Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Société » 2010 : année record pour la perte de points de permis de conduire

2010 : année record pour la perte de points de permis de conduire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Rappel du premier message :

Alors voilà, il parait que l'année 2010 est l'année où les francais ont perdu le plus de points sur leur permis.

Avez vous l'impression d'avoir fait plus d'infractions en 2010 que les années précédents ?

Combien vous reste t'il de points sur votre permis ?
Pour ma part, je les ai tous, mais je triche un peu, je ne conduis presque pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

Fumax

A contribué au forum !
Oui effectivement,ma mère à eu le coup,elle a fait involontairement une erreur en voiture, dans un rond point elle n'a pas céder le passage,le mec lui à fait une queue de poisson s'arrête et sort de sa voiture .

Oui effectivement,mais on est quand un peu humain et de rien même pas appelé la police ou même criée à l'aide .

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Appeler la police, oui, je pense que tout le monde devrait avoir ce réflexe, c'est la moindre des choses.

c'est en tout cas ce qu'on aimerait que quelqu'un fasse si on avait un problème

mais, la plupart des gens ne se demande même pas ce qui se passerait si les rôles étaient inversés

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Moi ca m'est arrive: un gros 4x4 m'a fait une queue de poisson pour m'obliger a m'arrêter, il est sorti totalement hystérique; j'ai fait vrombir mon moteur pour lui faire croire que j'allais foncer dans sa voiture: il s'est calme et est reparti!

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
marajade a écrit:Moi ca m'est arrive: un gros 4x4 m'a fait une queue de poisson pour m'obliger a m'arrêter, il est sorti totalement hystérique; j'ai fait vrombir mon moteur pour lui faire croire que j'allais foncer dans sa voiture: il s'est calme et est reparti!

ca c'est bien terminé pour toi, mais il aurait pu sortir avec une batte, ou un flingue ....

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ben Ecoute j'ai eu la chance qu'il soit pas arme c sur

siobhan975

Elite lvl 1
Elite lvl 1
C'est dingue comment les gens peuvent réagir. Bon je peux comprendre que certaines situations peuvent être dangereuses mais si comme vous l'avez dit, les situations avaient inversées je ne pense pas que le mec aurait souhaité être à notre place.
Chaque individu devrait changer d'abord de comportement au volant et je pense que les comportements changeront aussi !!
Mais bon ce n'est que mon point de vu ! Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi Neutral

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Et je crois que ce n'est pas prêt de s'arranger, bien au contraire malheureusement...

siobhan975

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Eh oui et je trouve ça honteux car ça çoute vraiment pas grand chose de changer un petit peu !
J'ai l'impression qu'on leur demande la lune !! Evil or Very Mad

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Que veux-tu c'est la société actuelle...

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
marajade a écrit:Que veux-tu c'est la société actuelle...

il ne faut pas être défaitiste comme ca, je ne pense pas que toute la société soit comme ca

il faut commencer par faire des efforts nous même, puis en demander à notre entourage et si tout le monde fait ca les choses peuvent changer

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
oui dans un siècle, notre génération ne verra rien de celà

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
marajade a écrit:oui dans un siècle, notre génération ne verra rien de celà

je ne suis pas d'accord avec toi, regarde les évolutions qu'il y a eu sur les voitures ou le code de la route

quand les ceintures sont devenues obligatoires, certaines personnes pensaient comme toi, que personne ne le ferait ou qu'elle ne connaîtrait pas ca. Et pourtant, ca a été assez vite et maintenant il n'y a presque plus personne qui ne met pas sa ceinture

ca a été la même chose pour les dispositifs pour les enfants (sièges, cosy, réhausseurs) : ca a mis moins d'une génération à se mettre en place

donc, la plupart des automobilistes peuvent s'adapter assez rapidement, je pense qu'ils ont juste besoin d'un coup de pouce

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
on parle des gens et des francais, les mentalités ont la peau dure, c'est connu

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
oui, mais les francais n'aiment pas qu'on tape dans leur porte monnaie, alors s'ils recoivent trop de PV, ils changeront

et puis, je pense que cette image du francais raleur qui ne veut pas changer ne représente pas la majorité des francais, mais quand un truc est négatif ont le remarque plus que quand c'est positif

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
TU conduis pas c ca?

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
si, si, je conduis et depuis 18 ans

et je respecte le code de la route, je suis polie avec les autres usagers, je laisse passer quand je peux ....

pourquoi cette question ?

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Parce que trés souvent quand on conduis pas ou trés peu on est trés loin de la connerie humaine sur la route

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
marajade a écrit:Parce que trés souvent quand on conduis pas ou trés peu on est trés loin de la connerie humaine sur la route

bah la non, je suis très proche de la connerie humaine, j'ai vu pas mal de choses pas très belles, et j'en vois encore

mais, j'ai aussi vu quelques amis à moi changer d'attitude au volant, c'est pour ca que je pense que tout le monde peut y arriver

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
oui enfin tu penses ca et moi le contraire donc je pense que le débat est sans fin

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
je serais curieuse d'avoir l'avis des autres membres

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
moi aussi

Leo55

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Pour ma part, je suis partagé car je trouve que les jeunes générations n'ont plus là même éducation que les plus vieille !

Vous allez sûrement me dire que l'éducation n'a rien à voir avec le code de la route mais par exemple, à l'école ce sont généralement les personnes mal éduquées qui dépasse le règlement intérieur ; et cela est le même chose pour le code de la route.

De plus, la fainéantise donne lieu à du retard et à des excès de vitesse et le fête à de l'alcool !

Je pense donc que tout vient de l'éducation des parents !

Pour ce qui est des changements, je suis sûr que la répression est la meilleur des solutions et je pense même qu'elle n'est pas forcément très utilisé car elle y est mal.

Je m'explique : quand on voit le nombre de vols et d'agression et que les coupables vont prendre 5 ans de prison et ne vont en faire que 2 cela me sidère. Donc je pense qu'il ne faut pas avoir la même attitude avec un excès de 1 km/h et 50 km/h.

Il faut donc revoir tout le système.

Cordialement

PS : Je suis plus de gauche ! Very Happy

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Tu as tout à fait raison, la base de tout est l'éducation que l'on recoit; si on ne nous apprend pas le respect des autres ben ca débouche sur toute sorte d'incivilité

Fumax

A contribué au forum !
Ne mettons pas tout les jeunes dans le même tas

marajade

Elite lvl 3
Elite lvl 3
marajade a écrit:Tu as tout à fait raison, la base de tout est l'éducation que l'on recoit; si on ne nous apprend pas le respect des autres ben ca débouche sur toute sorte d'incivilité

Quand je dis ca je ne parle pas uniquement des jeunes fumax^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant