Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Faits divers » LE NOYER (HAUTES ALPES ) Qui en veut à cet agriculteur ?

LE NOYER (HAUTES ALPES ) Qui en veut à cet agriculteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dylan

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Curieuse ambiance dans le village du Noyer. Depuis plusieurs mois, Laurent Fougairolles, jeune agriculteur installé depuis quatre ans dans cette petite commune du Champsaur, est victime de dégradations dans son exploitation agricole. Tantôt ce sont des clôtures de parc qui sont arrachées, tantôt ce sont des brebis qui disparaissent. Et plus récemment, une de ses parcelles a été arrosée de produit désherbant sur une surface d'un hectare.
« Chaque matin,
en me levant,
je me demande
ce qui va m'arriver »

« Depuis que je me suis installé, les problèmes s'accumulent, constate le jeune agriculteur, dépité. Avec cette parcelle désherbée, c'est un stade supplémentaire qui vient d'être franchi. Il va me falloir maintenant tout labourer et replanter. Et cela aurait pu être encore pire. Il faut 10 jours à un produit désherbant pour produire ses effets. Si j'avais mis mes brebis avant de voir les dégâts, certaines bêtes seraient peut-être mortes intoxiquées. Je suis très inquiet de la tournure des événements. Chaque matin, en me levant, je me demande ce qui va m'arriver ».
Ces jours-ci, les gendarmes de la brigade de Saint-Firmin se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. Ils ont pris quelques photos et tenté de trouver des traces de l'auteur des faits. De son côté, Laurent Fougairolles a déposé plainte. Il attend d'être convoqué à la brigade de gendarmerie dans le cadre de l'enquête.
Lors des précédentes dégradations, il l'avait signalé aux gendarmes à travers une main courante, ce document écrit qui rassemble divers événements rapportés aux autorités de police et de gendarmerie. L'automne dernier, une procédure au tribunal de Gap avait été arrêtée au dernier moment. Elle concernait un litige quant à l'occupation de la parcelle aujourd'hui dégradée.
La commune du Noyer, avec ses 250 habitants et ses six agriculteurs, aspire à retrouver calme et sérénité.

Incal

Super - Admin
Super - Admin
mouai bizard bizard

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Bboy2

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Un voisin pas content, surement !

Cliiiiqueeeeeuuu Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]