Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » LA VIE DU SITE » Zone d'informations » 2014 --> Nouvelle année / Nouvelles tendances !!!

2014 --> Nouvelle année / Nouvelles tendances !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous vous l'annoncions il y a un petit mois, nous vous réservions quelques surprises pour cette nouvelle année 2014.

Au programme de nombreux changements ...

• Nettoyages des publicités.
  • Refonte du système de la boutique.
  • Mise en place d'animation.
  • ...

Nous souhaitons également augmenté la qualité des messages postés, nous vous feront part des changements concernant ce dernier point dès que nous les auront fixés. 

Les changements font s'effectuer durant les deux prochains mois.

Si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre Smile

Bonne journée,
Jérémy

Détails des changements :

Les articles rémunérés:
D'ici une semaine ou deux vous aurez accès à un historique de vos articles soumis à validation.
Vous pourrez voir le statut de votre créditation et le détail de votre note.

La barre à chronique:
A coté de vos profils, vous pourrez bientôt admirer la Chronique's Bar ...

Comment marchera-t-elle ?

Quand vous rédigerez un article vous rapportant plus de 800 kdo-cash, votre barre sera incrémenté d'un point.
Quand vous aurez 10 points, au moment de valider votre 11éme article, vous recevrez un bonus de 1.500 kdo-cash.

Les débats:
Nous allons moderniser les débats, et en lancer un toutes les semaines, cela permettra de lancer régulièrement des nouveaux sujet de discussion afin de faire échanger les membres.

Proposer un débat.

En ayant rédigé un bel article, vous pourrez le soumettre à validation par l'équipe afin d'en faire un débat, si jamais votre article est sélectionné pour faire un débat ...
Vous gagnerez 200 kdo-cash.

Dernière édition par Incal le Mer 29 Jan - 3:33, édité 4 fois

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
ouh la !!
pleins de nouveautés ? !!! Bravooo  app 

que peut bien signifier cette phrase ( ou ce bout de phrase ? )

" augmenté la qualité des messages postés "

on ne va plus pouvoir dire comme on veut ?
il va falloir faire des phrases philosophiques ???  Shocked 
et parler comme les dictionnaires ?
 Rolling Eyes  vivement ta répose, j'ai des craintes ...  Rolling Eyes

Nos messages postés ne seraient pas d'assez bonne " qualité" ?  Rolling Eyes

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
keep cool flo, on verra bien!

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
haha !!!

Hate de voir tout ça Smile

https://www.facebook.com/gagner.argent.avec.application.iphone.android?ref=hl

Incal

Super - Admin
Super - Admin
@Flo
--> Nous souhaitons réellement faire la distinction entre "Votre espace" et la partie "Espace de discussion".
Dans le future proche chaque article posté dans "Espace de discussion" devra être relativement construit.
Et les commentaires constructifs.
A contrario la rémunération sera beaucoup plus forte.

--- --- ---

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
En voila une idée qu'elle est bonne !!!

Bien sûr que si, Flo, tu pourras toujours dire ce que tu veux Smile Par contre, il faudra le faire dans les endroits autorisés pour cela, et éviter de dévier lorsqu'on est sur un sujet sérieux.
Comme l'a expliqué le grand chef, on veut vraiment que la partie Espace de discussion soit réservée exclusivement aux articles sérieux. Les réponses qui seront faites aux sujets devront être en rapport avec le sujet exclusivement, jusque là, rien d'anormal Wink
Tout ce qui est plus léger devra être mis dans la partie "Votre Espace" et là, vous pourrez parler de ce que vous voudrez, comme vous le faites déjà.
Le but d'un vrai forum étant tout de même aussi, de pouvoir discuter de sujets divers et variés, il serait bon que tout le monde joue le jeu, et réponde aussi aux sujets des autres.
C'est ce que nous allons encourager, et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons planifié les changements.
Bientôt des animations pour tout le monde, en espérant qu'il y ait un maximum de participants Very Happy

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

8default Bonjour tout le monde le Mer 15 Jan - 15:42

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Smile 

Le retour! 

Super cette idée de distinguer ces deux espaces!  Top 

PS: je peux corriger tes fautes d'orthographe Incal?  Siffler lol! 

kiss

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
mulholland a écrit:Smile 

Le retour! 

Super cette idée de distinguer ces deux espaces!  Top 

PS: je peux corriger tes fautes d'orthographe Incal?  Siffler lol! 

kiss
 Laughing  Laughing  Laughing   +1

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
chouette, chouette, chouette

=> par exemple mon commentaire ci-dessus, après les changements sera peu adapté?  Idea  Laughing

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Mulholland ^^ 
Comment dire, il est vrai que j'écris assez vite, et que je ne fais pas super attention à mon orthographe Surprised
Je te remercie, mais Steph s'en charge dès qu'elle peut et qu'elle n'est pas trop effrayé Very Happy 

--- --- ----
D'ailleurs les animations seront proportionnelles à l'activité de l'espace de discussion Wink
--- --- ----

Bonne journée,
Jérémy

--- --- ---
@ Flo et Soeurde > Effectivement, les messages qui ne contiennent aucune information intéressante ou argumentée seront carrément supprimés ans préavis... 
En effet, si vous relisez un peu le règlement, il est bien stipulé que les réponses du genre "oui / non / un smiley tout seul / un mot tout seul" ne sont pas autorisés.

On est sur un forum ! Les messages, en plus, y sont rémunérés, mais du moment qu'ils ont un minimum d'intérêt. 

Règlement a écrit:**A savoir :

Ø pas de flood : on ne poste pas plusieurs messages d’affilée sur un même post ;

Ø pas de troll : on évite les aaaaaaahhhhhhhhhh, noooooooonnnnnnn, ouiiiiiiii, etc. ;

Ø pas de copié/collé ;

Ø pas de langage SMS ;

Ø pas de message inutile d’un mot dans le genre OK , Oui, Non, ou un smiley tout seul, etc.

Ø dans le respect d’autrui.

Pour rappel, lorsqu’on discute d’un sujet, on reste dans le thème, on ne dévie pas et on ne se met pas à parler d’un autre sujet dans ce même sujet, si vous souhaitez parler d’un autre sujet, faites-le dans un post approprié !

Sur Kdo-squatte, nous privilégions les messages de qualité, il est donc inutile d’inonder le forum de messages sans queue ni tête, juste pour produire de la quantité. D’ailleurs, la qualité est bien mieux récompensée !

Alors merci à l'avenir de ne pas faire des messages d'un smiley ou d'un mot en réponse. Si vous répondez, étayez vos réponses correctement ou ne répondez pas... 
Maintenant que le rappel est fait, je ne préviendrai plus, j'enlèverai les messages inutiles.

@ Jé > Oui, de temps en temps je passe corriger tes fautes  Smile Mais j'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas trop eu le temps de le faire  Smile

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Diantre!
Oserions-nous poster désormais?
A défaut de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler, je pense que je m'échaufferais les doigts de la même façon afin d'être sûre de respecter ce règlement à la lettre... Ce qui, j'en suis certaine, devrait se traduire par une activité nettement moindre de ma part puisque mes interventions sont rarement "intéressants" dans l'absolu...

On ne va pas polémiquer 30 ans là-dessus... Le règlement n'est pas nouveau, hein, il est ainsi depuis la création du forum, et en tout état de cause, quand tu t'es inscrite, tu l'as lu et accepté. 
Ça me paraît donc normal que toi, comme nous tous, nous appliquions ce règlement comme il se doit.
Le règlement n'a jamais empêché personne de s'exprimer ici Wink 
Comme je le disais, le forum est un espace de discussion, et quel est l'intérêt de n'y trouver que des messages d'un mot ou d'un smiley ? Aucun ! Ce qui est intéressant, justement, c'est l'échange, l'avis des uns et des autres.
Si on met des sections, c'est justement pour que chaque chose soit à sa place et que si on cherche une information, on la trouve facilement. D'où l'intérêt aussi de bien choisir les sujets des posts, afin qu'on retrouve directement ce qu'on cherche Smile Si on commence à dévier dans les sujets, ça va être la foire. Donc, à ce moment-là, on ouvre un post sur le 2ème sujet abordé.
C'est aussi pour ça que lorsqu'on parle d'un site, on fait un post dessus. On ne fait pas de post multi-sites, sinon, on ne s'en sort plus.
Voilà, juste pour dire que ce que j'ai dit précédement, n'était en rien une attaque personnelle, mais un rappel pour tous ! Je vous l'ai adressé parce que vous avez abordé la question toutes les deux Wink 
En ce qui me concerne, sujet clos...

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Après je pense qu'il y aura toujours l'espace pour parler de tout et de rien ... que ce soit une chute dans l'escalier ou n'importe quoi d'autre ..

Mais je comprends que l'équipe d'admin et modo souhaite remette un accent sur l'espace de discussion et en faire un endroit de qualité.

Parce que kdo-squate a une image, une charte de qualité à respecter. Et si vous étiez sur un autre forum, qui n'est pourtant pas rémunéré en soit ... et bien je peux vous assurer que l'admin est bien plus rigide qu'ici... mais ça en fait sa réputation aussi.

Et enfin voila rien ne sert de polémiquer, le règlement est là pour nous recadrer dans le droit chemin.

16default à Incall le Jeu 16 Jan - 20:08

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Sans rancune?  :alsaco: 

kiss

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour à tous,

Effectivement pour les discussions légères, il y aura toujours votre espace ...

Je vais vous présenter un petit calcul très simple Wink

Vous écrivez des messages en masse a raison de 1 toute les trois minutes pendant une journée
Vous allez recevoir environ : 5(kdo-cash)*1(jour)*480 = 2 400 kdo-cash.

Vous écrivez un bel article en 30 minutes pouvant vous rapporter 1000 kdo-cash vous allez recevoir environ : 1000(kdo-cash)*1(jour)*48 = 48 000 kdo-cash Wink

Vous êtes donc largement gagnant à faire de la qualité Wink

@Flo : Nous ne jugeons absolument pas vos articles sur des critères subjectifs, Tu peux réaliser des articles sur ce que tu veux, tant qu'il est correctement construit il sera rémunérateur pour toi Wink

@Kippy : Effectivement nous avons une charte de qualité que nous avions un peu laissé tomber, et nous aimerions relancer la machine efficacement.

@Tout le monde : Comme le rappelais Steph, en vous inscrivant vous avez accepté le règlement, qui stipule exactement ce que j'ai noté sur mon premier message Wink
Nous pouvons en effet continuer à fonctionner ainsi, et fermer boutique ... Ce n'est pas au programme Surprised

Quoi qu'il en soit c'est une très bonne chose que chacun intervienne sur ce topic en exprimant ses craintes et ses attentes. Après tout le but de forum c'est de s'exprimer !!!

Bonne journée à toutes et à tous,
Jérémy

--- --- ---

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Merci Incal pour ces précisions
Puisqu'il est abordé la question des points, a-t-on moyen de savoir combien rapporte un article.
J'ai en exemple mes 2 articles d'hier soir dans la section travail et formation , qui me semblait-il était plus intéressant que mes posts quotidiens de discussion avec ma soeur et qui néanmoins sont restés sans réponse, j'en déduis donc qu'ils ne sont pas non plus intéressants. En tout cas , je n'ai pas remarqué un bon dans mes points. Aussi, "l'intérêt" de l'article est jugé par quoi? comment?

Ces 2 articles ne sont pas intéressants puisque d'une part ils n'ont pas eu de réponse et d'autre part, ils n'ont pas apporté beaucoup de points, donc qu'est-ce qu'un article intéressant? (ok, j'avais lu qu'il fallait insérer des photos, etc... mais est-ce le seul critère manquant???)

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Puisqu'il est abordé la question des points, a-t-on moyen de savoir combien rapporte un article. 
Non car nous notons un article suivant différent critère, chaque article peut donc recevoir plus ou moins de K-C.

qui me semblait-il était plus intéressant que mes posts quotidiens de discussion avec ma soeur et qui néanmoins sont restés sans réponse 

Actuellement c'est Steph qui s'occupe de créditer les articles, quand tu en rédiges un, je t'invites à lui transmettre le lien de ce dernier par MP.
Si tu souhaites optimiser tes gains, et approcher les 1.000 points par article, prends exemple sur celui ci : http://www.kdo-squatte.net/t592-le-palais-ideal-du-facteur-cheval

"l'intérêt" de l'article est jugé par quoi? comment?

Nous avons cinq critères, qui donne chacun une note sur 10, au total tu peux recevoir 50 points.
Chaque point rapporte 20 kdo-cash.
Ces critères nous sont propres et ne seront pas dévoilés afin de préserver le businessplan.

j'avais lu qu'il fallait insérer des photos, etc... mais est-ce le seul critère manquant???

L'ajout de contenue annexe comme les photos est effectivement un plus.
Cependant la qualité de la rédaction est primé, ainsi que la structure de l'article ... Comment as tu découpé les "morceaux" de ton article etc ...

@Tout le monde : Nous venons de publier deux des futures mises à jour, si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

--- --- ---

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Elles sont publiées où ? je les vois pas.

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Kippy dans les spoilers, cliques sur les titres dans ma news Smile

--- --- ---

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Aaaaah dans le sujet initial, j'avais pas pensé à regarder la bas ...

Merci Smile

(la blondeur des cheveux parfois ...)

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Incal a écrit:Puisqu'il est abordé la question des points, a-t-on moyen de savoir combien rapporte un article. 
Non car nous notons un article suivant différent critère, chaque article peut donc recevoir plus ou moins de K-C.
 => pas de souci, je pensais à mes 2 articles d'hier, je vais donc envoyer un message à phoenix

qui me semblait-il était plus intéressant que mes posts quotidiens de discussion avec ma soeur et qui néanmoins sont restés sans réponse 

Actuellement c'est Steph qui s'occupe de créditer les articles, quand tu en rédiges un, je t'invites à lui transmettre le lien de ce dernier par MP.
Si tu souhaites optimiser tes gains, et approcher les 1.000 points par article, prends exemple sur celui ci : http://www.kdo-squatte.net/t592-le-palais-ideal-du-facteur-cheval

=> oui, j'avais lu ce très bel article.
Mais en fait il faut envoyer le mp dès lors qu'on pense que notre article "mérite" des points? L'attribution  n'est pas faite systématiquement?

"l'intérêt" de l'article est jugé par quoi? comment?

Nous avons cinq critères, qui donne chacun une note sur 10, au total tu peux recevoir 50 points.
Chaque point rapporte 20 kdo-cash.
Ces critères nous sont propres et ne seront pas dévoilés afin de préserver le businessplan.
=> je comprends, pas de problème pour ne pas connaître les secrets, déjà cette réponse m'éclaire, dans le sens où ça semble assez objectif puisque critérié

Incal

Super - Admin
Super - Admin
@Soeurde : Non l'attribution n'est pas automatique, la machine ne peut réellement critiquer un article Wink

Parmi les cinqs critères vous avez :
--> La présentation (titre, disposition, etc ...)
--> Contenue (La quantité d'informations, architecture de l'information)
--> Contenue annexe (Photos, vidéos, etc ...)
--> Style (Ortho, style d'écriture)
--> Le dernier qui par contre est secret MDR car il se base par rapport à la trésorerie.

--- --- ---

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Une fois encore, merci pour ta réponse. J'ai donc envoyé un mp à Phoenix pour mes 2 articles.

tu dis que l'attribution n'est pas automatique, mais tu parles bien pour des articles "particuliers"?
D'après ce que je comprends, pour les posts "quoitidiens, banals et peu intéressants", l'attribution de quelques points se fait quand même automatiquement (puisque mon compteur monte tout de même un peu) et pour les articles autres, on les soumet en mp où, là, la grille de notation est appliquée, c'est bien ça? ;-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant