Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Famille » Divers » Décès Membre Famille

Décès Membre Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décès Membre Famille le Dim 7 Juil - 1:41

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Hier, en faisant les courses avec mes parents, 
Maman reçoit un coup de fil de mon oncle (son petit frère) ==> ma grand-mère (Bonne Maman) est décédée. Elle avait 99 ans presque 100 ans (en septembre). Elle n'a pas souffert : il faut dire que depuis 3 semaines ça n'allait pas du tout (elle ne marchait plus, parlait pas très bien). 
Je l'ai vue la dernière fois vendredi après-midi, et elle est morte à 18h samedi  dans sa chambre au cénacle de Fourvière (Cathédrale sur la colline de Lyon).
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Repose en paix BM

2default Re: Décès Membre Famille le Dim 7 Juil - 2:47

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
et bien mellyon je suis vraiment triste pour toi j'espère que tu arriveras à t'en remettre :(car les choses comme ça font de la peine. Courage !!!

3default à Mellyon le Dim 7 Juil - 9:10

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je suis de tout coeur avec toi Mellyon dans ce moment très éprouvant.

Plein, plein de pensées.

4default Re: Décès Membre Famille le Dim 7 Juil - 10:39

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Merci beaucoup Mulho et ptitkoko.
Je suis allée tout à l'heure lui dire un dernier au-revoir une dernière fois (je n'ai pas trop pleuré en la voyant allongée sans vie mais un de mes frères a fondu en larmes) et demander comment elle était morte. Elle est morte rapidement (en 10 minutes), elle a dit à l'infirmière "je vais mourir " et a fait un sourire. Elle est morte sereinement et n'a donc pas souffert.
Demain matin, le funérarium prend la suite.
L'enterrement a lieu jeudi matin

5default Re: Décès Membre Famille le Dim 7 Juil - 12:56

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Coucou Mellyon, je te présente a toi et toute ta famille, toute mes condoléances pour cette épreuve.

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

6default Re: Décès Membre Famille le Lun 8 Juil - 7:07

Coucou Mel,

Je suis vraiment désolée d'apprendre le décès de ta grand-mère Sad Toutes mes pensées et mon soutien t'accompagne, ainsi que tes proches. C'est toujours un moment très difficile et très douloureux, car on n'est jamais vraiment préparé à la perte d'un être cher, même quand c'est dans l'ordre des choses...
C'est déjà un maigre soulagement que de savoir qu'elle n'a pas souffert ! 
Plein de courage, et plein de bisous pour toi Wink
kiss
Steph'

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

7default Re: Décès Membre Famille le Lun 8 Juil - 16:19

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Ce soir entre cousins et frères, nous avons écrit un petit texte pour les obsèques de ma grand-mère qui auront lieu jeudi à 9 h (c'est tôt, mais nous n'avions pas le choix)
Voici le texte qu'on lira à la fin des obsèques (il n'y a pas de données confidentielles Wink )
Chère Bonne Maman,

Tu ne voulais pas arriver jusqu’à 100 ans.
Tu nous en parles depuis 10 ans.
Finalement, tu es restée jusqu’au bout, pour rester avec nous.

Tu as voulu profiter de la vie avec ta famille
Pour partager ta joie de vivre, ton dynamisme et tes loisirs.

On se souviendra des grandes tablées dominicales
Où chacun d’entre nous a pu côtoyer les lions sous la table.
Toujours volontaire pour les petits plaisirs sucrés et pétillants,
Ta gourmandise n’était pas sans déplaire à certains d’entre nous.

On se souviendra des cours particuliers de peinture, couture,
Des parties de cartes, Yam, Scrabble, que nous perdions à chaque fois.

Que de franches rigolades passées avec toi,
On appréciait ton humour, tes mimiques et ton sens de la critique,
Surtout en politique.

Tu as su rester moderne avec ton verre de Coca à la main et ton paquet de fraise Tagada
Jusqu’à nous voler nos expressions
Tu as su transmettre ton côté artistique à certain d’entre nous
Jusqu’à tes arrières petits enfants

Cascadeuse hors norme, ta démarche pantouflée t’a value quelques accidents.
Ton allure aux mots croisés, justifiait ton surnom de BMW.

Tu as su nous rassembler aussi tous les étés : à Charbonnière, Menthon, Pugny Chatenod,
Et d’autres coins plus humides et perdus… Adieu Saint Bernard du Touvet !
C’était l’occasion pour nous de nous retrouver entre cousins.
Au rythme des spectacles, des photos, des ballades, des cabanes, des bals, et de certaines bêtises… Chacun se reconnaîtra.

Tu as toujours été à l’écoute et de bon conseil pour tes petits enfants et valeurs ajoutés.
Tu relayais les nouvelles des uns et des autres, tu étais notre Facebook à nous.

Merci pour tes peintures, qui ornent nos murs
Merci pour tes anecdotes familiales, de voyages et d’enfance
Merci pour ta bonne humeur et ton sens de l’accueil

Merci pour ton dévouement auprès de chacun d’entre nous
Merci d’avoir uni notre famille
Merci pour les souvenirs et moments partagés ensemble

Comme tu nous avais dit une fois, et nous suivrons ton conseil :

« Aimez la vie, et elle vous aimera en retour »

8default Re: Décès Membre Famille le Jeu 11 Juil - 10:45

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je suis désolé pour toi mel, 99 ans elle devais être forte et très gentille (les vilains parte très vite ^^) 
C'est un très beau texte que vous avez écrit surement que de la haut elle vous regarde et dois être fière de vous. Je te souhaite un bon courage pour jeudi.

Les décés permettent parfois au famille de se retrouver, de se souder, le cousin du grand père charles ou le neveu de tata odette ^^

Je t'embrasse et n'hésite pas si tu as un coup de blues a venir en parler , tu le sais deja je crois, ici on et un peu fou mais avec des coeur enorme.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

9default Re: Décès Membre Famille le Jeu 11 Juil - 10:48

Le texte que vous avez écrit en hommage à votre mamie était vraiment magnifique, et elle a dû l'apprécier, de là où elle est, n'en doute pas !
J'ai pensé fort à toi ce matin à 9 heures, et j'espère que malgré tout, les obsèques se sont bien passées...
Plein de bisous !
kiss

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

10default Re: Décès Membre Famille le Jeu 11 Juil - 11:03

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Je n'ai pas trop pleuré (à une époque elle nous disait de ne pas pleurer, elle a meme écrit une lettre en 2007 : je ne veux pas que vous pleuriez ma mort et que vous restiez unis).
J'ai eu les larmes aux yeux quand sa belle soeur (et aussi en ecrivant en ce moment) m'a dit que bonne maman m'adorait et elle savait que moi aussi ( je regrette quand meme de ne pas lui avoir dit plus souvent)
Merci pour vos petits mots. Enormes bisous aux membres de kdo squatte

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

11default Re: Décès Membre Famille le Jeu 11 Juil - 11:26

Oh mais je ne doute pas qu'elle t'adorait, et que c'était réciproque ! C'est souvent une relation privilégiée entre les grands-parents et les petits enfants !
Parfois, ça fait du bien de pleurer un bon coup, ça évacue la tristesse, et après on ne se rappelle que des bons souvenirs !
Plein de bisous à toi Wink kiss

12default Re: Décès Membre Famille le Jeu 15 Mai - 13:12

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Cette nuit ma grand mère paternelle est décédée. Elle a rejoint mon autre grand mère, elle avait 92 ans. Son enterrement aura lieu vendredi 23 mai pas avant car 1) mon père est en Indonésie pour un petit boulot, il ne revient que jeudi et 2) j'ai un oncle qui vit au Japon et lui n'a pas le droit à des jours contrairement à moi, on m'accorde 3 jours. Ils sont fous ces japonais surtout pour le décès d'un parent. Enfin voilà plus de grand parents. Même si j'étais moins proche d'elle que l'autre, elle va beaucoup me manquer.

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

13default Re: Décès Membre Famille le Jeu 15 Mai - 13:17

C'est bien triste ce que tu nous apprends là Mel Sad Toutes mes condoléances ! Il faut se dire qu'elle a eu une belle et longue vie ...
Les japonais n'ont pas du tout le même rapport à la mort que nous occidentaux... Ceci explique cela, ceci dit, sachant que ton oncle est un occidental, ils auraient peut-être pu faire une exception Sad

14default Pensées. le Jeu 15 Mai - 14:18

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Toutes mes pensées Mel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]