Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Remèdes de grands-mères » Recette d'un grog anti-rhume et anti-angine !!

Recette d'un grog anti-rhume et anti-angine !!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous,

Avec l'hiver, les microbes attaquent !! Alors si vous sentez que vous avez de la fièvre, la gorge qui pique, la toux qui commence, j'ai la recette qu'il vous faut !! Je l'ai testée sur mon mari qui était agonisant tellement il toussait, il avait même la voix de Barry White, et en deux petits jours, il était en pleine forme !! Alors essayez-la, et dites-moi si ça vous a soulagés vous aussi !

Ingrédients nécessaires :

- 3 cl de rhum (blanc ou ambré, peu importe !)

- 2 à 3 cuillères de miel (selon le mal de gorge)

- le jus d'un demi-citron

- quelques pincées de cannelle en poudre

- un grand mug d'eau chaude

Préparation du grog : 

- Dans un grand mug, mettez vos 3 cl de rhum.

- Ajoutez-y le jus d'un demi-citron en faisant bien attention de ne pas y laisser de pépins !

- Versez l'eau bien chaude jusqu'aux 90% du mug.

- Mettez les 2 à 3 cuillères de miel, selon si vous avez beaucoup mal à la gorge ou pas.

- Et enfin, saupoudrez le tout de cannelle en poudre.

La cannelle n'est pas juste là pour donne bon goût, hein ! Sachez qu'elle a de nombreuses vertus pour notre santé, et là, en l'occurrence, elle a des vertus anti-microbiennes et anti-virales ! Il est donc bien important d'en mettre dans le grog !

Idem pour le miel, qui a des vertus apaisantes et cicatrisantes pour votre gorge ! 

Bref, une fois le mélange fait, il faut boire bien chaud et aller se coucher !

Le lendemain matin, normalement, vous devriez vous sentir bien mieux ! 

Vous m'en direz des nouvelles Wink 

kiss 

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
c'est un excellent remède!!!

moi je me le fais dès que les symptômes grippaux arrivent....

moi je fais eau chaude dans un mug, avec une rasade de "goutte" ou "gnole" ou "eau de vie"!!!

quoi qu'il en soit çà élimine les toxines et çà me couche!!!

et çà me soigne "bio" et efficacement!

Ben moi j'étais sceptique au début, mais quand j'ai vu comment ça a retapé mon homme, alors que les médicaments normaux ne le guérissaient pas depuis 3 jours, et il empirait, le lendemain du grog, déjà, il était beaucoup mieux, et le jour d'après, plus rien ! Radical, pas cher et bio oui Very Happy

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Merci Stéph pour cette recette. 
Dommage que l'on ne puisse pas en donner aux enfants car mes filles en auraient bien besoin, surtout Inès la pauvre! Mais bon, je la dope autrement.

Quoi qu'il en soit, tu peux quand même faire un grog light pour Inès, sans le Rhum ! Car le miel, le citron et la canelle sont d'excellents anti-microbes en infusion ! Tu peux tenter, ça ne coûte pas grand chose, et c'est naturel !

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Merci pour la recette que j'ai testé aujourd'hui même.
Coût moyen des ingrédient, très abordable...quand tu vois la tonne de comprimés et de sirop que te colle la pharmacienne l'addition et toute faites.

Préparé en quelques minutes, quand on le bois a petite gorgé (au départ) ont sent que sa fais un bien fou, puis après on bois notre grog allègrement, surement que le rhum a quelques choses a y voir Very Happy

Je sent comme un mieux ma voix perd peut a peut de son charme je mue doucement de barry white a zac.

Testé et approuvé pour ma part kiss a toi stef, grâce a toi je vais pouvoir m'exprimer clairement au tableau lundi pendant mon évaluation de modules (quel chance ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Et bien pour ma part, je pense que j'essaierai la version light, le jour où une angine m'attrape.

C'est vrai que dans la famille, tout le monde se fait des grog sauf moi, j'avais jamais pensé à essayer sans l'alcool ...

@Zac > Contente que ça t'ait fait du bien, il faut t'en refaire un avant de te coucher, et demain, ça ira encore mieux !
Ça tu l'as dit, l'addition est salée quand tu sors de la pharmacie, surtout qu'en général ils te refourguent les trucs les plus chers sur lesquels ils se font un max de gratte !! 
Là au moins, tu achètes les ingrédients, et tu en as pour un hiver entier facilement, et encore, si tu retombes malade !
kiss

@Kippy > Ben oui, la version light te fera du bien quoi qu'il en soit, vu que les ingrédients ont plein de vertus contre les microbes ! Mais bon, je ne te souhaite pas d'y avoir recours Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]