Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Maladies – problèmes de santé » Dystonie secondaire généralisé

Dystonie secondaire généralisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dystonie secondaire généralisé le Jeu 17 Mar - 2:41

linda937

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Dystonie secondaire généralisé a écrit:La dystonie est à la fois un symptôme et le nom d'un groupe de maladies, appelées dystonies. Le symptôme, ou la manifestation physique, correspond à des contractions prolongées, involontaires des muscles d'une ou de plusieurs parties du corps, entraînant souvent une torsion ou une distorsion de cette partie du corps.

Le trouble est secondaire à un malfonctionnement du système nerveux central, probablement dans la région correspondant aux noyaux gris centraux. Dans la dystonie primaire non compliquée, il n'y a pas d'altération de la conscience, de la sensation ni de la fonction intellectuelle.

La dystonie peut être accompagnée de tremblements, faisant parfois penser aux tremblements observés habituellement chez les personnes âgées, ou de tremblements secs, irréguliers et saccadés.

li existe plusieurs classifications de la dystonie, selon la partie du corps atteinte ou selon le fait que sa cause est inconnue (dystonie primaire ou idiopathique) ou qu'elle est secondaire à une blessure, à un contact avec des toxines ou à d'autres maladies du système nerveux central. Pour l'instant, la classification la plus pratique est la suivante :

Dans ce type de dystonie, la dystonie est secondaire à des lésions ou à la formation de cicatrices dans des petites zones du cerveau. Ces troubles peuvent être dus à un apport réduit d'oxygène avant, pendant ou peu de temps après la naissance (insuffisance motrice cérébrale), à des lésions cérébrales, en particulier au cours de l'enfance, ou à de légers accidents cérébrovasculaires. La dystonie peut également être secondaire à de légères atteintes liées à la sclérose en plaques, secondaire à une encéphalite ou secondaire à un grand nombre d'autres maladies affectant le système nerveux, y compris la maladie de Wilson (dégénérescence hépatolenticulaire).

Moi j'ai était opérée ils mon posée 2 éléctrodes au cerveau relier a 2 piles sous l'abdomen mais mon problème est que ma dystonie s'aggrave difficulté respiratoire tremblement aggravant...etc

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonjour à tous,

Vous savez ce qu'est une Dystonie secondaire généralisé?

Ps: J'en suis atteinte Sad

Incal

Super - Admin
Super - Admin
salut linda,
Non je ne sais pas trop ce que c'est Sad
vue l'appélation cela ne doit pas etre bénin,
pourrais tu nous en dire plus sur la maladie, et ce qu'elle fait sur toi ?
bien a toi

kinder

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

linda937

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
La dystonie est à la fois un symptôme et le nom d'un groupe de maladies, appelées dystonies. Le symptôme, ou la manifestation physique, correspond à des contractions prolongées, involontaires des muscles d'une ou de plusieurs parties du corps, entraînant souvent une torsion ou une distorsion de cette partie du corps.

Le trouble est secondaire à un malfonctionnement du système nerveux central, probablement dans la région correspondant aux noyaux gris centraux. Dans la dystonie primaire non compliquée, il n'y a pas d'altération de la conscience, de la sensation ni de la fonction intellectuelle.

La dystonie peut être accompagnée de tremblements, faisant parfois penser aux tremblements observés habituellement chez les personnes âgées, ou de tremblements secs, irréguliers et saccadés.

li existe plusieurs classifications de la dystonie, selon la partie du corps atteinte ou selon le fait que sa cause est inconnue (dystonie primaire ou idiopathique) ou qu'elle est secondaire à une blessure, à un contact avec des toxines ou à d'autres maladies du système nerveux central. Pour l'instant, la classification la plus pratique est la suivante :

Dans ce type de dystonie, la dystonie est secondaire à des lésions ou à la formation de cicatrices dans des petites zones du cerveau. Ces troubles peuvent être dus à un apport réduit d'oxygène avant, pendant ou peu de temps après la naissance (insuffisance motrice cérébrale), à des lésions cérébrales, en particulier au cours de l'enfance, ou à de légers accidents cérébrovasculaires. La dystonie peut également être secondaire à de légères atteintes liées à la sclérose en plaques, secondaire à une encéphalite ou secondaire à un grand nombre d'autres maladies affectant le système nerveux, y compris la maladie de Wilson (dégénérescence hépatolenticulaire).

Moi j'ai était opérée ils mon posée 2 éléctrodes au cerveau relier a 2 piles sous l'abdomen mais mon problème est que ma dystonie s'aggrave Sad difficulté respiratoire tremblement aggravant...etc

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]