Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Pour ou contre la peine de mort

Pour ou contre la peine de mort

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Pour ou contre la peine de mort le Ven 7 Mai - 8:15

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Citation de wikipédia :

La peine de mort ou peine capitale est une peine prévue par la loi consistant à retirer la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital ». La sentence est prononcée par l'institution judiciaire à l'issue d'un procès. En l'absence d'un procès, ou dans les cas où celui-ci n'est pas réalisé par une institution reconnue, on parle d'exécution sommaire, d'acte de vengeance ou de justice privée. La peine de mort est diversement considérée selon les époques et les régions géographiques. À l'origine peine très fortement développée à travers le monde, elle a été déconsidérée à l'époque des Lumières. Fortement en recul dans la deuxième moitié du XXe siècle, elle est actuellement dans une situation incertaine.

Alors je donne mon avis, je risque de vous choquer, mais je suis pour et contre, c'est une punition a la fois idiote, et a la fois juste, cela dépend des cituations
Lorsque l'on condane a mort quelqu'un a cause que lui même avait tué, cela n'a pas de sens car dire a quelqu'un on te tue car tu n'a pas le droit de tué.
En revenche pour les violeurs qui vont tromatiser leurs victimes, et peut être les compléxés a vie dans leur relation sexuel, la je vote pour
car il ne mérite que cela

voila jespers ne pas vous avoir trop choqué, pensez a donner votre avis
bye bye

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Invité

Invité
T'inquiète moi je pense exactement comme toi

Par contre pour un assassin je pense qu'il ne mérite pas la mort mais d'être enfermé en prison pour qu'il réfléchisse et pour les violeurs je pense qu'ils ne peuvent pas changé ce qu'ils aiment et donc qu'il y a que le choix de la peine de mort !

Voila voila bisous

Incal

Super - Admin
Super - Admin
et bien tant mieux si je ne t'es pas choqué

--- --- ---

Invité

Invité
non non t'inquiète pas ^^

Incal

Super - Admin
Super - Admin
lol sa me faisait peur !

--- --- ---

6default Re: Pour ou contre la peine de mort le Jeu 13 Mai - 14:18

Invité

Invité
Very Happy

7default Re: Pour ou contre la peine de mort le Jeu 24 Juin - 14:14

Aze

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Par chance , au Canada , la peine de mort
est interdite.Selon moi , nous ne devrions
pas enlever la vie d'une personne pour ce
qu'il a fait , mais plutôt le corriger.Si
tu tue le criminel pour ces actes , tu est
autant coupable que lui.Je voit pas ou sa va
nous mener dans le futur si ont tue comme si
et comme sa.La prison a vie , selon moi , est
une bonne sentence.

Très peu d'hommes et de femmes existent par
eux-mêmes , ont le courage de dire oui ou non
par eux-mêmes.

Marguerite Yourcenar

8default Re: Pour ou contre la peine de mort le Jeu 24 Juin - 14:42

Incal

Super - Admin
Super - Admin
je suis pas d'accord la prison coute chere (en plus se sont les contribuables qui paient !) comment tu réagirais si on violait ta fille ou ton fils ?
honnetement

--- --- ---

9default Re: Pour ou contre la peine de mort le Dim 27 Juin - 16:00

Aze

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Je serait en colere mais pas au point de le tuer.
Si tu aurais violer quelqu'n , toi , souhaiterai
tu te faire tuer seulement pour cette raison ?

Très peu d'hommes et de femmes existent par
eux-mêmes , ont le courage de dire oui ou non
par eux-mêmes.

Marguerite Yourcenar

10default Re: Pour ou contre la peine de mort le Lun 28 Juin - 1:21

Incal

Super - Admin
Super - Admin
oui, je me suiciderais si je me rendrais compte de ce que j'ai fais, me dire que la personne a qui j'ai fais sa va y penser toute sa vie que sexuellement elle sera peut etre complexer et tout

et tout cela a cause de moi

--- --- ---

11default Re: Pour ou contre la peine de mort le Jeu 26 Aoû - 8:42

Rosy

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
moi je suis pour et contre parce que avec les erreur judicière d'aujourd'hui on pourrait tuer quelqun injustement mais c'est vrai que la prison coute cher aussi c'est vrai que si on tue quelqun parce qu'il a tué quelqun on est pas mieu mais je trouve quil regrette plus quand il vont en prison que quand on les tue parce que c'est comme une libération pour eu d'etre tuer

Rosy Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosy-kiss.skyrock.com

12default Re: Pour ou contre la peine de mort le Dim 30 Jan - 12:31

Paige

Arrivant lvl 1
Arrivant lvl 1
Moi personnellement si j'avais une fille et qu'on la violait sa ferait longtemps que j'aurais tué le gars donc je suis pour la peine de mort mais par contre si c'est injustement quelqun qui n'a rien et qui se fait emprisoné je suis contre tout déppend de la situation mais opersonnellement si quelqun viole ou tue ma fille et qu'il na pas la peine de mort jle tuerai de mes propores mains sans vouloir vous choquer ^^

13default Re: Pour ou contre la peine de mort le Dim 27 Fév - 1:57

remy21130

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Personnellement je suis d'accord car une erreur au pire allez il purge une peine après il essaye de ce reinseré dans la société mais pour la recidive la y'a pas d'autre moyen que la peine de mort ou l'hopital psychatrique. Ou alors il faudrait mettre le prison a perpetuité mais VRAIMENT a perpetuité pas avec une reduction de peine au bout de 15 ans allez tu sort pour bonne conduite. Non ta pris a perpet tu meurt en prison.
Voila j'espere ne pas trop avoir choquer non plus
PS: je suis d'accord avec rosy a propos des erreur judiciaire

14default Re: Pour ou contre la peine de mort le Jeu 17 Mar - 2:17

Incal

Super - Admin
Super - Admin
je suis d'accord pour les erreurs, il faudrait donc faire extremement attention ...
ou alors les enfermers vraiment toutes leur vie, et pas les relacher au bout de 10-15 ans

--- --- ---

15default Re: Pour ou contre la peine de mort le Mar 20 Sep - 11:21

Invité

Invité
Moi je suis pour si la personne a violer quelqu’un ou plusieurs personnes mais je suis aussi contre envers des petits crimes comme des casses ou cambriolage voila j espère que je ne vous ai pas trop choquer

16default Re: Pour ou contre la peine de mort le Mar 20 Sep - 11:25

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Merci d'éviter de faire remonter des vieux sujets ^^

--- --- ---

17default Re: Pour ou contre la peine de mort le Mar 20 Sep - 11:28

Invité

Invité
Ah ok mais j avais envie de répondre a ce sujets et j évite d ouvrir des doubles postes

18default Re: Pour ou contre la peine de mort le Mar 20 Sep - 12:42

Fumax

A contribué au forum !
J'en profite pour donné mon avis ,

Aujourd'hui en cours d'économie & droit nous avons évoqué cette peine de mort !

D'un côté nous pouvons voir des assassins / violeur multit récidiviste et franchement je trouve très regrettable qu'on puisse voir des récidiviste , pis aussi tant !
Et franchement certains méritent cette peine de mort !
Ils devraient avoir une sorte de puce pendant quelques années ! ( on peut dire oui c'est pas humain , mais ce qu'ils sont faits c'est humain ? ! )

D'un autre côté , lors d'une cours d'assise , les jurées présent se sentiré coupable pour cette peine de mort , car le parti civil donne son mot et condamné quelqu'un à la mort c'est un peu barbare ! Et je pense que nous avons outrepassé cette époque de la peine de mort .

Bien sûr nous pourrions débattre à se sujet des heures , car chacun à son avis ,

Notre Justice n'est pas parfaite et très loin de l'être !
D'ailleurs , je trouve certaines prison un peu trop luxueuse ! Par rapport à avant ..
Jeudi s'assiste à une partie d'un procès en cours d'assise , celui-ci n'est pas en huit clos . Je crée surement un topic afin de vous décrire un peu ce que j'ai pu y voir .

19default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 13:14

kingkong210

Exclu du forum
Pour les pédophiles = PEINE DE MORT
Pour les violeurs = PEINE DE MORT
Pour les voleurs = PEINE DE MORT
Pour les assassins/meurtriers/tueurs = PEINE DE MORT

Pour tous les autres délits/crimes "dits" mineurs par rapport à ceux cités plus haut,j'estime que des peines EXTREMEMENT très LOURDES devraient être prononcés !!!!!

Pourquoi:

Pour tous ceux qui souhaiteraient faire "les cons",ils réfléchiraient plutôt deux fois qu'une,avant de faire les cons!

Il serait TANT qu'en FRANCE,une tolérance 0 (surtout aussi pour l'alcool/drogue au volant),soit appliquée face à la "bétise" humaine !!!!!!!

Et la FRANCE,ENFIN,verrait un sacré CHANGEMENT !

20default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 13:24

kingkong210

Exclu du forum
Il n'y a jamais de fumée sans feu,dit le proverbe! Pourma part,je suis un honnête citoyen,j'ai toujours respecté les lois de mon Pays,la France,et jamais je n'ai été jugé pour quoi que ce soit. A mon sens,je ne vois pas pourquoi on comdamnerais une personne qui n'a absolument rien a se reprocher lorsque celle-çi est honnête et respectueuse des lois!!! Maintenant,je pense,quand une personne se retrouve face à la justice pour de quelconques démêlés,qu'on ne vienne pas me dire que cette personne a toujours été honnête et respectueuse des lois,ce qui tombe sous le sens de la logique même. CQFD !!!

21default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 13:31

kingkong210

Exclu du forum
nico95 a écrit:Moi je suis pour si la personne a violer quelqu’un ou plusieurs personnes mais je suis aussi contre envers des petits crimes comme des casses ou cambriolage voila j espère que je ne vous ai pas trop choquer

Moi,je suis choqué,et pas qu'un peu. Je m'explique: Tu travailles tous les jours,et quand tu as ta paie et que tu as envie de te faire plaisir,tu t'achètes une magnifique voiture,où une super chaine hifi.....! Le lendemain,tu pars travailler,et lorsque tu rentres chez toi,tu t'aperçois que tu t'es fais cambrioler.On t'a voler tout ton mobilier,voiture,chaine hifi,etc,que tu t'es offert avec le fruit de ton travail que tu as gagné à la sueur de ton front.Donc,comme tu l'as dis,tu es contre une peine lourde pour de tels faits??? app app app app app

22default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 13:56

mattmattdu59

A contribué au forum !
Moi je suis contre, mais de toutes facon la lois n'est pas juste.

Exemple qui illustre bien que la lois n'est pas totalement normale:

Un mec vient cambrioler chez toi, et pendant qu'il cambriole ton chien le mors et bien si il porte pleinte tu la dans l'os car un chien et une arme ( ps: il est quand même venues cambrioler lui ).

Classement de sites PTP : http://www.sitovote.eu/ptp/index.php
Classement de sites PTC : http://www.sitovote.eu/ptc/index.php
Classement de sites autosurf : http://www.sitovote.eu/autosurf/index.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sitovote.eu

23default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 14:06

mumu6476

A contribué au forum !

Je pense qu'il n'y a pas pire sentence que de rester enfermer pour le restant de ses jours. Pour un tueur, un violeur, un auteur de faits barbares je suis contre la peine de mort et pour la prison à perpétuité sans aucune remise de peine.

24default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 14:13

kingkong210

Exclu du forum
Je n'ai fais rien d'autre que de donner mon avis et de dire ce que je pense. La liberté de la libre expression est donnée a tout le monde,dont acte.....

Apparemment,c'est une liberté qui fait toujours grinçer des dents,.....et je m'en moque.....vive la démocratie !

25default Re: Pour ou contre la peine de mort le Ven 23 Sep - 14:21

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Moi je suis comme kingkong !
Ces gens ne méritent pas de vivre, et je ne veux pas payer d'impot pour les nourrir une vie entiere !
De plus leur mort, doit aider a faire le deuil pour les victimes ...
Je pense même qu'il faudrait les torturer

--- --- ---

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant