Pour apprendre plein de chose.





Kdo-SQUATTE parraine






Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Maladies – problèmes de santé » [psycho] l'hypocondrie

[psycho] l'hypocondrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [psycho] l'hypocondrie le Jeu 8 Avr - 8:50

Incal

avatar
Super - Admin
Super - Admin
L’hypocondrie



Origine : Le terme vient du grec Hypo (sous) et –khondros (cartilage des côtes), autrefois on pensait que le trouble était d’origine abdominal



Définition : L’hypocondrie est le syndrome dont souffrent les hypocondriaques, Une personne hypocondriaque vie dans la peur d’être atteint par la maladie. Il est persuadé d'avoir « quelque chose » que les médecins ne parviennent pas à découvrir. La préoccupation peut concerner soit certaines fonctions corporelles comme les battements cardiaques, la transpiration, le transit digestif, soit des perturbations physiques mineures comme une petite plaie ou une toux occasionnelle, soit des sensations physiques vagues et ambigües, le cœur fatigué, les veines douloureuses. Il attribue ces signes ou symptômes à la maladie qu’il soupçonne et s'inquiète de sa signification.



Les formes d’hypocondries :



Il en existe trois formes :

-la forme névrotique. Dans ce cas, le malade est conscient de sa maladie.

Il présente généralement des angoisses à propos de telle ou telle affection (par exemple un cancer ou une tumeur). Ce sont des crises d’angoisse où il ressent le besoin de voir d’urgence un médecin, ces crises peuvent être fréquentes.

-la forme démentielle qui se caractérise par une détérioration de l’individu avec sénilité et ralentissement psychomoteur.

-la forme psychotique. La conviction est alors inébranlable, prenant la forme d'une idée délirante, le sujet n'a pas conscience du trouble. Il souffre d’hallucinations qui peuvent aboutir à de véritables délires du schéma corporel associés à des images de mort ou de possession par des animaux ou des démons, des sensations d’amputation partielle ou totale des organes.





Les facteurs expliquant cette maladie :



Il existe plusieurs hypothèses en ce qui concerne les causes de cette maladie. Certains médecins pensent que l'anxiété est due aux croyances socioculturelles, qui sont la source de distorsions de la pensée qui amènent à mal interpréter les changements corporels et les informations fournies par les médecins, les proches ou les médias. Des comportements qui ont pour but de soulager l'inconfort ou prévenir la maladie contribuant à maintenir la croyance.



une questions, vous souffrez de ce syndrome, parlez en sur notre forum



http://www.ado-squatte.clic-topic.com/psycho-f5/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum