Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Société » 2010 : année record pour la perte de points de permis de conduire

2010 : année record pour la perte de points de permis de conduire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Rappel du premier message :

Alors voilà, il parait que l'année 2010 est l'année où les francais ont perdu le plus de points sur leur permis.

Avez vous l'impression d'avoir fait plus d'infractions en 2010 que les années précédents ?

Combien vous reste t'il de points sur votre permis ?
Pour ma part, je les ai tous, mais je triche un peu, je ne conduis presque pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
oui, c'est valable pour tout le monde : l'effet de masse ne touche pas que les jeunes. Je pense juste que les raisons pour faire les conneries ne sont pas forcément les mêmes en fonction de l'âge

et je pense aussi qu'il n'y a pas que les jeunes qui perdent leur points de permis

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
En même tant, toute la société vire à cette tendance et cela devient dangereux ! Smile

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Leo55 a écrit:En même tant, toute la société vire à cette tendance et cela devient dangereux ! Smile

peut etre pas, il faudrait les chiffres de perte de points pour 2011 pour pouvoir comparer

et puis, en 2008 et 2009 il y avait eu une baisse du nombre de points retirés, on doit donc pouvoir refair ela même chose en 2011

allez un petit effort folle

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Les points ne veulent rien dire par rapport au niveau de conduite car il y a peu être moins de contrôle et plus de système anti-radars (je suis contre ces petits système technologique) !

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Leo55 a écrit:Les points ne veulent rien dire par rapport au niveau de conduite car il y a peu être moins de contrôle et plus de système anti-radars (je suis contre ces petits système technologique) !

c'est sur que l'augmentation du nombre de points retirés en 2010 est en grande partie due aux radars automatiques, enfin, pour ceux concernant les excès de vitesse

il y a aussi eu une augmentation des conduites sous l'emprise de l'alcool

mais je suis d'accord, le nombre de points n'est pas suffisent pour qualifier notre conduite, il faudrait aussi connaitre le nombre de permis, le nombre de contrôles, ... et comme ca on pourrait comparer avec d'autres années

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Il y a aussi d'autres facteurs !

Par contre, pour ce qui est des radars, je pense que retirer les panneaux est une bonne initiative !

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Leo55 a écrit:Il y a aussi d'autres facteurs !

Par contre, pour ce qui est des radars, je pense que retirer les panneaux est une bonne initiative !

oui et non

oui parce que ca obligera les gens a respecter les limitations partout

et non, parce que tout le monde ne respectera pas les limitations, ceux qui roulent trop vite freineront comme des malades quand ils verront les radars et ca risque de créer des accidents

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Logiquement les radars flashent très vite et de plus si tu respect les distances de sécurité, il ne doit pas y avoir de problème puisque tu dois être maître de ton véhicule !

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Leo55 a écrit:Logiquement les radars flashent très vite et de plus si tu respect les distances de sécurité, il ne doit pas y avoir de problème puisque tu dois être maître de ton véhicule !

oui, mais il faut que la voiture qui freine reste sur sa voie

je t'explique ce qui m'est arrivé il y a quelque temps : j'étais sur une autoroute à 4 voies, je devait être sur la deuxième voie à gauche, et il y avait un break sur la voie à ma droite, devant moi.

toutes les voitures avaient leur distance de sécurité, mais, a un moment, le gars dan sle break a cru voir une voiture de flic sur la bande d'arrêt d'urgence (il y avait effectivement une voiture bleu marine) : il a freiné tellement fort que sa voiture a changé de file et on a été plusieurs voiture à manquer lui rentrer dedans, et je crois que certaines voiture derrière mois se sont rentrées dedans

c'est pour ca que j'ai peur que les gens fassent pareil avec les radars

et puis, même si moi j'ai ma distance de sécurité avec la voiture de devant, si celle de derrière ne l'a pas, elle risque d eme rentrer dendans

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Je comprends ton problème mais des solutions doivent exister (je pense au radar tronçon et à la prise à la jumelle).

De plus, il y a d'autres fraudes sur les routes telles que les achats de points et surtout les stages de remise à niveau avec encore une fois des points à la clé !

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
il y a effectivement les radars mobiles, mais normalement, ils doivent être visibles, donc, ca peut entrainer le même problème

et oui, il y beaucoup d'autres fraudes sur les routes

on parle de points perdus, mais il y a aussi beaucoup de gens qui roulent sans permis

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Et cela est encore plus dangereux car si ces personnes ont perdues des points, cela veut dire qu'ils sont des grands dangers ! Smile

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Le fond du probleme reste la mentalité

siobhan975

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Logiquement si on n' a rien à se repprocher concernant la vitesse, le fait d'enlever les panneaux concernant les radars ne devrait pas poser de problème. Mais y'a des imbéciles qui seront toujours là pour aller à l'encontre des lois et comme tu le dis Mara, tout est dans la mentalité des gens ! Combien de fois je vois des automobilistes le matin, alors qu'il est à peine 6h du matin, roulaient à plus de 90km/h sur des routes de campagne, te doublaient encore en plus alors que c'est ligne continue et te distancer en quelques secondes... Pour moi, juste en voyant je suis entièrement d'accord pour enlever les panneaux !!!

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
D'accord aussi je vois pas pourquoi Ca choque!

siobhan975

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Ben apparemment si pour eux c'est choquant Smile Ils doivent faire partit de ces gens qui roulent comme des fous Wink Faut pas chercher !

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ben c Ca c'est qu'ils ont des choses a se reprocher

siobhan975

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Faut pas chercher à comprendre Rolling Eyes C'est la société actuelle...

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
c'est sur que les plus choqués sont ceux qui ne respectent pas les limitations

mais, même en respectant les limitations, on peut quand même se demander si l'état ne veut pas faire un peu plus de fric en enlevant ces panneaux....

siobhan975

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Ah ben oui ils veulent se faire du fric c'est pour ça qu'ils rajoutent des radars au niveau des feux rouges !

Ils savent très bien qu'avec le système des panneaux ils recoltent beaucoup moins faut trouver une source de revenus autre part !

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Et oui tout est domine par l'argent

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Cependant, cela a donc deux avantages pour l'Etat : la sécurité et les revenus.

Mais malheureusement, il y aura toujours des personnes avec des détecteurs qui essayeront de truander !

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
ah oui, c'est sur que les fabriquants de détecteur de radar (il faut maintenant les appeler détecteur de zones dangereuses) vont eux aussi se faire pas mal de sous Very Happy

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Eh, bien oui ! Cela va devenir un vrai business !

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ca dirige tout c'est bien connu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant