Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Vos coups de gueule - coups de coeur » Les fêtes de Noël et moi

Les fêtes de Noël et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les fêtes de Noël et moi le Mer 4 Déc - 17:31

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Quand on est enfant, c'est toujours une bonne période. La découverte des cadeaux, que l'on avait demandé ou non ....

Si j'ai toujours apprécié celui de mes parents et de mes grands parents maternels, du côté de mes grands parents paternels, ca a toujours été plus compliqué. Car bien souvent, j'avais jamais ce que je voulais, j'avais la même chose que la fille du frère de ma grand mère, d'un an de moins que moi. (Son frère avait 10 ans de moins, s'est marié tard avec une jeune femme ce qui fait que la cousine germaine de mon père était plus jeune que moi) Mais ma grand mère, considérait d'avantage les enfants de mon grand oncle comme ses petits enfants que les propres siens et ceux pour tout mais bon là je m'égare, et encore moi ma grand mère m'aimait un peu quand même que ma soeur que dalle ... des fois j'avais de l'argent à mon anniversaire et quand arrivait le sien elle avait plus d'argent, par contre elle en avait pour mon petit cousin né le 22 janvier (ma soeur du 20) bref .... du coup j'avais pris pour habitude, de partager en deux que ce soit argent, bonbon, ou n'importe quoi d'autre venant de ma grand mère avec ma soeur. Et mon grand père bah il n'avait rien à dire, c'est ma grand mère qui avait chéquier, carte bleue ... alors qu'elle vivait sur sa retraite de douanier.

j'ai perdu mes grands parents maternels aux ages de 10 ans (pour mon grand père) et 12 ans pour ma grand mère (à 4 mois de ma communion) ...

Après avoir passé tous les soirs de la semaine, les samedis et dimanches après midi à l'hopital des mois de septembre au mois de décembre, j'ai perdu mon grand père le 23 décembre 1998, d'un cancer généralisé. Nous avons passé toute la journée du 24 et toute la journée du 26 au funérarium et il a été enterré le 27 décembre.

Ca a été le noël le plus triste au possible. Il est clair que les noëls n'ont plus jamais été pareil. Parce que déjà, ne considérant pas ma grand mère comme tel, je n'avais à mes yeux plus de grands parents.

C'est en quelques sortes les parents de mon ex en 2007 qui m'ont un peu réconcilié avec l'esprit de Noël. J'étais à la limite plus gatée que leur fille. Non pas avec un cadeau plus cher, parce qu'il ne dépensait pas autant pour moi que pour leur fille bien sur, mais j'avais plein de paquets avec plein de petits trucs dedans. Et bon jsais pas recevoir les cadeaux, mais j'étais émue parce que j'avais l'impression de retrouver une âme d'enfant qui ouvrait ses cadeaux, parce que je m'attendais vraiment pas à tout ça. Limite j'en avais plus des parents que de mon mec bref ...

Depuis, jme suis achetée mon sapin et je le fais tous les ans au plus près du 1er décembre. Mais juste pour moi parce que personne ne vient jamais le voir, sauf en photo ou via la cam ... enfin la ma nièce viendrait avec sa maman le 23 décembre. On verra bien. Mais le Père Noël d'Abi passe chez mamie, le 25 décembre au matin elle découvre le sapin rempli de cadeaux.

Chez nous, petite, on faisait le sapin vers le 15, moi jtrouvais ça tard donc j'ai décidé de le faire le 1er mercredi après midi de décembre (vu que je taf pas cet après midi là ...)

Du coup, ma mère et ma soeur font pareil, et pour Saint-Nicolas, on met une assiette sur la table avec du sucre et une carotte, et il dépose ce qu'il a pour Abi dans la chaussette sous le sapin.

Je voulais partager cette petite histoire avec vous car je sais ce que ça fait que de perdre quelqu'un cher à notre coeur dans la période de Noël et c'est difficile ensuite de retrouver Noël et sa magie, mais pas impossible.

Et quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher, au moment où, le 25 décembre à minuit, les adultes s'échangent boites de chocolat, bouteilles de champagne ... de trinquer en silence à la "santé" de  mes esprits protecteurs qui veillent de là où ils sont à ce que je garde le moral, la bataille de continuer à vaincre les épreuves de la vie les unes après les autres ... 

Petit clin d'oeil à Zac qui m'a récemment dit que ma présentation était bien vide. Là c'est une petite brindille qui vient combler ce blanc total.

https://www.facebook.com/gagner.argent.avec.application.iphone.android?ref=hl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]