Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Cours - Scolaire - Formation » Histoire-Géo » Histoire » La guerre de 100 ans et Jeanne d'Arc

La guerre de 100 ans et Jeanne d'Arc

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La guerre de 100 ans et Jeanne d'Arc le Ven 31 Mai - 12:16

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
La guerre de de 100 ans

En 1328, le roi de france Charles IV meurt sans héritier. Son cousin Philippe VI est choisi comme nouveau roi de France mais Édouard III roi d'Angleterre, petit fils de Philippe Le Bel réclame lui aussi aussi la couronne et déclare la guerre à la France en 1337. Il déclencha alors la guerre de 100 ans.
Pendant cette guerre entre coupé de périodes de paix, la France subit de grande défaite à Grécy en 1346, puis à Poitiers en 1356.Tout le sud-ouest de la France passe sous domination anglaise,

Jeanne d'Arc

C'est grâce à Jeanne d'Arc que la France a gagné la guerre de 100 ans et que le roi a retrouvé son trône. Jeanne d'Arc était une paysanne qui prétendait être envoyée par Dieu pour chasser les Anglais de la France. Devenue prisonnière des Anglais, elle fut condamnée comme sorcière (car elle disais que c'était dieu qui l'envoyait) et brulée à Rouen en 1431

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Et tu sais qu'on l'appelait la Pucelle d'Orléans je crois ?? Mais je ne sais pas pourquoi ???

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Ba et bien non je ne savais pas merci et bien tu cherchera pourquoi ???

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
POurquoi quoi ??? Parce que pour compléter ton article ça peut être cool non tu ne crois pas mais tu pourrais chercher toi aussi !!

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
et koko sais tu combien de temps à durer la guerre de cent ans??? Laughing Laughing

il y a un piège! Wink

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
@ sebcema

oui 116 ans cette guerre à durée !!!

@ the-blonde

ggrrr pourquoi moi et pas toi ???

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Effectivement!!
bien joué koko!!

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
vu que on avait des question et que maîtresse nous avais donnez des questions sur quoi il y aurait le contrôle !!!!!!

Donc je remet tous ce que on à écrit avec des images !!!

Bisous

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]