Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Economie » Droits » Mes droits s'évaporent.....

Mes droits s'évaporent.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes droits s'évaporent..... le Jeu 5 Déc - 14:10

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
et oui cela fait plus d'un an que je travaille
( peu certes) et je viens de recevoir un courrier de PE qui me dit que je travaille depuis 13 mois ( 6h semaine) et que après 15 mois je ne toucherais rien! ( alors que mes droits vont jusqu'au mois de juillet)

le truc c'est que je viens de signer un contrat de 20h, et ce qui veut dire, que je vais travailler et toucher moins qu' une personne qui aurait refuser cet emploi!!!!

je suis folle!!!marton

2default Re: Mes droits s'évaporent..... le Jeu 5 Déc - 15:52

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Céline, vaut-il mieux rester chez soi à rien faire ou essayer de travailler pour vivre par ses propres moyens ?

Moi je ne suis pas envieuses de tout ceux qui profitent du système, je ne les plains même pas. Mais jme demande comment ils font pour rester le cul chez eux toute la journée ... moi jsais pas jpense que jme ferai bien chier ...

3default Re: Mes droits s'évaporent..... le Jeu 5 Déc - 15:55

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
coucou kippy,

ce n'est pas que je les envie,, mais je découvre le système!!!!

et que je pense que beaucoup ne branle rien car çà n'incite pas à chercher un taf....

j'espère que tu me comprends!

4default Re: Mes droits s'évaporent..... le Jeu 5 Déc - 16:13

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Et oui ... mais que veux-tu ...

Tien on parlait de ça lundi en marchant. Y'a un camarade de marche, au chomage, qui nous dit tien j'aurai refusé mon contrat, j'aurai pu m'acheter une 3008, là j'ai du me contenter de la 2008.

L'autre marcheuse, qui est formatrice et donc s'y connait en calcul elle dit oui sur le cours terme ... maintenant tu n'aurais pas bossé, tes droits se serait arrêté plus tot et il n'aurait pas été réévalué. Donc oui mensuellement t'y perds, soit ... mais si tu additionnes tous les mois que tu n'aurais pas perçu en plus, si tu n'avais pas bossé bah t'es gagnant.

Il a fait ah ça oui on est bien d'accord, jpréfère prendre tout contrat qui passe, jvais quand même pas refuser de toute façon.

Mais bon personne ne fait de calcul, chacun regarde simplement ce qu'il a au mois sur son compte ... mais ne regarde pas sur la distance.

Mais l'état s'est mis à charge des personnes qui se complaisent dans le système, et quelque part, ça fait bien ses affaires (à l'Etat) d'avoir des gens (des moutons devrais-je dire) renfermés dans le système. Pendant ce temps là personne ne réfléchie à l'avenir du pays, ce sont des matérialistes la plupart, qui ne pense qu'à consommer (et oui c'est la partie de la population qui dépense le plus, et avec la hausse de la TVA et bien il renfloueront les caisses de l'état ... ) très manipulables, irréfléchis (ça se voit dans les urnes électorales) ...

Bref ils sont endoctrinés dans leur monde et se croient pour la plupart plus malin que tout le monde ... 

Enfin c'est ma vision des choses et pour moi se complaire dans le système c'est ne plus avoir de libre arbitre ... enfin ils en sont pas conscients donc savent pas qu'ils le perdent ... .

Bref ...

5default Re: Mes droits s'évaporent..... le Jeu 5 Déc - 16:30

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
kippy, je ne sais pas si tu connais mon histoire, mais en résumé après l'annonce de mon cancer ( 8 mois de chimio) je veux reprendre mon taf en mi temps thérapeutique et mon employeur ne m'arrange pas, bref (( la juriste de la lutte contre  le cancer voulait faire de mon dossier un cas de jurisprudence!!) que j'ai refusé!!

car je préférais finir mes soins plutôt que de batailler juridiquement!

et j'ai trouvé un petit taf pour avoir ce résultat!!!

tu comprendras mon dégoût, alors que je n'ai pas choisit ce résultat!

Mais j'adhère à ton récit et à tes discussions avec tes amis!!!
Mais merde, moi je vais me retrouver dans la merde après un cancer, car j'ai voulu travailler!!!

je suis en colère, dépitée, et en toute:cry:  honnêteté perdue.......

6default Re: Mes droits s'évaporent..... le Jeu 5 Déc - 17:36

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Non mais je ne te remets pas toi en cause, jcomprends tout à fait ta façon de voir ... et tu sais je trouve salutère que tu ais décidé de retravailler et que tu te battes pour etc ...

Je ne peux que te soutenir dans ce choix là car c'est celui que j'aurai voulu suivre également.

Après, les employeurs et tout le reste .... c'est autre chose et jpeux t'assurer qu'avec l'AVC de mon père, jsais de quoi je parle.

Depuis janvier 2010 ... on arrive fin décembre 2013, et après 3 ans ma mère, à laquelle je nous associe moi et ma soeur, sommes toujours en pleine galère et jt'assure que si je trouvais un écrivain à qui je pourrais conter l'histoire qu'il retranscrirait, jpourrais en faire un livre ... 

Jsaurai même pas par quoi commencer, tellement tout s'emmèle ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]