Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Maladies – problèmes de santé » La tendinite

La tendinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La tendinite le Jeu 28 Juil - 13:39

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
La tendinite se définit comme une inflammation plus ou moins étendue d'un tendon.

=> On la différencie en fonction de sa localisation:

- la ténopériostite ou tendinite d'insertion: la lésion se situe à l'insertion du tendon sur le périoste.
- la myotendinite ou ténomyosite: la lésion se situe à la jonction du muscle et du tendon.
- la ténosynovite: atteinte de la gaine du tendon avec parfois un épanchement liquidien
- la ténobursite: atteinte de la bourse séreuse

=> On distingue trois stades de tendinopathies:

- 1er stade: la douleur se ressent au début de l'effort mais se calme complètement avec l'echauffement. Elle est absente da,s les actes de la vie quotidienne.

- 2eme stade: la douleur initiale diminue à chaud sans disparaitre mais revient dés l'arrêt de l'effort.

- 3eme stade: la douleur est quasiment permanente tant lors des activités sportives ou professionnelles que lors des activités courantes.

Classiquement le traitement est d'autant plus long que la chronicité est installée.

=> Dans son évolution, la tendinite peut présenter un type nodulaire, signe de cicatrication ou de régénérescence de microruptures
En cas de présence de de calcifications dans le tendon, on parle de tendinite calcifiante.
La tendinite peut entrainer à plus longue échéance une rupture tendineuse, partielle ou totale.

=> Causes principales:

- le vieillisement avec une diminution de la vascularisation.
- les traumatismes ou micro-traumatismes

- on y ajoute des facteurs favorisants:
. les troubles statiques et désaxation des membres.
. les défauts d'entrainements, des gestes techniques inadaptés, du matériel et des sols inadéquats.
. des causes métaboliques( défaut d'hydratation, déséquilibres ioniques, hyperuricémie) et infectieuses.

2default Re: La tendinite le Jeu 28 Juil - 14:22

Azalia

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
ça peut se localiser ou la tendinite?
Car depuis hier j'ai des douleurs dans le bras de temps en temps (un peu comme si on m'avait fait une prise de sang et que j'avais du mal a plier le bras et que je ressens la douleur dans la veine).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ftw-community.fr/REF.357

3default Re: La tendinite le Jeu 28 Juil - 14:25

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
La tendinite concerne les tendons, si tu as mal dans un muscle ca peut être une contracture: dis moi précisemment ou tu as mal stp

4default Re: La tendinite le Sam 30 Juil - 11:43

Azalia

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
juste en dessous de la pliure du coude et parfois un peu plus bas, et hier ça descendait jusqu'au poignet.

5default Re: La tendinite le Sam 30 Juil - 11:48

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Dis moi as tu aussi des douleurs cervicales ou une raideur à ce niveau?

6default Re: La tendinite le Sam 30 Juil - 12:09

Azalia

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Euh non je crois pas, enfin je crois pas.

7default Re: La tendinite le Lun 1 Aoû - 8:24

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ce genre de douleur diffuse me fait penser à une névralgie cervi-brachiale dont l'origine est une irritation au niveau des cervicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]