Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Cinéma – TV – Vidéo » TV » Documentaires » Baby Boom

Baby Boom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Baby Boom le Ven 17 Mai - 15:55

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Baby Boom

Je vais peut être paraître chonchon mais j'adore ce documentaire sur les naissance à la maternité de Poissy dans les Yvelines. Il me donne plein d'émotion à chaque fois que je le regarde.

Le principe du documentaire

40 caméras pendant un mois ont filmé la vie quotidienne de cette maternité. C'est la maternité la plus importante d'Île-de-France il y a environ 4 500 bébés qui y naissent chaque année.
Ce documentaire à pour but de nous fait partager un des plus beau moment de la vie d'un couple ainsi que le quotidien des personnes travaillant à la maternité.

Le déroulement de ce docu-réalité

Les épisodes sont tous autour d'un thème différent. Le premier épisode nous parle naturellement des mamans pour qui c'est "La première fois"… Evidemment, toutes les premières fois ne sont pas identiques ! Un premier enfant à 16 ans ou l'attende pendant 7 ans, la magie reste la même pour cette première naissance.

Donner naissance, pour tout à chacun c'est devenir maman mais on oubli que cela veut dire devenir sage-femme pour celles et ceux qui l'ont choisis.

Les différents Episodes

épisode 1 : Liés à jamais
épisode 2 : devenir père
épisode 3 : Urgence à Poissy
épisode 4 : Ce que femme veut
épisode 5 : Quelques mois plus tard
épisode 6 : Les caprices de la nature

2default Re: Baby Boom le Ven 17 Mai - 16:24

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Mais non, tu n'es pas "chonchon" ou alors je le suis aussi Laughing. Car moi aussi j'ai regardé cette émission quand elle passait sur TF1. Et elle était vraiment bien faite !

3default Re: Baby Boom le Ven 17 Mai - 16:52

J'ai regardé aussi cette émission, et je dois avouer que quand même, ça m'a un peu faite flipper, mais bon... Heureusement, ça ne se passe pas toujours mal, et c'est bien de montrer les deux cas !

L'émission est bien faite je trouve ! Ce que je reprocherais à TF1, c'est de la rediffuser encore et encore, au lieu de faire de nouveaux épisodes. Mais bon, c'est ce qu'ils font avec tous leurs reportages ! Mad

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

4default Re: Baby Boom le Sam 18 Mai - 8:15

Lie

Equipe du site
Equipe du site
@ Stéph:
Oui c'est sûr que pour toi qui n'a pas encore d'enfants, il y a certaines scènes du documentaire qui ont dû être difficile. Mais comme tu le dis, ça existe, et il fallait qu'ils en parle pour montrer tous les côtés d'une maternité.
Et encore là, c'était une très grande maternité, donc ils ont des moyens beaucoup plus performant que les autres, et des façons différentes de pratiquer les accouchements, mais bon, ça reflété quand même bien la réalité.

5default Re: Baby Boom le Sam 18 Mai - 16:17

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
SSteph je suis d'accord avec lie c'est vrai qu'il y a des moments qui peuvent paraitre pénible mais quand bébé est là tu les oublis !!! Sauf si ils sont spéciaux et finalement de bons souvenirs.

Mais bon si tu n'es pas prêtes dans ta tête c'est pas grave laisse le temps faire ! Moi j'ai une amie qui jusqu'à 32 ans ne voulais pas en faire et comme elle disait il sont bien chez les autres ... Mais maintenant elle en A 36 et nous en fais un tout les deux ans !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]