Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Pour ou contre la peine de mort

Pour ou contre la peine de mort

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1default Pour ou contre la peine de mort le Ven 7 Mai - 8:15

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Rappel du premier message :

Citation de wikipédia :

La peine de mort ou peine capitale est une peine prévue par la loi consistant à retirer la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital ». La sentence est prononcée par l'institution judiciaire à l'issue d'un procès. En l'absence d'un procès, ou dans les cas où celui-ci n'est pas réalisé par une institution reconnue, on parle d'exécution sommaire, d'acte de vengeance ou de justice privée. La peine de mort est diversement considérée selon les époques et les régions géographiques. À l'origine peine très fortement développée à travers le monde, elle a été déconsidérée à l'époque des Lumières. Fortement en recul dans la deuxième moitié du XXe siècle, elle est actuellement dans une situation incertaine.

Alors je donne mon avis, je risque de vous choquer, mais je suis pour et contre, c'est une punition a la fois idiote, et a la fois juste, cela dépend des cituations
Lorsque l'on condane a mort quelqu'un a cause que lui même avait tué, cela n'a pas de sens car dire a quelqu'un on te tue car tu n'a pas le droit de tué.
En revenche pour les violeurs qui vont tromatiser leurs victimes, et peut être les compléxés a vie dans leur relation sexuel, la je vote pour
car il ne mérite que cela

voila jespers ne pas vous avoir trop choqué, pensez a donner votre avis
bye bye

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

26default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 14:23

mattmattdu59

A contribué au forum !
A quoi bon les torturais ca n'apporterais rien de plus a ta vie. Ok ils ont fait des trucs grave. Mais c'est pas une raison.

Classement de sites PTP : http://www.sitovote.eu/ptp/index.php
Classement de sites PTC : http://www.sitovote.eu/ptc/index.php
Classement de sites autosurf : http://www.sitovote.eu/autosurf/index.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sitovote.eu

27default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 14:24

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Il faut qu'il souffre ce qu'il on fait souffrir pour comprendre pourquoi on les tues

--- --- ---

28default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 14:41

mumu6476

A contribué au forum !
kingkong210 a écrit:Je n'ai fais rien d'autre que de donner mon avis et de dire ce que je pense. La liberté de la libre expression est donnée a tout le monde,dont acte.....

Apparemment,c'est une liberté qui fait toujours grinçer des dents,.....et je m'en moque.....vive la démocratie !

A ce que je lis personne ne t'as dit quoi que ce soit......comme tu le dis nous avons notre liberté de penser......et perso ton opinion ne me fait pas grincer les dents je la respecte même si je ne la partage pas du tout.

29default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 2:21

kingkong210

Exclu du forum
Si ma fille se fait violer et torturer à mort,je ne voudrais même pas que son violeur fasse de la taule,où qu'on l'exécute.

Je souhaiterais par-contre,que les autorités me remettent en main le violeur,et qu'elles me disent: "Voilà le violeur de vôtre fille,faites-en ce que bon vous semble en vôtre âme et conscience" ...

Je peux vous garantir qu'il préfèrera mourir sur place que de se retrouver face a ce que moi je lui ferais "connaitre"....,et pourtant,je suis un honnète citoyen et quelqu'un de très respectueux des lois.

30default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 3:04

Incal

Super - Admin
Super - Admin
kingkong210 a écrit:Si ma fille se fait violer et torturer à mort,je ne voudrais même pas que son violeur fasse de la taule,où qu'on l'exécute.

Je souhaiterais par-contre,que les autorités me remettent en main le violeur,et qu'elles me disent: "Voilà le violeur de vôtre fille,faites-en ce que bon vous semble en vôtre âme et conscience" ...

Je peux vous garantir qu'il préfèrera mourir sur place que de se retrouver face a ce que moi je lui ferais "connaitre"....,et pourtant,je suis un honnète citoyen et quelqu'un de très respectueux des lois.
Ah je crois que si jamais qqn touche a mes gamins, il ne vaut mieux pas pour sa personne que je sois en face de lui, car après je pourrais aller en tolle, mais l'autre je vais lui mettre le malheure qu'il a fait en face de ses yeux Wink

Nous partagons le même avis

--- --- ---

31default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 3:11

darksams

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
tout est relatif ,selon le cas : les contraintes et l'environnement social
condamner un être humain a mourir c'est trop injuste mais il y das cas extrêmes ou il y a des exceptions qui méritent d’être plus que la mort

32default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 3:22

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Dark je suis également entièrement d'accord avec toi Wink
Un meurtre pour défense, ou sur coup de tête me semble moins grave qu'un meurtre prémédité, et encore beaucoup moins grave qu'un viole car la victime va subir ce fait toute sa vie

--- --- ---

33default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 3:52

letahitien02

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Pour ma part je suis totalement CONTRE la peine de mort, que ça soit pour les meurtriers, les pédophiles, les violeurs, ou qui que ce soit. Je m'explique :

Bien sûr que si j'avais une fille ou un fils et que celui-ci/celle-ci se fait violer/tuer/etc j'aimerais franchement qu'on me livre l'auteur des faits avec un papier cadeau. Mais c'est pour cela que ce ne sont pas les familles des victimes qui rendent la justice et heureusement, car il est certain qu'on ne serait pas objectif dans la sentence du condamné.

J'ajouterai personnellement que je préfère prévenir/guérir plutôt que punir. Je rappelle que voulant devenir psychiatre je sais qu'il y a des solutions bien plus que radicales et bien moins coûteuses qu'une peine de mort pour les récidivistes : castration physique ou chimique, une prise en charge en clinique : soigner les pédophiles, oui c'est possible. Et je rappellerai que de nombreux pédophiles demandent eux-mêmes à être castrés afin de ne plus faire de mal à personne. En effet ceux-ci sont avant tout des victimes, des victimes d'eux-mêmes, et pour la majeure partie d'entre-eux des victimes de leur passé, car sachez que cette majeure partie a bien souvent vécu des sévices sexuels durant leur enfance : par leur famille, des amis ou par des inconnus. Ils ont été détruits psychologiquement et la société ne les prenant pas toujours en charge (rappelez vous les polémiques sur le peu de prises en charge psychologiques des victimes) n'a pas su éviter ce genre de problème.

D'un autre point de vue il faut dire que les familles souffrent dans tous les cas : que ça soit un meurtre ou un viol, je considère donc qu'il ne faut pas être subjectif et ne pas décider ou non de la peine de mort en fonction de ce qu'on ferait à un tueur/violeur qui a attaqué notre famille. Il faut prendre en compte les récidives, le passé de l'agresseur et la possibilité de le soigner. Et bien sûr si après des soins le coupable récidive alors il suffira de le castrer chimiquement.
Concernant les tueurs, il faut soit les isoler à l'asile, soit les enfermer en prison. Mais la sécu ne prend pas en charge la prison il me semble.

Enfin voilà, ce pavé pour vous dire que je ne défends pas le violeur/tueur en lui-même mais notre humanité à nous, à ceux qui donnent la sentence. Je pense que nous avons passé l'époque où nous agissions comme des animaux, n'écoutant que leurs pulsions de vengeance et de soif de "justice" personnelle. Bien entendu je ne dénigre pas votre point de vue ! Je comprends tout à fait votre désir de punir ces personnes par la mort ! Mais simplement que ça ferait des dommages en plus : des familles en plus souffriront, etc.

Je suis d'ailleurs content de débattre sur ce thème qui me tient à cœur avec vous, merci de m'avoir lu. =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yagoa.fr/letahitien02/

34default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 5:05

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Donc avant de sévir plus sérieusement sur quelqu'un on attends que cette personne récidive soit deux victimes ? deux procès ? deux tantative de soigniage ?
Et 60 millions de pigeons qui partent en retraite bientot a 67 ans car l'état n'a plus d'argent :p

Ton raisonnement est très construit, juste par moment (sur l'objectivité) mais a mes yeux absurdes sur le fait d'attendre une récidive.

Mais jamais a son point de vue et c'est ce qui nourri le débat, et le rends interrésant, c'est magnifique de pouvoir échanger ^^

--- --- ---

35default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 5:22

letahitien02

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
J'ai dû mal m'exprimer alors, je n'ai jamais voulu dire qu'il faut attendre une récidive avant d'agir et je m'en excuse.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut agir dès le début en soignant le tueur/violeur (ce qui n'est pas toujours fait puisqu'on les envoie en prison au lieu de les soigner : du coup on paie pour emprisonner quelqu'un qui n'étant pas soigné récidivera sûrement à sa sortie de prison), la plupart du temps ça marche (de les soigner) sauf lors de rares cas où le-dit tueur/violeur berne le psychologue/psychiatre en charge de le déclarer soigné et sans danger pour la société. Dans ce cas il ne reste plus que la castration chimique.

Si je résume ce que je viens de dire : je prône les soins pour prévenir/guérir plutôt qu'un couteux (pour nous) séjour en prison qui ne résoudra rien. Si les soins ne marchent pas, les psys s'en rendront compte et demanderont la castration chimique.
Pour résumer encore une fois en une phrase, ce que je voulais dire tout à l'heure est : Il faut absolument soigner ces gens là pour éviter qu'ils ne recommencent.

36default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 11:04

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Je comprends mieux ton avis maintenant ^^
le soin aussi coute chere.

--- --- ---

37default Re: Pour ou contre la peine de mort le Sam 24 Sep - 12:53

darksams

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
si tu veut être objective pour bien décider pense que tu es dans cette situation :condamner à la peine de mort car tu as commis une chose, selon le degrés de ce que tu a fait prend tout les supposition et applique les enfin est ce que tu veut mourir pour une erreur ?aussi selon ta pensée n'est ce pas toute chose réparable? sinon on est parfait et ce n'est pas le cas, donc c'est bien envident qu'on peut commette des erreurs mais l'esprit de l'homme c'est le juge de son degrés d'inconscience donc a lui de voir et puis le deuxième juge c'est la société et la loi puis dieu evidamment

38default Re: Pour ou contre la peine de mort le Dim 2 Oct - 14:04

letahitien02

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Kinder : Les soins coûtent chers mais ils se font sur une durée moins longue qu'un emprisonnement, du coup c'est plus rentable et plus juste.

Darsams : Tu t'adresses à moi ? Je n'ai pas très bien compris, si tu pouvais reformuler je t'en serai reconnaissant. :S
Concernant Dieu, tout dépend si l'on y croit ou non mais en tout cas la peine de mort est condamné par toutes les religions. Car elle est considérée comme un meurtre et le meurtre est l'un des 3 interdits fondamentaux.

39default Re: Pour ou contre la peine de mort le Mar 4 Oct - 14:27

superbip

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Moi, je suis pour la peine de mort en cas d'inceste, acte de barbarie...etc

J'ai deux filles. Si l'une d'elle se faisait violer, la seule chose qui serait pire que ça serait de savoir que le violeur etait multi récidiviste.

Oui la peine de mort peut tuer des innocents mais combien d'innocents seraient épargné si la peine de mort existait?

Les psy qui permettent la libération de ces monstres devraient en être "caution". Peut-être qu'il y aurait moins de libération de ces monstres.

Enfermé à vie... C'est faire payer la collectivité pour permettre à ces monstres de vivre... Nourrit, loger, blanchit, internet, TV, un bain par jour...etc... pendant que nos ainés en maison de retraite payent 2000 euros/mois pour une douche la semaine, extinction des feux à 20h..etc.. A méditer.

La castration chimique ? Aujourd'hui, il n'y a aucun controle de la prise de medicaments. La loi ne permet même pas d'obliger la prise de medocs à vie donc ... Vide juridique.

La peine de mort devrait vite revenir. Je suis de Gauche (bien rouge) mais c'est l'un de mes rares points que je ne partage pas du tout avec eux.

Voilà, ce n'est que mon point de vue. Mais pourquoi croyez vous qu'il n'y ait pas de referendum pour ou contre ? Le résultat leur fait peut-être peur...

Bastienax

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Bah pour !!!
Mais sous certaines conditions!!
Si la personne a tué quelqun il doit lui etre remise la meme chose soit : Qu'il soit aussi tué!
Cela devrait marché comme ca

dragonnoir

Elite lvl 1
Elite lvl 1
je suis pour a l'encontre des pedophiles et des violeurs

je dit tout exactement pareil que superbip

je rajouterai juste une chose

l'etat se plaint de pas avoir de sous

mais un pedophile est nourri,loge, blanchi et paye!!!!!!

il a des soins medicaux gratuitement alors qu'il y en a dehors qui ne peuvent pas se payer le docteur.....

et c'est a nous de payer pour ca

alors qu'on peut pas le faire pour nous et que si il vient chez nous violer et egorger nos enfants on devra dire amen!!!!

if everyone cared nobody cried
if everyone loved nobody died
http://www.flash-visites.net/
http://www.yakusamafia.com

42default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 7 Oct - 11:23

letahitien02

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Superbip : Tout d'abord félicitations pour ton message, il est très bien construit et agréable à lire.

Maintenant lorsque tu dis "Oui la peine de mort peut tuer des innocents mais combien d'innocents seraient épargné si la peine de mort existait?"

Je répondrai que le mal est fait et que les victimes sont là. Par contre si tu parles d'éviter des récidives : elles ne sont pas si nombreuses. Et puis d'ailleurs, on est toujours prêt à sacrifier des innocents pour "le plus grand bien" mais lorsque les innocents condamnés à mort sont nous-mêmes on clame moins fort cette affirmation.

"La castration chimique ? Aujourd'hui, il n'y a aucun controle de la prise de medicaments. La loi ne permet même pas d'obliger la prise de medocs à vie donc ... Vide juridique."

Mmmmh, un médecin, tel qu'un psychiatre, peut décider de faire interner quelqu'un afin que celui-ci reçoive des "soins" comme des drogues qui l'abrutissent toute la journée, etc. Mais ce n'est pas la solution : les droguer ne résoudra rien. Ces psychiatres peuvent donc accompagner ces malades que la société doit aider. Même si le malade a fait du mal à autrui la société n'est pas là pour le punir sinon elle perd de sa crédibilité et elle doit au contraire appliquer les Droits de l'Homme et lui venir en aide.

"Voilà, ce n'est que mon point de vue. Mais pourquoi croyez vous qu'il n'y ait pas de referendum pour ou contre ? Le résultat leur fait peut-être peur..."

Oh mais je pense que pour eux peu importe la réponse puisque l’abolition de la peine de mort étant inscrite dans la Constitution c'est une action irréversible, on ne peut pas retourner en arrière et revenir à la peine de mort.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2