Pour apprendre plein de chose.

En KDO cette semaine !!!

KDO-SQUATTE met à votre disposition ces concours, organisés par des tiers.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Nature - Ecologie » Ecologie » Actions écologiques » Réduire nos déchets

Réduire nos déchets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1default Réduire nos déchets le Lun 4 Juil - 8:31

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Rappel du premier message :

Bonjour,

Alors voilà, je viens (encore) de remplir un sac poubelle 50 litres : j'ai l'impression de passer mon temps à remplir les poubelles (bah oui, on en a deux, une pour le recyclage et une pour le reste), alors, je me suis dit qu'il était peut être temps de réduire mes déchets.

Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idées : je fais déjà attention aux fruits et aux légumes, pour ne pas les laisser pourrir, je fais aussi bien attention aux dates de péremptions pour ne pas jeter la nourriture.

Je pense qu'il faudrait réduire les emballages, mais je ne sais pas trop comment faire : je n'ai pas l'impression que mon super marche propose des produits avec moins d'emballage.

Alors voilà, je voulais savoir si vous étiez sensible à ce problème (ou pas), les trucs et astuces que vous appliquez, ....

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

51default Je suis comme toi ! le Mer 5 Mar - 14:07

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
J'ai un composteur, je fai en sorte de bruler ce qui peut l'être dans la cheminée. Je ne jette rien pratiquement puisque j'ai des animaux. Et pourtant je trouve que les poubelles se remplissent à une vitesse impressionnante.

52default Re: Réduire nos déchets le Ven 7 Mar - 9:28

Reemi

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Comme a dit Karo59, tu mets toutes les épluchures de fruits et légumes et même les coquilles d'oeufs dans un composte (qui va te créer de la terre) et tout ce qui est papier, carton ou même je pense que les boites de camenbert ect.. passent à la cheminée. Et normalement ça doit déjà réduire tes déchêts.  Wink

http://www.packbarre.com/?pa=320589

53default Re: Réduire nos déchets le Sam 8 Mar - 4:53

Perso, pour tout ce qui est papier ou carton, je préfère le mettre au recyclage, car au moins, on sait que ça évitera de couper d'autres arbres pour refaire du papier. 
Sinon, j'achète pour les lessives, les gels douches, gels pour les mains, des recharges, où à la place d'avoir un grand bidon en plastique dur, on a une petite poche en plastique mou qu'on peut ensuite jeter plus facilement, ça prend moins de place. 
Et pour les légumes et tout ce qui est organique, un bac à compost.
Sinon, il y a aussi les bacs à compost avec les lombrics dedans. Ma soeur en a un, et elle en est très contente.

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

54default Re: Réduire nos déchets le Sam 8 Mar - 15:04

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Des lombrics, c'est quoi ça ?

Moi j'ai un truc à compost également. mais je mets pas les journaux ... j'ai lu quelque part que les encres ... c'était pas comestible ... donc si jamais on le mets sur des plans de tomates, fraisiers ... c'est nocif pour nous.

https://www.facebook.com/gagner.argent.avec.application.iphone.android?ref=hl

55default Re: Réduire nos déchets le Sam 8 Mar - 15:10

Les lombrics, ce sont des vers de terre hein...
Tiens, je te laisse lire là : http://www.compostage.info/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=16

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3