Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Cuisine - Alimentation » Spécialités étrangères » Lasagne deux fromages et épignard

Lasagne deux fromages et épignard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amour Lasagne deux fromages et épignard le Mar 31 Mai - 16:12

cindyo

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Jeudi ons profites des amies et moi du congée pour faire une journée blocus pour les exams...
Au menu lasage acompagné d'une salade de blè à la vignaigrette...
Voici la recette : (4à 5 pers.)
Ingredient :
Pâte à lasagne
500 gr d'haché préparé ou non
1 coulis de tomate
2 tomate pelée en cube (conserve)
Sauce morney ( beurre, farine, lait, fromage rapé, noix de muscade)
Epinard en feuille
1 oignons
Cheedar en blog
Beurre
Poivre, sel, thym et laurriers.
Préparation :
Faite votre sauce tomate -->
Mettre le coulis de tomate et les pélées dans une grande casserol et mettre sur le feu.
Cuire l'haché en morceau avec du beurre, salé poivrée
Ajoutez l'haché dorée aux tomates et faite blanchir (cuire sans dorée) l'oignon coué en morceau avec du beurre et l'ajoutez-le également aux tomates.
Laissez mijoter pendant une bonne heure en y ajoutant le laurier et le thin (selon goût du sel et du poivre)
Coupez des fines tranches de cheedar (un peu moin de 5mm)
Egoutez les épinards
Faites votre sauce morney si vous ne l'avez pas achetée ( faites fondre du beurre, puis sortez-le du feu, mélangez-le au fouet avec une cuillière a soupe de farine, puis remettez-le sur le feu en ajoutant le lait tout en mélangeant au fouet et laissez épaissir la sauce en y ajoutant de la noix de muscade, du sel et du poivre. Une fois fait ajoutez le fromage rapée)
Lorque tout est cuit, prenez un plat pour four rectangle, beurrez-le, metez des feuilles de pâte à lasagne au fond, puis une couche de sauce tomate, une couche de tranche de cheedar, une couche d'épignar et une couche de sauce morney. Répétez l'opération et terminer en mettant du fromage rapé pour le gratin, enfounez la lasagne en respectant le temps demandé sur le pacquet de pâte à lasage à 180°.
Accompagnez la lasagne avec une salade à la vignaigrette... et puis c'est prèt !
Voila Bonne appétit...

Fumax

A contribué au forum !
Moi ma maman me fait des lasagnes maison courgette saumon .

Excellent . !!

Titofounet

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Salut,

moi aussi c'est ma mère qui fait les lasagnes (tout ce qui est fait maison est meilleur ^^).
Je suis pas fan d'épinards >_>

nervous

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Je préfére les lasagnes normal fait soit même avec la bonne odeur qui sors du four, sinon c pas mal Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.computer-winux.fr

dark4knight

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Comme tito, ma mère cuisine trop bien, et ses lasagnes sont DELICIEUSES !!!!!!!!!!!!Je ne suis pas un fan des épinard, mais je ne les détestent pas non plus, donc à tester

nervous

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Sa doit être bon hum xD Sinon épinard a la crème avec un peu de sel poivron, œuf et un peu de piment en poudre dessus c bon aussi xD

dark4knight

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Pas trop de piment sinon après tu va boire la mer pour passer le goût, j'en ai malheureusement déjà fait le test lors d'un apéritif...+ d'une heure pour s'en remettre Shocked

nervous

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Bien sur lool met en mettre légèrement xD

Fumax

A contribué au forum !
Ah ralala ^^ .

Les piments nous mènent la vie dure ^^ .

nervous

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Âpres sa dépend dans quel plat du en mes surtout

Fumax

A contribué au forum !
Oui . Mais bon j'ai toujours eu du mal avec les piments . Il me coupe souvent l’appétit quand je souffre :p .

Titofounet

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Moi j'adore tout ce qui pique ! :3

nervous

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
J'ai dans ma famille pas mal qui aime pas le piment, a la place je leur met du poivron rouge xD Sa pique pas et c'est bon sucrée.

Sinon poivron vite fer a la poelle, couper en lamel et manger sa avec une sauce poulet pimenter chinois, en apéro c'est excellent et on en ravi xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]