Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Cours - Scolaire - Formation » Autres » Internat

Internat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question Internat le Jeu 27 Fév - 9:34

Reemi

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Salut à tous,

Donc voilà je suis en 3ème et l'année prochaine je vais (normalement) en seconde générale et du fait mes parents veulent me placer dans un internat pour mettre toute la chance de mon côté pour mon avenir. Problème, je ne suis jamais allé dans un internat, et j'ai peur de m'ennuyer là-bas et de ne pas être au niveau (scolaire)...
Donc si vous y êtes déjà allé, pouvez-vous me dire comment c'est s'il vous plait?  Razz

2Question Re: Internat le Jeu 27 Fév - 11:33

Bonsoir Reemi,

Désolée, je n'ai jamais été dans un internat, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues par rapport à ça, et que ce n'est pas si terrible qu'on peut se l'imaginer. J'espère que d'autres personnes ici pourront t'aider avec leur expérience !
Tu vas faire quoi comme études ? Une seconde générale ou professionnelle ? 
Pourquoi tes parents veulent te mettre en internat ? Est-ce que le lycée où tu dois aller est loin de chez toi ?

Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3Question Re: Internat le Jeu 27 Fév - 12:53

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Rémi, 

Je n'ai personnellement pas été en internat, mais mon frère oui. 
Comme toi il avait "peur" et avait des doutes, mais finalement c'était ses plus belles années d'études. 
Bon certes étant en CFA il n'y étais que par alternance à l'internat, mais à chaque fois il y retournait avec plaisir.

4Question Re: Internat le Jeu 27 Fév - 13:58

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je ne suis jamais allée en Internat moi non plus, par contre j'ai côtoyé des internes. L'avantage, c'est que le soir, ils sont vite rentrés, et peuvent attaquer leur boulot très vite. 

En tout cas, il ne s'en plaignait pas. Ils arrivaient à aller au cinéma une fois par semaine à tarif réduit, ...

Enfin voila y'en avait juste une qui s'ennuyait sur les 10-15 internes ...

5Question Re: Internat le Jeu 27 Fév - 15:00

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Coucou,

Alors moi j'étais interne il y a 20 ans!! ( les boules!!!(je suis une vieille)!!
En tout honnêteté c'est pas simple!

il faut se pousser aux fesses pour bosser, s'organiser et sans sa famille!
Tout dépend de ton caractère et de ta faculté à vivre sans!!

moi le plus dur c'était de ne pas voir ma famille Embarassed

6Question Re: Internat le Jeu 27 Fév - 16:21

Reemi

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
@phoenixange Pour répondre à tes questions, je vais faire une seconde générale. Mes parents veulent m'y inscrire pour m'améliorer scolairement. Et oui c'est assez loin, c'est à Rouen, 30-40 minutes d'où j'habite.

Merci aux autres pour vos réponses  Smile 

Ps: Excusez-moi pour l'écriture en gras, mais je n'arrive pas à l'enlever.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]