Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Maison » Jardinage » Potager » Comment agencer un jardin ?

Comment agencer un jardin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment agencer un jardin ? le Mer 5 Mar - 15:36

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Je me lance dans mon premier Jardin (tout du moins en solo, car il faudra que je me passe des bons conseils pratiques de mon père...)

Dans ma précedente maison nous voulions un jardinet, mais mon père très amibitieux nous avais fait un beau jardin de 12m² avec 2 familles de pommes de terre (jaune commune et rouge), courgettes, cornichons, tomates (4 variétés), laitues, oignons, ... fruits (rubarbe, framboises, groseilles, fraises ...) et une serre pour plantes aromatiques. Tout ça en face de notre verger de pommes à cidre et de poires williams.
Bon tout ça c'est très joli ... mais on avait eu de l'aide. 
Tout avait super bien donné. Bonne récolte sur toute la ligne. Mon père disait que nous avions une très bonne terre car les récoltes sur un terrain laissé en friche des années étaient vraiment bonnes, de plus il venait nous aider à l'entretenir. Mon seul mot d'ordre était "aucun engrais non bio". 
Pour protéger nos tomates, nous avions planté des oeillets d'Inde devant les pieds de tomates (apparemment ça repousse les pucerons et autres maladies sur les tomates et c'est naturel, chez nous ça a fonctionné).

Cette fois ci dans notre nouvelle maison, on désire se refaire un coin jardin. Si nous avions 300m² de terrain plus une petite pelouse devant notre ancienne maison là, dans la nouvelle, nous n'avons qu'un tiers et tout en longueur.
On va donc faire un rectangle potagé avec des Tomates Vitador F1, Laitue pommée Rigoletto, Carottes de Colmar à coeur Rouge, courgette verte, Radis 1/2 long, Ail rose, Oignons, Echalottes du moins pour commencer.

Le jardinet sera exposé en plein soleil. Il fera 2m de largeur sur 5m en longueur. Du coté cloture, c'est un grillage avec une palissade plastique et des connifère du coté de la voisine. Sur les trois autres cotés c'est de la pelouse (jamais soignée donc très envahie par de mauvaises herbes).

Est ce que l'un d'entre vous sait de quelle manière faudrait il agencer le Jardin pour que les légumes s'entraident dans leur poussée sans se géner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]