Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Votre site web/blog » ARFLORINE * notre boutique *

ARFLORINE * notre boutique *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ARFLORINE * notre boutique * le Lun 6 Jan - 10:11

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
je viens vous présenter notre boutique de loisirs créatifs ..... 

Notre, c'est la boutique de 2 soeurs ..  Very Happy Flo74 et soeurde ( Flo74)  Laughing 

j'ai ouvert cette boutique sur DAWANDA, un joli site qui met les créateurs en avant, et sur lequel on peut vendre nos créas, moyennant petite commission

Commission retenue UNIQUEMENT sur les articles vendus ... 

Avis aux amatrices qui voudraient créer leur boutique 

Voici la notre 
http://fr.dawanda.com/shop/jmflo74

Nous attendons vos avis, conseils et éventuellement vos commandes ...........  Very Happy

2default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Lun 6 Jan - 13:06

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Flo, 

Je suis allée voir ta boutique, j'y retournerai quand vous aurez rajouté des articles Wink 

Par contre, j'aurais quelques questions à propos de cette boutique. 
Ca fait un moment que je pense à en faire une sur ce site, et/ou sur A little Market, pour vendre mes bijoux... mais il me semblait avoir lu quelques part qu'il fallait être déclaré, ne serait-ce qu'en auto-entrepreneur. Est-ce votre cas ? Si oui, comment avez-vous procédé ? Comment ça se passe pour les impôts ? Vous êtes au taux de 13% ?

3default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Lun 6 Jan - 14:05

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Lie a écrit:Bonsoir Flo, 

Je suis allée voir ta boutique, j'y retournerai quand vous aurez rajouté des articles Wink 

Par contre, j'aurais quelques questions à propos de cette boutique. 
Ca fait un moment que je pense à en faire une sur ce site, et/ou sur A little Market, pour vendre mes bijoux... mais il me semblait avoir lu quelques part qu'il fallait être déclaré, ne serait-ce qu'en auto-entrepreneur. Est-ce votre cas ? Si oui, comment avez-vous procédé ? Comment ça se passe pour les impôts ? Vous êtes au taux de 13% ?
Non, justement, tu peux ouvrir une boutique en tant qu'amateur, tu sélectionnes ce choix, lorsque tu la créés.
nous sommes des particuliers et on ne vend pas beaucoup, mais on compte bien que cela change !!  Laughing 

il y a une commission de 5% sur chaque article vendu par le site... finalement cela ne fait pas de grosses sommes et comme de toute façon, pas facile à vendre, cela fait une belle vitrine, 

j'ai effectivement commencé à la remplir hier et c'est un peu laborieux ... beaucoup de cases à remplir en fait .. mais bon, on peut repartir d'une page existante .

Soeurette fait les tableaux personnalisés et moi tout ce qui est décopatch et serviettage, 
n'hésites pas si tu trouves à redire, quand à la présentation ou autres ... les conseils sont toujours bons à prendre 

et viens vite nous dire lorsque tu auras ouvert la tienne, je pense aussi aller voir sur littlemarket par la suite  Very Happy

4default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Lun 6 Jan - 15:13

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Je te remercie pour ces explications. J'irai regarder plus en détails, et si ça me conviens, je me lance ! 
J'avais justement l'intention de me lancer, en allant prendre des infos auprès des impôts, pour faire les choses dans la légalité, donc pourquoi pas commencer avec une boutique comme Dawanda Wink 
Parce que bon, pour le moment j'avance qu'avec le bouche à oreille, mais ça reste quand même très restreint, et du coup mes ventes aussi...

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Attention, ce n'est pas du papier canson mais du papier classique
PAr contre tu peux préciser qu'on peut choisir le format genre A4, A5 ou A6
et puis les autres, je les fais sur bristol

6default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Mar 7 Jan - 13:46

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
ah ok, je vais donc aller rectifier , 
bon pour le moment aucune touche ! 

mais les félicitations de ta fille lorsque je lui ai donné le lien  app

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
oui aucune touche suis pas surprise en plus il n'y a pas grand chose dedans encore

ai fait un premier marque page

dis donc t'aurais pas une plastifieuse? mes belle sœurs en ont pour leur classe mais je ne me vois pas leur demander!!!

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
soeurde a écrit:oui aucune touche suis pas surprise en plus il n'y a pas grand chose dedans encore

ai fait un premier marque page

dis donc t'aurais pas une plastifieuse? mes belle sœurs en ont pour leur classe mais je ne me vois pas leur demander!!!
oui faut que je continue de remplir ...
j'ai remonté mon carton du sous sol, donc vais mettre en ligne ...

marque page ? ça donne quoi ?

Plastifieuse, je ne sais pas, mon époux a acheté une machine pour le boulot, mais je crois que c'est une relieuse ...  folle

9default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Ven 10 Jan - 7:16

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
suis allée manger chez D ce midi, elle m'a redonné mes "oeuvres d'art" d'il y a quelques années... faut que je t'envoie ça!

10default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Lun 13 Jan - 1:46

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
J'ai mis en ligne des nouveautés, hier soir, j'attends vos avis... vos remarques !!!!  Very Happy 
dites moi si vous aimez, si la présentation est vendeuse ... 

Bref, donnez moi votre avis  app

11default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Lun 13 Jan - 3:30

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
j'adore...

comment ça je suis pas objective?
et je dis et redis que ta photo avec le stand est tip top

12default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Lun 13 Jan - 4:24

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
mais !!!!!!!!!!!! dis donc toi ......... j'aime bien quand tu parles comme ça  Shocked 

je suis en train de continuer à mettre tout mon stock  Very Happy

13default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Mar 14 Jan - 9:49

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
mon cœur est en cours, je prévois un nouvel envoi? avec les marque pages et mes trésors passés???

14default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Mar 14 Jan - 13:24

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
ben, comme tu veux .... tu payes pas les timbres ? lollllllllllll  j'aurai tendance à regrouper les envois ... mais s'ils ne te coutent pas trop cher .... c'est toi qui vois .... 

moi, j'ai fini de mettre en ligne, y a plus qu'à attendre les acheteurs  fouet 

book  sont pas pressés !!!!!!!!!!!

15default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Mar 14 Jan - 15:30

soeurde

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
ben marques pages et cœur ça faisait plusieurs trucs mais oui je fais des envois groupés

16default Re: ARFLORINE * notre boutique * le Jeu 16 Jan - 14:19

flo74

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
donc, je fais cette petite bafouille, pour signaler à la population de kdo que notre boutique est dorénavant pleine ... en tout cas, tout notre stock est en ligne ,

je ne manquerai pas de l'alimenter régulièrement lorsque nous aurons crée de nouvelles créations . 

Il faut par moment retrouver la motivation et plus il pleut et plus je serai inspirée .... 

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir  Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]