Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Vos coups de gueule - coups de coeur » Attentat de Charlie Hebdo - Nous sommes tous Charlie !!

Attentat de Charlie Hebdo - Nous sommes tous Charlie !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tout le monde,

Je sais que pratiquement personne ne passe plus par ici, mais ce soir, j'ai le coeur lourd, et j'ai besoin de m'exprimer, alors je vais le faire...

Comme dirait l'autre, j'ai mal à ma France, j'ai mal à mon coeur, j'ai mal à ma liberté d'expression...

Cette bande de lâches, de cinglés, de salopards (pardon pour le mot), ne mérite pas notre pitié, notre pardon. Ils nous ont enlevé en 5 petites minutes des personnes qui étaient essentielles dans nos vies, bien que peu de personnes en aient eu conscience avant ce drame absolu.

Des dessinateurs, des hommes bons et généreux, qui nous faisaient rire, et qui dénonçaient mine de rien les injustices de notre société malade, ont donné leur vie pour nous faire enfin prendre conscience à nous, pauvres imbéciles, que la liberté d'expression est essentielle dans nos vies. 

Si on n'ose plus plaisanter sur les religions, la politique, la santé, et toutes les choses qui font notre quotidien, que nous reste-t-il ?? 

Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, merci pour toutes ces années de dessins délicieux, et votre coup de crayon de génie ! 

Cabu a bercé mes jeunes années avec ses caricatures dans Récré A2, où il se délectait de croquer le nez de Dorothée, ou la barbe de Corbier ! 

Wolinski lui aussi, a bercé mon enfance, je regardais ses dessins dans les magazines de mes parents, sans forcément les comprendre, mais ils me faisaient toujours bien rire.

Charb était un homme courageux, oui, il avait le cran de publier un journal satirique que bien peu auraient osé sortir...

Tignous et Honoré eux aussi, même si moins connu pour les non lecteurs de Charlie Hebdo, étaient de formidables dessinateurs qui avaient du génie et un humour décapant.

Ces gens vont manquer à la France, et j'ose espérer qu'on continuera à faire courir nos crayons sur le papier pour clouer le bec de ces infâmes personnages.

J'espère que Charlie Hebdo va se relever, que la France va s'unir et se relever pour que cette connerie disparaisse enfin !!

Voilà, je pourrais encore en écrire des pages, mais mes yeux pleurent et je ne me remets pas... 

N'hésitez pas à venir laisser vos messages de sympathie, même s'il y a peu de chances que quelqu'un d'autre que nous lise ces messages, ça aura au moins le mérite de nous soulager un peu....

Stéphanie.

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir, 

Effectivement NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

Il n'y a aucun mots pour décrire ce qu'il s'est passé! AUCUNSad

Tout le monde pleure, même les jeunes enfants qui ne connaissaient pas Charlie Hebdo, ont compris qu'il se passait quelque chose d'anormal. 

Bref, VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION ! Nous sommes TOUS des êtres humains avant d'avoir une quelconque religion!

kinous62

Elite lvl 1
Elite lvl 1
je suis charlie
mais là je n'est plus de mots, face a ce drame
(dessin d'un ami) tout es là 
[img][/img]

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Je suis Charlie.
êtes vous entrain de suivre la prise d'otage ?

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net
@Lie > Tu as parfaitement raison, il n'y a pas de mots... Je crains l'après... On va voir ce que le futur va nous réserver encore....

@Christine > Très joli dessin de ton ami ! Tellement réaliste, ce qui montre bien la lâcheté de ces odieux personnages, d'attaquer à la Kalashnikov des personnes juste armées de crayons à papier... 

@Jé > Je n'ai pas pu regarder ce matin la prise d'otage car j'étais au boulot, par contre en rentrant oui, j'ai regardé, et j'espérais qu'il n'y aurait pas de victimes car il y en avait déjà eu assez.... En tout cas, bravo aux forces de l'ordre, et bravo aux héros ordinaires qui ont aidé les forces de l'ordre ! Ces salopards ne nuiront plus... En espérant que d'autres ne prendront pas leur suite...

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
je suis Charlie!

et jamais nos libertés ne changeront.....

Bonsoir Céline,

Oui, nous sommes tous Charlie, enfin j'aimerais le croire, mais ça m'attriste encore plus de voir que si peu de personnes réagissent ici, et que sur les réseaux sociaux, tant d'imbéciles écrivent des horreurs...
Des hommes et des femmes ont payé de leur vie pour des motifs injustifiés, pour des libertés qu'on ne devrait même pas avoir à défendre... Être juif, musulman, catholique ou bouddhiste, ça ne devrait même pas se discuter, ça ne devrait même pas poser problème... 
Bref, j'espère que ce sentiment qui nous anime tous et toutes perdurera, qu'on n'oubliera pas tous ces pauvres gens qui ont perdu la vie pour qu'on puisse continuer à rire de tout, et à être de la confession religieuse qu'on choisit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]