Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Cuisine - Alimentation » Plats » Viandes » Poulet au Coca

Poulet au Coca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poulet au Coca le Mar 19 Nov - 7:48

COEURETTE

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Voici un recette originale, facile et bon marché :

Préparation : 1/2 heure.
Cuisson : 1 heure.

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 4 blancs de poulet
- une bouteille de Coca Cola
- 500 grammes d'oignons
- une échalote
- un peu de gingembre en poudre
- du sel et du poivre

Préparation :

1- Faites revenir le poulet que vous aurez découpé en morceaux dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il se colore, puis réservez-le.

2- Faites revenir les oignons et l'échalote, afin de les faire blanchir.

3- Dans une grosse marmite, mettez le poulet, les oignons et les échalotes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Recouvrez le tout avec du Coca Cola. Rajoutez du gingembre à votre goût.

4- Laissez cuire à petit feu jusqu'à ce que le Coca se réduise (environ 1h30) et servez avec du riz.

Il est à noter que c'est une recette assez originale, qui pourrait faire penser à un plat asiatique. Les oignons sont caramélisés, et c'est un vrai délice pour les adeptes du sucré-salé... Cuistot 

Régalez-vous !

Dernière édition par phoenixangel le Mar 19 Nov - 13:18, édité 1 fois (Raison : mise en page)

2default Re: Poulet au Coca le Mar 19 Nov - 7:51

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Shocked  ouah bah là je suis sur les fesses!!!

Avec du coca!!
Bah çà c'est fort!

J'aime bien le sucré salé, mais je n'aurais jamais tenté avec du coca!!
Pourquoi pas!

et tu en as déjà mangé?

3default Re: Poulet au Coca le Mar 19 Nov - 11:25

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
ah bah tien ça me donne envie de tenter j'adore l'asiatique.

4default Re: Poulet au Coca le Mar 19 Nov - 13:19

Eh ben c'est pas du tout mon truc, le sucré salé... et je suis un peu allergique à la nourriture asiatique, alors je vais passer mon tour pour cette recette ! 
Mais si quelqu'un l'essaie, n'hésitez pas à donner votre avis ici Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

5default Re: Poulet au Coca le Mar 19 Nov - 16:40

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bah j'essaierai meme de prendre quelques photos si jpeux mais bon ce sera peut-être pour ce week-end car recette pas très appropriée pour une personne solo ...

6default Re: Poulet au Coca le Sam 23 Nov - 12:12

__Coudy__

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Coucou,

Alors j'en ai déjà fait et c'est franchement excellent. J'étais pourtant super septique au début. Même mon homme a adoré, je lui ai dit qu'après, ce qu'il y avait dedans. Very Happy

7default Re: Poulet au Coca le Dim 24 Nov - 5:54

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
En effet, c'est excellent. J'avais promis que si j'avais le temps ce week-end j'en ferai et que je prendrai des photos. C'est chose faite.

Je les poste les unes à la suite des autres, Stéph, jte laisse le choix de soit les laisser ici, soit de les piquer et de les insérer au premier post (dans le descriptif de la recette)

Si vous êtes adeptes du porc caramélisé, alors obligatoirement vous aimerez ça. C'est super rapide à préparer, faut juste s'y mettre en se levant si vous comptez le manger le midi car la cuisson par contre elle, est longue.

Et un coût relativement réduit aussi.

Photo n°1 : Le porc a été coloré dans l'huile et les oignons et l'échalotte sont entrain de revenir d'ailleurs y'en a bien qu'une seule pour les 500g d'oignons ?

Photo n°2 : Les oignons sont blanchis, le poulet a été rajouté. Sel, poivre incorporé.

Photo n°3 : La bouteille de coca a été vidée par dessus, et le gingembre saupoudré.
Photo n°4 : En cours de cuisson, ça commence à bien réduire
Photo n°5 : Hihi quasiment fini, a commence à ressembler à un truc sympa.
Photo n°6 : Hey voilaaaa prêt à manger, 1h30-2h plus tard.

Photo n°7 : Dans l'assiette, accompagné de riz

BON APPETIT !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]