Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Société » 2010 : année record pour la perte de points de permis de conduire

2010 : année record pour la perte de points de permis de conduire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Rappel du premier message :

Alors voilà, il parait que l'année 2010 est l'année où les francais ont perdu le plus de points sur leur permis.

Avez vous l'impression d'avoir fait plus d'infractions en 2010 que les années précédents ?

Combien vous reste t'il de points sur votre permis ?
Pour ma part, je les ai tous, mais je triche un peu, je ne conduis presque pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Fumax a écrit:Ne mettons pas tout les jeunes dans le même tas

Je suis bien d'accord avec toi mais ayant 14 ans et étant dans un petit collège, quand je vois toutes les bêtises, les insolences et les irrespects de plus des trois quarts des classe... je suis choqué ! Je peux donc te dire (car je sais de quoi je parle) que quelques coups de pied dans le postérieur feraient amplement du bien à certains insolents !

De plus, c'est généralement ces mêmes personnes qui ont des résultats qui plongent mais et quand je vois que le gouvernement met 5000 € par an sur un élève et que ce dernier à 4 moyenne générale et 2 en français... Pour preuve, étant dans un collège avec les meilleurs résultats du public, la moyenne générale de français est de 9 et celle de mathématiques est de 9,5...

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Eh ben moi je botterai bien les fesses à de nombreux adultes fouet

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Je suis bien d'accord avec toi car il y en a une paire qui vivent au dépend de la société et qui deviennent des plais ! Et bien sûr qui c'est qui paye... c'est les actifs !

Alors quand on propose de faire 5 heures de travail aux personnes qui touchent le RMI et que ces dernières crient au scandale car elles ne veulent pas faire la circulation à la sortie des écoles...

Bon, je m'écarte du sujet mais c'est quelque chose qui me tient à cœur !

Et enfin, si on analyse, cela va aller de pire en pire !

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi^^

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Bon bah, on est deux alors !

J'ajouterais que la crise ne touche que les classes moyennes car les riches sont... bah plus riches !

Cependant, tout ne vient pas du gouvernement !

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Non pas tout mais beaucoup lol^^

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Là, je suis plus partagé car tu as beau mettre toute l'énergie du monde et faire les meilleurs réformes possibles : il y aura toujours des petits problèmes !

Donc je pense qu'il n'y a aucun meilleur parti !

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Disons qu'un parti accorde ceux qui le soutiennent Wink
Pour dire que les partis ont chacun des failles, reflète l'art de savoir réfléchir Exclamation

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
ouh là kinder elle est puissante cette phrase^^

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Personne n'est parfait surtout en politique ! Razz

Tous les politiciens de droite comme de gauche, ne sont pas blanc ! Il y a toujours derrière des choses frauduleuses et autres escroqueries.

De toute manière pour monter et aller à haut niveau, il faut presque obligatoirement passer en politique.

Cordialement Smile

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Kinder a écrit:Disons qu'un parti accorde ceux qui le soutiennent Wink
Pour dire que les partis ont chacun des failles, reflète l'art de savoir réfléchir Exclamation

C'est philosophique tout çà ! Razz

Ma phrase personnelle --> Trop de vanité tue la gloire !

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Leo55 a écrit:
Kinder a écrit:Disons qu'un parti accorde ceux qui le soutiennent Wink

C'est philosophique tout çà ! Razz

Ma phrase personnelle --> Trop de vanité tue la gloire !

Je ne cherche n'y vanité, n'y gloire, je cherche simplement a faire raisonner avec des phrases construites, qui révèlent la vérité ! Le choix d'un partit est relatif, et ne dépend que de celui qui le choisi, sinon il n'y en aurait qu'un.

--- --- ---

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Kinder a écrit:

Je ne cherche n'y vanité, n'y gloire, je cherche simplement a faire raisonner avec des phrases construites, qui révèlent la vérité ! Le choix d'un partit est relatif, et ne dépend que de celui qui le choisi, sinon il n'y en aurait qu'un.

Tu n'as pas compris ! Je ne dis pas que tu es vaniteux Smile mais je dis que c'est ma phrase philosophique préférée ! Cela ne concerne n'y toi, n'y la conversation !

PS : Aucun philosophe n'est vaniteux !

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Tkt j'avais compris, ce soir j'ai envie d'animer un peu et mettre un peu le bin's :DDDDDD

--- --- ---

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Ok pas de problème !

Si quelqu'un veut discuter de politique comme de philosophie, vous pouvez me MP !

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
on s'est un peu écarté du sujet original et il y a eu beaucoup de messages depuis ma dernière visite, je vais essayer de résumés mes réponses

je pense qu'effectivement l'éducation des parents joue un grand rôle dans les comportements au volant (pour revenir au sujet), mais ce n'est pas tout. Il y a aussi l'effet de masse : un jeune "bien éduqué" (je n'aime pas trop ce terme) peut se mettre à faire des conneries pour faire comme ses copains. Ce même jeune, un fois un peu plus agé peut revenir dans le droit chemin (et oui, je continue avec mon optimisme)

mais, en terme de sécurité routière, il n'y a pas que l'éducation des parents qui joue : il y a aussi les cours de conduite qu'on a recu (certains moniteurs font le minimum syndical et n'explique pas les risques ou le savoir vivre)

en ce qui concerne les sanctions, je trouve effectivement qu'elles ne sont pas toujours bien adaptée

pour la politique, je ne veux pas parler sur ce terrain la Very Happy

mais bon, j'insiste, je pense que les gens peuvent changer d'attitude quelque soit leur age

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Leo55 a écrit:Ok pas de problème !

Si quelqu'un veut discuter de politique comme de philosophie, vous pouvez me MP !

Crée donc un sujet, ca prêtera a discution^^

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
babeth69 a écrit:Il y a aussi l'effet de masse : un jeune "bien éduqué" (je n'aime pas trop ce terme) peut se mettre à faire des conneries pour faire comme ses copains. Ce même jeune, un fois un peu plus agé peut revenir dans le droit chemin (et oui, je continue avec mon optimisme).

Une jeune personne bien éduqué ne suivra pas ses amis dans les bêtises mais il essaiera de les résonner ! Razz

Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour les moniteurs mais les cours n'expliquent pas des excès de vitesse de 30 km/h !

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je pense que les jeunes ont plus de jugeotte que ca, ils suivent pas bêtement les autres quand on leur explique les limites à tout

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Donc en conclusion, c'est bien l'éducation.

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
oui, l'éducation c'est bien, mais il ne faut pas sous estimer l'effet de masse

même un jeune bien éduqué à qui on a expliqué les dangers ou les limites de certaines situations pourra faire une connerie pour faire comme ses copains, surtout à l'adolescence ou un jeune a besoin de se sentir comme les autres et n'aime pas être rejeté

mais, en ce qui concerne le retrait de points records de 2010, je ne suis pas sure que ce soit les jeunes les plus en cause

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
si les jeunes conducteurs sont assez forts pour ca même si ils n'ont que 6 points sur leur permis

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Oui je suis d'accord pour le retrait des points.

Cependant, je reste sur mes positions pour l'effet de masse ! Par exemple, un adolescent bien éduquer à qui ont propose de la drogue ou de l'alcool, va dire non si on lui a dit les effets dévastateurs que cela a (c'est ce que je ferais). Cependant une personne mal éduquée et mal informée, lui, va sûrement dire "oui".

C'est un exemple mais de plus et de manière générale, quelqu'un peu recommandable voudra absolument transgresser les lois (c'est pour cela que la consommation de cocaïne a explosé) et donc ne va pas respecter le code de la route.

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Leo55 a écrit:
Cependant, je reste sur mes positions pour l'effet de masse ! Par exemple, un adolescent bien éduquer à qui ont propose de la drogue ou de l'alcool, va dire non si on lui a dit les effets dévastateurs que cela a (c'est ce que je ferais). Cependant une personne mal éduquée et mal informée, lui, va sûrement dire "oui".

c'est peut être ce que tu ferais, mais pas forcément la majorité des autres jeunes

je t'assure pour l'avoir vu, que des jeunes connaissant les dangers de l'alcool ont quand même bu a une soirée pour faire comme les autres, pour ne pas être mis sur la touche (bah oui, un jeune qui ne boit pas n'ai pas invité aux fêtes des autres, par exemple)

c'est comme pour la cigarette : la plupart des jeunes qui fument savent que c'est dangereux, mais ils le font quand même pour être avec leurs amis

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Tout ce que tu viens de dire est aussi valable pour les plus grand !

Cependant, il boivent beaucoup et trop pour prendre du plaisir et pour montrer ses capacités et dans ce cas il faut savoir mettre son orgueil de côté !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant