Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Informatique » Divers » Accéder à un dossier ou un fichier récalcitrant

Accéder à un dossier ou un fichier récalcitrant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luckydu43

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Bonjour !

Parfois, il m'arrive, en téléchargeant des films sur mon DD externe, que les-dits fichiers deviennent... insuppressibles, et ce, même en Administrateur complet en mode sans échec !!!

Il y a aussi des dossiers auxquels l'accès devient impossible (problème de SD/SID, généralement, sur un périphérique externe)

Pour pouvoir accéder facilement à ce fichier ou ce dossier récalcitrant, par clic droit, on peut utiliser la méthode suivante :

Dans une session admin
Dans un fichier .txt, coller les lignes suivantes :

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Donner les droits admin"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"

Enregistrez en .reg
Exécutez
Une fenêtre de commandes MS-DOS apparaîtra, disant que les valeurs ont bien été intégrées au registre.

Désormais, en cliquant droit sur le fichier concerné, en cliquant sur "Donner les droits admin", le fichier ou le dossier devient accessible

Je faisais cette méthode par lignes de commande successives, et pour 1 fichier, et je dois avouer que c'était rébarbatif.

Je ne sais pas si cela vous servira un jour, mais cette astuce m'a aidé à de nombreuses reprises.

Elle marche pour tous les fichiers, à condition d'être admin.

Ouhlala, je comprends pas grand chose à toutes ces lignes de code !! lol Mais en tout cas, merci de partager tes trucs et astuces ! Effectivement, on a tous eu ce genre de fichiers à la con qui veulent pas dégager ! Si l'occasion se présente, je testerai tout ça !! Merci beaucoup Very Happy

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

luckydu43

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Ce sont des commandes batch qui permettent de modifier des valeurs du Registre...

C'est une manipulation clé en mains à ne pas modifier, en effet une erreur de saisie peut, dans le meilleur des cas, retourner un message d'erreur de Windows, qui ne peut pas exécuter le programme ; le pire serait la modification pure et simple du registre avec des valeurs erronées qui peuvent perturber le bon fonctionnement du système...  Rolling Eyes 
En cas de doute, ne pas effectuer la manip, elle s'adresse en priorité aux gens avertis  Smile
Je peux répondre à toute question relative à ce sujet ; l'objectif de mon post n'étant pas de "pourrir" l'ordinateur d'un utilisateur du forum  Very Happy

En espérant t'avoir éclairé

Bonne soirée !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]