restait et je l'ai jeté direct à la poubelle! Et le soir même j'ai mis futur papa dehors pour fumer! Razz
Bon depuis j'ai repris je sais c'est nul mais je suis une ptite fumeuse lol

41default Re: Le tabac c'est tabout le Mer 7 Sep - 12:24

Fumax

A contribué au forum !
D'accord ^^

Moi je connais pas mal de personnes ( qui sont actuellement en train de stoppé ) il se donne une limite dans la semaine genre 15 clopes pis la semaine suivant 10 ainsi de suite .
Mais je pense pas que c'est une bonne solution Smile

42default Re: Le tabac c'est tabout le Mer 7 Sep - 12:29

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
réduire progressivement c'est une méthodes aussi .

Mais plus facile de replonger parce que tu te dit 15 a 10 puis a 5 ben après un stress supplémentaire ect tu te dit bah 1 de + je verrais pas la différence Wink. Et ainsi de suite pis au final tu arrives pas a arrêter .

Le problème c'est la volonté Wink.

Si tu arrête direct c'est plus dur mais au moins avec la volonté tu y vas tu te dit je doit pas lâcher prise même si c'est difficile .

oXNovaXo Kdo-Anim

43default Re: Le tabac c'est tabout le Mer 7 Sep - 12:44

Fumax

A contribué au forum !
Oui je pense comme toi Smile

C'est vrai qu'il faut une vrai volonté pour pouvoir y arrivé .

44default Re: Le tabac c'est tabout le Mer 7 Sep - 14:21

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Le problème en réduisant les doses, c'st qu'on garde les cigarettes qui font le plus plaisir, elles sont donc très dur à stopper après.

En plus, on les savoure plus puisqu'il y en a moins

45default Re: Le tabac c'est tabout le Sam 17 Sep - 16:34

superbip

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
J'ai arrêter de fumer du jour au lendemain sans aucune aide. Je vais vous raconter mon histoire.

Depuis l'age de 16 ans, je fumais régulièrement. J'étais arriver à deux paquets de 25 cigarettes chaque jour.Les derniers mois, je me réveillais toutes les nuits pour me mettre de la ventoline.

Un soir, je dis à ma femme "je vais chercher des clopes, je n'en ai plus".

Ma femme me dit:" ou alors on arrete".

Je l'ai pris au mot sans y croire moi-même.

Biensûr, je me disais souvent que ce serait bien si je ne fumais plus mais je ne pensais pas avoir la volonté.

Le lendemain, j'ai réussi à gérer le manque sans trop de difficulté.

La nuit qui a suivi a été la meilleure nuit depuis longtemps, j'ai dormi comme un bébé.

Je me suis alors dit que ce serait bien d'arreter une semaine.

Ensuite, je me suis mis à cracher des trucs pas très catholique deux ou trois matins d'affilé. (gros trucs noirs gros comme des capsules de biere avec comme du sang dedant)

Je me suis dit que tout était à vif et que si je refumais tout de suite, je pourrais chopper une saloperie. J'ai eu un peu peur.

Ensuite, les nerfs ont pris le relais, j'étais invivable, je m'emportais pour un oui pour un non.

J'ai pris sur moi.

J'ai ensuite retrouver certaines saveurs qui ont compensé le manque.

Ensuite je me disais que si je refumais, il faudrait que je repasse de nouveau par ces durs moments et ça, c'est radicale pour ne plus refumer.

Je me suis mis à manger à outrance.

J'ai pris plus de 30 Kg en un an.

L'année dernière, j'ai décidé de perdre un peu de poids. J'en ai perdu 15 en 6 mois.

Je me suis ensuite relaissé aller.

Depuis le 1er Septembre, j'ai décidé de remaigrir jusque moins de 100 Kg.

Ensuite, j'essaierais de m'y maintenir.

J'ai stoppé le nutella et la mayonnaise. J'ai réduit les quantité et je fais de la natation et de la marche au moins trois fois par semaine.

Pour l'instant ça marche.

Manger Bouger.

Voilà, je suis heureux de ne plus fumer. Je suis libéré.

Et si j'ai pris autant de poids, c'est juste par négligence mais ce n'est pas grave.

Quand on a la volonté d'arrêter de fumer, on doit avoir la volonté de faire un petit régime.

J'espère que mon témoignage pourra aider ceux ou celles qui envisagent d'arrêter.

Et je leur dit:

"plus c'est dur, moins vous aurez de risque de rechute alors courage. Vous y arriverez, j'en suis sûr"

46default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 18 Sep - 1:35

Fumax

A contribué au forum !
Tu racontes bien ton histoire ça donne envie de te lire ,

Je n'ai qu'une chose à te dire félicitation & bonne chance pour ton régime !

47default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 18 Sep - 1:40

Incal

Super - Admin
Super - Admin
app pour ton arret, en effet de voir la liberté des saveurs, de respirer normalement, je pense que c'est un bon facteur de motivation.
Et tes molards non catolique, tu sais ce que s'était ?

--- --- ---

48default Re: Le tabac c'est tabout le Dim 18 Sep - 1:59

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Un grand app pour cet arrêt et pour la façon dont tu as développer ton histoire qui est très intéressante à lire et qui j'espère apportera un coup de pouce à d'autre voulant arrêter.

Bon courage pour continuer Smile.

oXNovaXo Kdo-Anim

49default Re: Le tabac c'est tabout le Mar 20 Sep - 12:17

Invité

Invité
Le tabac c est tabout on en viendra tous a bout cité du film les 3 frères avec Didier bourdon , et Patrick légitimus . Pour info je trouve que fumer est une énorme bêtise en étant poli car on se bousille la santé l 'état gagne des sous en plus on peut en mourir mais ce qui horripile encore plus ce sont les fumeurs qui envoient leurs fumée a ceux qui ne fument pas ses apparemment ceux qui fument qui ont plus de chance de survivre qu un fumeur passif alors s il vous plait gentil fumeurs chacun de son côté

50default Re: Le tabac c'est tabout le Mar 20 Sep - 12:47

Fumax

A contribué au forum !
Nico , tu verras qu'on ne fume jamais sans raison ,

Tu peux débuté la clope
- pour un anti stressant
- ayant perdu quelqu'un d'important dans sa ta vie
- des moments sombres dans ta vie
- ou alors pour suivre une mode ( lycée collège ) et/ou soirée

Tu commences mais pour beaucoup c'est trop dur l'arrêt .

Si tu cites le film des inconnus ' la paris ' j'ai juste vu le début mais je le trouve moins accrocheur que leur autres films Smile

De plus , l'argent se fait de l'argent oui mais qui paye lorsqu'ils sont le cancer ? Bas voilà , c'est un gain pour une perte .

Tu verras que d'ici quelques années , quand tu seras au lycée , tu verras le monde de personne qui fume devant le lycée , c'est vraiment énorme !

En tout cas nico , je déconseille vivement la clope même si tu as des problèmes ig parlent s'en au lieu de prendre la clope , ou alors si c'est trop tard et fait quelques choses Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant