Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Travail » Divers » Je suis ultra timide pourtant je suis VDI !

Je suis ultra timide pourtant je suis VDI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
bonsoir tout le monde,

Je voudrai vous faire partager mon expérience professionnelle. Je suis quelqu'un de très timide, vraiment très timide. pas avec les gens que je connais mais pour aller dans un commerce je parle pas très fort, un rdv je suis toujours stressée, etc...

et pourtant je suis V.D.I :  Vendeuse à domicile indépendante.

J'ai déjà été V.D.I pour plusieurs sociétés connues mais je sais pas si on a le droit de citer des noms de marques donc par respect je vais éviter.. éventuellement si vous voulez connaître les noms, demander moi en MP (au fait peux ton envoyer des messages privés sur ce forum ? hi hi.. je n'ai pas fait attention..)

bref, donc j'ai fait dans les cosmétiques, les produits ménagers, un autre dans les cosmétiques, encore un cosmétique, un dans les parfums, un dans lingerie et bijoux, un autre en cosmétiques et enfin là je me suis lancée après plusieurs années sans en refaire, dans les produits minceur et beauté de la peau. produits exclusifs à la société et des produits que j'appelle magiques car super efficace et ils me rendent enchantée.

et surtout car cette société est basée aux états unis donc contrairement à toutes les sociétés de V.D.I en france, j'ai le droit de vendre en ligne sur fb par exemple donc pas obligé de faire des réunions, du porte à porte etc... et donc pour le fait que je suis timide et bien aucun soucis je bosse au téléphone quand j'ai illimité, je bosse sur fb, et bien sur je bosse en extérieur avec mes connaissances, et j'espère ensuite réussir à faire des réunion, etc... mais déjà sans en faire je reçois pas mal de commande rien qu'avec les réseaux sociaux, et le bouche à oreille, donc je suis ravie de cette expérience.

beaucoup ont des apprioris sur la V.D.I, même parmi mes proches !! et bien je me fais un plaisir de leur montrer que SI onpeut réussir sa vie et que c'est un vrai métier qui rapporte bien et qui est très sympa.  Avec pas mal d'avantages : primes, bonus, tarifs réduit sur les produits, bons d'achats, cadeaux lors de challenges très faciles à réaliser et même là y a des primes de noel si on réalise le challenge lancé par la société on touche 500$ de prime début décembre en guise de prime de noel ! une société très généreuse.

y a des groupe d'entraide spéciale pour la société sur fb on peut s'entraider, se conseiller, etc.. entre vendeuse. et y a une bonne ambiance, on a de nombreux documents qui nous aide beaucoup. enfin bref, je suis enchantée d'avoir osé m'engager dans cette société j'ai amorti le prix de ma licence dès que je l'ai reçu en quelques jours seulement. et maintenant je ne fais que du bénéfice. c'est appréciable.

voilà je voulais partager cela. si vous êtes intéressé par la vente et que vous n'osez pas renseignez vous auprès de V.D.I posez leur vos questions et sautez le pas. renseignez vous bien sur les société et leur produits par contre.

biz

Eh bien je vois que tu t'éclates dans ton job, que ça te plaît et que tu t'en sors bien avec les primes et tout ça, c'est vraiment super.
Moi, je n'ai vraiment pas la fibre commerçante... Je ne suis pas sûre que je serais capable de faire ce que tu fais là ! Et d'un parce que je suis timide, et de deux, parce que je ne saurais pas m'y prendre, et je n'ai pas suffisamment de connaissances autour de moi pour faire de quelconques réunions de vente !
On va voir, peut-être que tu vas susciter des vocations ici Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
coucou passion,

dis moi les produits que tu vends , tu les as testé sur toi?
ce sont des crèmes, des gels douches.....

je suis au chômage donc si çà vaut le coup , çà me brancherait bien!

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
@phoenixangel : Coucou, comment vas tu ? oui je m'en sors bien, je suis ravie. oh tu sais moi non je n'avais pas spécialement la fibre commerciale, je suis ultra timide également, et pour ce qui est de l'entourage, j'ai pas grand monde.. j'ai coupé les ponts avec tellement de monde.. Mais en bossant sur fb je trouve que ça marche déjà super bien. ça fait que quelques mois que j'ai démarré donc c'est déjà cool que ça marche. et je vais bientot faire mes publicités donc ça devrait aller en mieux. ah bah si je suscite des vocation, tant mieux hi hi..

@sebcema : coucou, comment vas-tu ? Alors les produits que je vends, il y a plusieurs sortes, mais pas des tonnes ^.^, il y a produits minceur et produit beauté de la peau (dont anti âge).

coté minceur y a un gel restructurant, un patch pour le corps (ultra efficace), la crème anti vergetures (elle est extra!)
coté peau et visage il y a le patch visage, la crème anti âge pour peau jeune (pour prévenir), la crème anti age pour peau mature, le nettoyant visage, et le lifteur contour des yeux.

Les patch et le gel restructurants sont les produits phares de la société ce ont ceux qui se vendent comme des petits pains ainsi que la crème anti vergetures.

Pour le moment sur moi j'ai testé le patch corps, et le patch visage et là je vais bientôt tester le gel restructurant car une collègue à perdu deux tailles de pantalon avec et du coup j'ai terriblement envie de l'essayer !! J'ai déjà perdu pas mal de ventre avec le patch corps donc je continue sur ma lancée !! ^^

Ce qui me plaît c'est que en plus d'être un boulot sympa et épanouissant (et pratique sur bien des plans), ça me permet aussi d'avoir les produits à prix distributrice ! et je suis enchantée car ils sont vraiment très efficaces donc en plus de gagner un complément de revenu, je minci pour pas cher et les résultats sont durables ça me change la vie ! (j'étais très contrariée par ma silhouette..)

J'ai vraiment hâte de tester le gel restructurant pour compléter l'action des patch corps. et une fois que j'aurai minci selon mon objectif silhouette, je testerai la crème anti vergeture, j'en ai entendu le plus grand bien de la part des clientes, donc ça fait rêver ! c'est autre chose que les crème vendue en grande surface ou sur les boutiques en ligne! hi hi.. dire qu'avant je craquais des sous là dedans je regrettais toujours car c'était cher et les trois quart du temps aucun résultat ! Là au moins je vois les résultats directement et je prend photo pour montrer l'évolution à la fin.

Si cela t'intéresse vraiment on peut en discuter en MP si tu le souhaites.en ce moment je recrute 3 distributrices, donc si c'est quelque chose qui peut te plaire, ce sera avec grand plaisir.

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut Passion,

Niveau administratif comment cela se passe ? 
Tu t'es mis sous quel régime ??

Merci d'avance,

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
@passion,
ok je vois le style de produits.

Je voudrais savoir si ce sont des produits " bio" ou autre?

Tu as déjà vendu beaucoup de produits?
Quels sont les prix de tes produits?

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Normalement, elle a un statut de VDI.

Ma soeur aussi l'est mais via une boite qui fait plutôt des gourmandises :

- Rayon produit du terroir : terrine (poisson, gibier, canard), foie gras, accompagnement pour toast chaud ...
- Rayon Gateaux secs ou moelleux : Madeleine, palet breton, petit sablé, quatre quart ...
- Rayon Confiserie : Bonbon d'antan (genre les souris au caramel de nos grands mères), les petits oursons, guimauve (au lait ou au chocolat blanc)
- Rayon chocolat : toute l'année sauf l'été (les chocolats supportent pas la chaleur) contrat d'exclusivité avec la Belgique
- et des produits Phare comme la galette des rois ...

Le gros problème du catalogue, c'est qu'il y a un peu de tout mais en peu de références donc on a vite fait le tour du catalogue.

Il faut 200€ de commande pour éviter à la VDI de se facturer de 6,95€ de frais de livraison supplémentaires.

Et comme le dit si bien passionbroderie, beaucoup de gens sont réfractaires au VDI. Donc moi ce que je fais depuis peu, c'est que je prends des commandes à la volée (auprès de gens que je croise, je montre le catalogue, je prends les commandes s'il y en a avec le règlement (Chèques ou espèces) que je transmets à la soeurette. Et de temps en temps ça m'arrive de faire des commandes et de les envoyer à des contacts à distance ... des fois les produits leur plaise et ça les intéresse. Dans ce cas, ils me font un virement paypal et jfais le chèque.

Même les commandes à la volée comme ça, elle me compte une réunion d'hotesse. Du coup j'ai des points que je peux échanger quand je veux contre des cadeaux quand je le souhaite et obligatoirement un cadeau par réunion (en ce moment une boite de chocolat d'une valeur de 14,95 ou un coffret cadeau)

Et j'en profite pour faire également une commande, par tranche de 30€ j'ai un cadeau, jprends toujours des colis gourmand, ça peut être une boite de thé, un sachet de napolitains (les chocolats servis avec le café), des oeufs de pacques, des truffes enfin ça dépend de la période et de ce que la société a en stock en suffisament de quantité pour les faire partir par petits lots.

Le souci c'est qu'il faut qu'elle fasse une bonne dizaine de réunion à 200€ pour rentrer dans le challenge et se voir offrir un voyage payé par la boite. Elle en est encore loin pour l'instant.

Elle a organisé un salon en mai dernier réservé aux VDI. Elle a donc contacté une VDI de chez Tup, un des produits Mylène ... ... ... et finalement, le courant est bien passé entre elles. Finalement il y a plus de femme que d'homme dans ce type de boulot. Elle a pour projet de les réunir dans une association afin d'avoir plus d'impact dans des demandes d'autorisation d'affichage, de subvention pour une aide aux frais publicitaire etc parce que le précédent salon, bien qu'elle avait organisé une tombola et une buvette, il n'y a pas eu assez de passants pour rentrer dans ses frais.

J'aurais bien voulu qu'elles s'inscrivent pour vous parler elle-même de son expérience, mais pour l'instant elle manque de temps. Elle vient de commencer un CDD à temps partiel et c'est la période où en parralèle les commandes se multiplient.

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
@ incal Bonjour, alors niveau administratif il y a plusieurs possibilités. Enfait tout dépend des revenus générés par ce travail. certain font à temps plein se créant une véritable carrière, d'autre bossent en complément de revenus, etc.. moi pour le moment comme j'ai démarré y a pas trop longtemps non plus, je suis encore à temps choisi; j'ai un enfant en bas âge qui nécessite beaucoup de soins et d'attention donc je bosse principalement sur internet par le biais des reseaux sociaux. donc en fonction des revenus on peut soit déclarer en revenus exceptionnel, soit se mettre auto entrepreneur. l'idéal étant auto entrepreneur.

@ sebcema : coucou, les produits ne sont pas bio mais ce sont de produits naturels. oui je vends beaucoup de produits, en ce moment, je suis un peu débordée niveau commandes. je n'ai que peu de stock d'avance car je préfère approvisionner en fonction des commande pour le moment, et finalement les commandes ont bien décollées et faut que je me réapprovisionne auprès de la société. par exemple là en 3 jour j'ai reçu pour 380€ de commande. (sachant qu'on gagne environ 50% de marge sur nos ventes, cela me fait 190€ de bénéfices en 3 jours. je trouve ça plutot pas mal.

Les produits commencent à etre connu grace au bouche à oreille et les clientes qui ont testé en parle autour d'elle, leur entourage voit qu'elles ont bien mincit et demande des renseignement et ainsi de suite..

Hier soir j'ai assisté à une conférence en ligne et franchement ça me motive à bloc. on nous explique tout, on répond à touts nos questions, on nous donne des conseils etc.. c'est vraiment génial. y a meme des journée de formation, journée évènement et ils organisent des sortie resto entre distributeurs parfois.c'est super sympa. bon moi je peux pas y aller car mon bout de choux à besoin de moi. mais je sais que dans le groupe dont je fait parti les distri essaye d'y aller dès qu'ils peuvent;

là j'essaie de faire le challenge pour obtenir la prime de noel offerte par la société. 1000$ de prime ça mettrai du beurre dans les épinards !! hi hi..

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
coucou passion,

combien as tu investit à la base?

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut Passion,

Je te remercie pour ces précisions, par rapport au revenue exceptionnel, tu sais si il y a un plafond ?

Merci d'avance Smile

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
@sebcema, coucou miss tu vas bien ? alors pour l'investissement, j'ai juste payé ma licence à 120€ (y a une boite de 4 patch minceur offerte avec la licence (valeur 120€). soit on la garde pour soi, soit on la vend c'est comme on veut. moi je l'ai vendu en quelques jours seulement ! comme ça mon investissement était déjà amortie. hi hi..

@incal oui il y a un plafond mais je ne sais plus la somme, je vais rechercher cela et je te redirai la somme exacte. j'ai ça quelque part sur un fichier, je vais le retrouver.

pas de quoi pour les précisions, si ça peut intéresser, c'est avec plaisir. je sais que moi ça ma permis de boucler mes fins de mois maintenant je suis pu dans le négatif c'est appréciable !!! et comme je pouvais pas prendre un emploi normal vu que j'ai mon petit dernier qui a des troubles et donc un besoin de beaucoup d'attention, de soins etc.. je m'en occupe moi meme du coup ma seul option de travail c'était job sur le net ou vente directe qui accepte qu'on bosse également sur le net. du coup ce job et cette société me permettent d'allier tous ça à la fois et d'éliminer plusieurs de mes soucis donc je suis ravie ça me change la vie du tout au tout ^^

si vous avez d'autre questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre. Et si cela vous tente de rejoindre l'aventure, je recrute 3 distributeurs pour avant le 30 novembre pour valider le challenge de noel ^^ (la société organise des petit challenge tout simple avec récompense, c'est super sympa. en plus des bonus et récompense habituelles donc tout bénéf! là la prime du challenge de noel c'est de 1000$ ! (alors je ne sais plus combien ça fait en euros, mais une très belle somme en tout cas ^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]