Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Conseils Santé » L'aquagym c'est bon pour tes articulations

L'aquagym c'est bon pour tes articulations

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Rappel du premier message :

Je cherche toujours à vous motiver pour faire du sport et si possible avec le moins de contraintes sur le corps et les articulations^^

Ceux qui me diront que c'est un sport de mamie risquent de me mettre en colère car moi-même j'en fais: je suis pas une mamie et jje ressens les effets de l'effort physique aprés.

Il y a tout de même quelques contre-indications majeurs:

- les problémes cardiaques

- les problemes circulatoires

- la grossesse(stade avancé j'entends)

A côté de ca que des points positifs:

- vous faites du sport sans contraintes sur les articulations( poussée d'archimède oblige)

- vous préparez les muscles à l'effort et la récupération avec une eau aux alentours de 33-34°

- vous avez une action drainante grâce à l'eau

- vous ciblez les muscles à travailler et pouvez travailler tous les muscles du corps en musculation et étirement

- c'est ludique et ce n'est pas négligeable quand on fait du sport.

Si vous n'aimez pas trop le sport en général, essayer l'aquagym, vous pourriez être surpris^^

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Oui, mais ca va s'améliorer et l'été n'est pas fini Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
La pluie n'empêche pas de montrer des beaux abdominaux ! Razz

Pour ce qui de la campagne meusienne, il ne pleut pas trop mais c'est gris ! Sad

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Tout ca pour dire que les messieurs étaient de la partie, une fois n'est pas coutume

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
En combien de temps te remets tu de ta fatigue ?

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ca dépend de l'intensité des cours mais le lendemain je le ressens dans les muscles et pourtant j'ai l'habitude de les faire fonctionner mais surtout le soir d'un cours je ne fais pas de vieux os^^

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Mais je suppose que le jeu en vaut la chandelle ?

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
ah oui je te l'assure^^

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Ok, j'en rediscuterai avec ma tante et je verrai si je prendrais des cours. Wink

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Leo55 a écrit:Ok, j'en rediscuterai avec ma tante et je verrai si je prendrais des cours. Wink

Tu peux toujours faire une essain d'essai pour te rendre compte et voir si tu aimes

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
J'aimerai reprendre ou entreprendre plutôt (lol) le sport.
Donc je me suis dis chouette l'aquabike mais ... 100€ les 10 séances... (trop cher), alors je me suis dit bon dans ce cas l'aquagym... Mais là encore... 90€ les 10seances... C'est hors budget...
Et pourtant j'aimerai bien pratiquer...

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Hummmm de l'aquagym dans ton bain ?

Bon okay je sors ...

Jte souhaite de trouver des séances à prix abordable. Jme demande à combien les séances sont à Lille...

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Ben après si je vais sur lille, rien que pour de l'aquagym ... t'imagine le billet de train allé retour ? et ça 3 fois par semaine + les bus une fois sur place ??? 

Après il y a Guise, Saint quentin, maubeuge ... ùais Guise c'est encore plus cher que notre ville lol. 
Donc non non non  Sad .

A voir avec la suite.

Ma soeur s'est mise à l'aquabike, elle, depuis un an, et elle en est ravie ! Elle revient lessivée, mais c'est de la bonne fatigue !
Perso, ça ne me tente pas trop, même l'aquagym, je préfère aller à la salle de sport et suer un bon coup Very Happy

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Disons qu'en cas de très gros surpoids, l'eau permet de faire travailler les muscles à fond tout en protégeant les articulations. De plus les remous de l'eau draine les tissus donc au revoir la peau d'orange hihihi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3