Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Votre site web/blog » Kadodis - Gourmandises et plaisirs chocolatées

Kadodis - Gourmandises et plaisirs chocolatées

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Le marché de l'emploi n'est pas un point fort du département de l'Aisne. 

Nous avons donc de plus en plus de personne qui se tournent vers la vente à domicile. C'est le cas de ma soeur. Après avoir envoyé pas mal de CV, eu pas mal d'entretien … certains très spéciaux d'ailleurs, … elle a décidé de rejoindre le monde des VDI.

Elle a commencé par visiter les différentes boites sur internet, passer quelques coups de téléphone, et elle a choisi Kadodis

Crée en 1999, elle présente un éventail de gourmandises respectant une charte de qualité (oeufs frais, beurre, sucre cristal pour les biscuits, par exemple)

En général, toutes ces boites (qui embauchent des VDI) ont un site internet, mais de passer par un(e) VDI a quelques avantages : Pas de frais de port, on bénéficie de promos que seul le(la) VDI peut faire profiter à ses clients (mini déstockage, promotion sur quelques produits, cadeau gratuit par tranche de 30€ …)

Lorsqu'on feuillette le catalogue, nous commençons par découvrir

• Les produits du terroir
  • Gâteaux et Biscuits
  • Les confiseries
  • Les douceur de Charlotte
  • Les Epices
  • Les confitures/coulis
  • Les cartes chocolatées

En période hivernale (en général à partir d'octobre et jusqu'à ce que la température extérieure atteigne les 20°C), nous avons accès au Royaume du chocolat 

Vous pouvez parfois également avoir accès à du champagne (magnum), coffret de vin, …. offre exclusive comme la galette des rois …

Pour l'instant, les catalogues ne sont plus disponibles en ligne quand il le seront, je ne manquerai pas de vous en mettre le lien.

Je peux pas contre, vous donner le lien du site :

http://boutique.kadodis.fr/les-gourmandises-de-charlotte/

Vous pouvez joindre ma soeur, pour toute commande (paiement par chèque ou paypal) ou demande de renseignements via la messagerie de son compte facebook pro en précisant toute fois être du forum de kdo-squatte) https://www.facebook.com/virginie.vendeuseadomicile?hc_location=timeline

N'hésitez pas bien sur à poser vos questions sur ce forum, je ne manquerais pas de lui transmettre vos demandes, si je ne suis pas capable d'y répondre moi même.

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Kippy, 

Sympa cette présentation Wink 
En plus ce que propose ta soeur à la vente est plutôt alléchant, de plus vu ce que tu en dis ça a l'air d'être des produits de qualité. 
Je ne peux actuellement pas commander, n'ayant malheureusement plus de salaire... mais je garde dans le coin de la tête cette possibilité, on ne sait jamais.... Wink

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Merci Lie Smile

Si des personnes sont intéressées, vous pouvez toujours laisser à ma soeur votre adresse mail, elle pourrait ainsi mettre en place une espèce de newsletter dans laquelle elle vous mettrait les promos du moment, ce qui ne vous engagerez à rien ... si ce n'est d'avoir les dernières promos et donc profiter de bonnes affaires comme on les aime ici.

lasouris

Arrivant lvl 1
Arrivant lvl 1
J'ai déjà reçu des commandes faîtes à la soeur de Carine, pas déçue du tout !!

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Merci pour ce petit commentaire Smile

mehdyne

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Je te remercie pour ce petit sujet, malheureusement je ne suis pas fan de la vente par correspondance pour les produits alimentaires, je trouve qu'il y a assez de magasins autour de chez moi pour me compliquer la vie à commander attendre....

Bon courage à ta soeur dans sa nouvelle activité bises

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Ce que tu dis n'est peut-être pas faux mais tu vois du foie gras en magasin, ça m'écoeure, me dégoute ... tandis que quand j'en prends de ma soeur, jpeux manger une dizaine de toast d'affilé sans que ça me pose de problème. Et pourtant en magasin, jprends pas forcément du 1er prix ...

Ce ne sont pas des produits de grande surface tout simplement. Même les bonbons n'ont pas le même gout, sont plus gouteux.

Après voila jpense pas que ce soit une façon de faire ses courses tous les jours ... m'enfin pour les grandes occasions ... et qu'on a envie de préparer des toast ou quoi en se mettant d'accord sur des goûts à l'avance, ça peut le faire.

Chacun sa façon de voir les choses, moi je sais que j'ai fait mon choix.

mehdyne

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Coucou, merci pour ta réponse, éffectivement je suis d'accord avec toi pour le foie gras, habituellement je le prends directement chez le producteur mais l'année dernier je me suis laisse emporter par une offre que j'ai trouver sur mon programme télé, ils offrais 6 pots pour 6 pots acheter et franchement je n'ai pas été déçus du gôut mais par contre mon colis avais une bonne semaine de retard donc j'ai bien failli ne pas l'avoir pour les fêtes

Les bonbons, c'est des petits plaisirs que je m'interdit, je n'arrive pas à m'arretter après je suis trop gourmande.

Je vais tout de même allée jeter un coup d'oeil dans cette boutique, il n'a que les c. silent . qui ne change pas d'avis Embarassed

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Ah non mais je n'ai pas dit ça pour ça ... jvoulais juste dire qu'en comparaison à des produits de grande surface pour des occasions prévues à l'avance, ça pouvait valoir le coup de commander des produits artisanaux ou semi-artisanaux.

mehdyne

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Ne tant fais pas, j'ai compris ce que tu voulais dire, je pense que tu dois surement avoir raison ils doives etre meuilleurs cependant ce n'es pas parce que c'est stipuler que c'est vraiment des produits artisanaux il faut ce mefier, je me souviens que quand j'étais plus jeune j'avais trouver un emploi en porte à porte pour vendre des brioches qui étais censer etre fraiche...alors qu'elles venais d'une usine

Si je passe un jour commande c'est parce que tu me la conseiller et que tu assure que les produits son bon sinon je ne fais pas confiance aussi facilement  Embarassed  je vais mêtre le lien de coter pour la fête des grands mère  Laughing

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bah c'est semi-artisanaux pour certains, c'est à dire que c'est fait dans le respect des traditions. Après, pour la fête des grands mères ça me parait juste. Sauf si tu commandes directement sur le site. Ce qui signifie que tu vas passer à côté des petits cadeaux et promotions octroyés en passant pas une VDI.

En fait pour passer commande via ma soeur, jconseille de vous y prendre un mois avant non pas parce qu'il faut un mois de délai, mais parce que comme ça ça lui permet d'avoir du temps pour regrouper plusieurs petites commandes en une seule de recevoir la livraison et de vous la faire parvenir ensuite.

Maintenant jcomprends que ça puisse être plus simple de passer via le site directement mais c'est moins "rentable" financièrement.

mehdyne

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Merci de me le préciser, je me serais sans doute fais avoir une fois de plus. Au mois de Juin alors c'est l'anniversaire  de ma maman je mis prendrais à l'avance et je passerais par ta soeur, autant avoir des cadeaux si possible puis je préfère que ce soit elle qui obtienne un bénéfice.

C'est peut être bête comme question, mais les prix sont les mêmes ?

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Oui absolument, les prix sont identiques. Sauf si t'as de la chance et que le produit que tu veux fait l'objet d'une promo ... dans ces cas là le prix sera plus bas.

mehdyne

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Ils propose des réductions, c'est cool, tu sais quand elles on lieu ? il es possible de recevoir un catalogue avec tout les produits en version papier c'est toujours mieux que sous la forme numérique

Ta sœur arrive à ce verser un bon salaire grâce à cette activité ? Elle connais beaucoup de monde ou c'est des clients fidèle ?

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Alors pour recevoir un catalogue papier, je te conseille de la contacter directement via facebook, tu lui laisses tes coordonnées (en disant que tu viens de kdo-squatte, c'est juste pour qu'elle ait la source d'un "potentiel" client) et elle ne manquera pas de t'envoyer le catalogue.

Elle ne connait pas plus de monde que toi ou moi, mais à force de faire des salons, elles rencontrent d'autres VDI donc elles se prennent des réunions l'une l'autre ce qui fait que les clients de l'une peuvent devenir les clients d'une autre ... 

Quand à savoir ce qu'elle se fait en salaire là je ne peux pas te le dire ... c'est pas le genre de sujet que l'on aborde.

16default d accord le Ven 14 Fév - 14:31

mehdyne

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Ce soir avant d'allée me coucher je passerais sur face de book envoyer mes coordonnés à ta sœur

Je te demandais pour le salaire parce que on ma proposer de vendre de des cosmétiques mais il faut avancer de l'argent alors je suis pas trop chaude

En tout cas merci à toi bonne soirée

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
ah oki ... 

Oui c'est vrai qu'il y a des boites ou il faut que tu payes des échantillons ... 

Jpeux pas trop dire comment ça se passe pour la soeurette par contre, ...

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Bonjour tout le monde.
Je suis la (VDI)en question, mais je préfère le titre de conseillère vendeuse. Car je suis surtout là pour faire découvrir les produits à la fois par le biais des catalogues, mais également au travers des dégustations et tout en expliquant leur fabrication, par quels artisans...

Concernant l'investissement, il n'y en a pratiquement pas.
Pour débuter un chèque de caution d'une valeur de 30€ est demandé mais il n'est pas encaissé et est restitué une fois les 200€ de chiffre d'affaire réalisé.
Par la suite, non seulement on a des kits de dégustation offert à chaque commande envoyée mais on cumule aussi des points tout comme les hôtesses pour s'offrir gratuitement des petites gourmandises ou se faire payer des voyages...
Nous ne payons aucun catalogue, aucun bon de commande, rien du tout et même les frais de ports sont gratuits si on atteint 200€ de commande.

Niveau salaire, ça varie selon les mois, selon notre investissement personnel et de la région où l'on se trouve.

Eh bien ça a l'air sympa quand même, comme job, vu que tu fais selon tes disponibilités. J'imagine que le plus gros de tes commandes tournent autour de Noël ou de Pâques, non ?
En tout cas, j'ai eu l'occasion de goûter les truffes et les napolitains, et c'est super bon !! Il n'est donc pas exclu que je passe une tite commande en fin d'année Very Happy

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bah d'habitude à Pacques pas tant que ça mais là cette année, pour la 1ère fois ils ont fait un effort et ont fait un catalogue Pacques avec des produits spécifiques, tel que des petits lapins ... qu'on ne trouve donc pas dans le catalogue habituel. Les années passées, il y a un juste un dépliant avec seulement quelques sélections. Donc j'espère que ça tentera les gens.

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Oui cette année on veut faire plaisir aux grands (chocolats à la liqueurs, truffes aux 4 parfums dont un à la framboise, macarons, ...) et aux enfants (petits animaux en guimauves, lapins, poules et oeufs en chocolat) avec des petits jouets à l'intérieur du paquet ...

C'est vrai que j'essaie depuis quelques mois de fidéliser ma clientèle et surtout de bichonner mes hôtesses pour avoir des commandes tout au long de l'année.
En ce moment nous proposons entre 5€ et 15€ de réductions (sans minimum d'achat à toutes les hôtesses qui reprogramment entre 1 et 3 ateliers degustatifs ou commandes volantes dans les 3 mois + un voyage de 5 jours dans 8 destinations au choix pour deux personnes à -50%.
Par exemple, une de mes hôtesses part 5jours et 4 nuits a Deauville pour 167€ en demi pension.

Ah oui, sympa le voyage quand même ! 
Rohhh des animaux en guimauve !! J'adore ça moi, pourtant je ne suis plus une enfant  Very Happy 
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton catalogue que je jette un oeil ?

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Oui bien sur. Parcontre je passe les commandes avant le 20 mars. J'espère qu'au niveau délai ça ira.
Mais je ne connais pas votre adresse.

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bah avec l'accord de Stéph, jpeux te noter son adresse si besoin.

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
J'ai lancé un petit jeu sur facebook.  Wink 

Celle ou celui qui reconnaitra le + de produits gagnera un cadeaux chocolaté "spécial Pacques" de fabrication artisanale.

https://www.facebook.com/virginie.vendeuseadomicile

Bonne chance.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant