Pour apprendre plein de chose.

En KDO cette semaine !!!

KDO-SQUATTE met à votre disposition ces concours, organisés par des tiers.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Animation » Défis et jeux » Jeu des 5 mots pour une histoire

Jeu des 5 mots pour une histoire

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1amour Jeu des 5 mots pour une histoire le Mer 15 Mai - 9:21

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, voici enfin le nouveau jeu ! Comme je vous l’avais dit, il va faire appel à votre imagination, et à vos idées les plus folles Very Happy

La règle du jeu :

• Je vais vous donner 5 mots, et un style (drôle, délirant, poétique, mélancolique, etc.). Avec votre grande imagination, je suis certaine que vous saurez nous pondre une petite histoire qui inclura obligatoirement ces 5 mots. (pas besoin d’un truc très long 5 – 10 lignes peuvent être suffisantes)

• Vous publiez votre histoire dans le post, et tous les participants en font de même.

• Merci de mettre les 5 mots en gras dans votre histoire.

• En fin de journée, nous désignerons les gagnants, car oui, il y aura plusieurs gagnants par partie Very Happy

* S’il y a 7 participants ou plus, il y aura 3 gagnants.
* S’il y a entre 3 et 6 participants, il y aura 2 gagnants.
* S’il y a 3 participants ou moins, il n’y aura qu’un seul gagnant.

Les gains :

Les gains seront de

* 150 Kdo-cash pour le premier,
* 100 Kdo-cash pour le second,
* 50 Kdo-cash pour le troisième.

Vous ne pouvez mettre qu'une seule histoire par jour !! (une seule participation !)

Voici les 5 premiers mots, comme il est tard, vous aurez jusqu’à jeudi 23h30 pour poster votre histoire :

- Paradis
- Escalier
- Blond(e)
- Ange
- Enfer

Pour cette première histoire, les histoires les plus délirantes seront récompensées.

Voilà, j’espère que ce nouveau jeu va vous plaire, et que vous serez nombreux à participer Very Happy

Si vous avez des questions, n’hésitez pas Wink

Steph’

Récapitulatif des gains :
(seront versés à la fin du jeu)

- The-Blonde : 150 Kdo-cash
- Sebcema : 100 Kdo-cash
- ZAC : 150 Kdo-cash
- Lie : 100 Kdo-cash
- ZAC : 150 Kdo-cash
- Lie : 150 Kdo-cash
- The-Blonde : 100 Kdo-cash
- Bibi31 : 150 Kdo-cash

- Ptitkoko : 150 Kdo-cash

Dernière édition par phoenixangel le Mar 23 Juil - 9:28, édité 8 fois

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

2amour Histoire des 5 mots le Mer 15 Mai - 10:59

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Un homme blond se retrouve aux portes du Ciel suite à un accident cardiaque survenu dans des circonstances troublantes.
L'ange qui l'accueille au sortir du long tunnel au fond duquel se trouve la lumière éblouissante décide de lui faire grimper un haut escalier avant de le conduire dans sa nouvelle demeure. En fait, l'ange est perplexe, il ne sait pas où conduire cet homme. Faire grimper l'escalier à cet homme va permettre à l'ange d'avoir un temps de réflexion avant de prendre sa décision : enfer ou paradis pour cet homme?

3amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Mer 15 Mai - 16:09

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
c'était un jour sur terre une petite blonde Bibi s'arrêta devant un escalier. Devant cet escalier se trouvait un petit troll vert joint qui lui dis regarde je te propose de monter ou de descendre et d'un claquement de doigt il fesait changer l'escalier de sens.

Et là, le petit troll dis à notre blondinette : " dis moi dans quel sens veux tu ton escalier vers le haut ou vers le bas ???"

Alors la blondinette un peu naive (comme toute les blondinetes Laughing )se dit mais ou mène cette escalier ??? Je ne sais pas ... Mais elle se doutait qu'il y avait une histoire de Paradis et d'enfer.

Elle demande alors au troll joint qui lui répond avec un rire cynique : "mais comme partout vers le bas c'est le paradis !!! Et vers le haut il va en enfer ben oui c'est vers le soleil donc il fait plus chaud !!! Hihihihi "

"Mais un ange va au paradis directement" lui dis notre blondinette. "donc comme c'est facile d'aller au paradis vous devriez descendre petit ange " répondit notre troll vert. Mais la blondinette se dit moi je préfère monter vers le ciel comme les anges donc elle lui dit "vers le haut"

Moralité il vaut mieux être blonde naive et ressembler à un ange qu'être un troll vert ayant avalé une mauvaise pillule !!! lol !!!

4amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Mer 15 Mai - 18:26

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Les blonds on le sait ont un visage d'ange. Voilà ce que se disait Abigaëlle lorsqu'elle se retrouve seule dans le château. Son homme était blond et ressemblait en tout point à un ange. Elle en était follement amoureuse. Cependant, il lui arrivait parfois d'avoir dans son regard un lueur inquiétante qui déroutait profondément Abigaëlle. Son homme était parti quelques jours, la laissant seule au château pour la première fois. Comme consigne, il ne lui avait seulement demandé de ne pas descendre à la cave.
Abigaëlle s'occupe dans les premiers temps pensant sans cesse à son homme avec qui elle mène une vie de paradis.
Puis Abigaëlle commence à s'ennuyer et décide de visiter toutes les pièces innombrables du château. Et elle finit par tomber devant la porte de la cave. Malgré la consigne que son homme avait prononcé d'un ton ferme, le regard noir, consigne qu'elle n'aurait jamais osé enfreindre si la curiosité en elle n'avait pas été plus forte. Bizarrement, la clé se trouve sur la porte. Elle la tourne, ouvre la porte et là tombe sur un immense escalier qui s'enfonce, s'enfonce interminablement. Elle le descend, la peur au ventre de plus en plus forte au fur et à mesure des marches franchies. Enfin, en bas, elle tombe sur sept portes. Elle ne sait pas qu'en ouvrant ses portes, c'est l'enfer qu'elle va découvrir... Pendant ce temps, en haut, de retour de voyage plus tôt, Barbe Blonde, arrivé dans le château commence à chercher sa femme...

Mulho... On ne peut mettre qu'une seule participation, pour le jeu, alors il va falloir que tu choisisses vite entre la première ou la deuxième ! Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

6amour à Phoenixangel le Jeu 16 Mai - 6:34

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Oh! mais c'est pas marrant! Mad
C'est marqué où ça? Mad

Je choisis la dernière alors s'il faut absolument choisir!

Ben si tu fais 50 histoires, ça ne fait qu'un seul participant quand même, hein ! Donc, ça ne te fait qu'une seule chance de gagner quand même !
Tu peux en écrire plusieurs chez toi si tu veux, mais tu postes ici la meilleure Wink

8amour à Phoenixangel le Jeu 16 Mai - 6:58

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ben non, je ne vais pas écrire 50 histoires chez moi, je n'ai pas que cela à faire tout de même!
Mais bon d'accord, je n'écrirai plus qu'une seule histoire à partir des 5 mots.
Ce n'était pas pour gagner plus, mais j'ai pensé à cette histoire au coeur de la nuit.

kiss

kinous62

Elite lvl 1
Elite lvl 1
je suis pas très douée pour écrire
alors j'essaie, et ont se moque pas, hein .mdr

c'est une jolie blonde, décédée dans un accident de voiture.
elle monte les escaliers pour aller au paradis .
elle croise un ange dans sa monter, se mets a discuter avec lui .
elle papote, papote , et
a la derniére marche , elle trébuche, dévale tout les escaliers
et arrivée en bas se retrouve a la porte de l'enfer

bonne journée à tous
http://www.gooprize.com/inscription-2-12.html

10amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 8:02

Mais bien sûr que non, je ne vais pas me moquer Wink On n'est pas là pour se prendre la tête, ni se prendre au sérieux, on n'est pas écrivain, hein Wink

11amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 14:09

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
à mon tour:

Un jour à l'apéro Dieu et Satan se disent que pour délirer ils feraientt bien descendre sur Terre 2 vedettes de leurs troupes!!!
Alors Dieu pris une blonde du paradis et Satan lui pris un petit diablotin de l'enfer!
Ils eurent comme mission de rétablir la france et son économie!!
Ok dirent les 2 envoyés!!
Cependant en arrivant à l'Elysée la blonde s'étala en montant les escaliers....
Même si c'est un ange, ni elle ni la France ne se relevèrent , ni trouvèrent de solution........

12amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 15:14

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bon aller je me lance aussi, même si franchement pour le coup, elle est loin d'être délirante mon histoire... mdr

Un petit homme blond, monte des escaliers au bras de ce qu'il pense être un ange. ange
En lui-même, il se dit qu'avec cet ange là, il pourra en faire des choses au paradis...
Manque de bol pour lui, l'ange compris ses drôles de pensées et le fit dégringoler les escaliers à coups de fouet, en direction de l'enfer ! Evil or Very Mad

Moralité : toujours se méfier des apparences, lol.

13amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 15:24

Héhé, juste à temps pour déposer ton histoire Lie Very Happy
Je mettrai la mienne dans quelques minutes, mais juste pour le fun, car je suis hors concours Very Happy
Voyons si dans les 5 dernières minutes, quelqu'un va mettre une autre histoire !!
Pour le moment, nous avons 5 participants, donc, 2 gagnants Very Happy

14amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 15:36

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Et voui, me restais que quinze minutes pour poster mon histoire Laughing mais bon... J'ai eu du mal à la faire cette histoire! lol J'espère que pour les suivantes je serais plus douée mdr

15amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 15:54

Les deux gagnantes du jour sont :

n°1 : The-Blonde => 150 Kdo-cash

n°2 : Sebcema => 100 Kdo-cash

app à toutes les deux !

Il n'y a que deux gagnantes, vu qu'il n'y a eu que 5 participants !

Voilà ma petite histoire farfelue, pour ceux que ça intéresse :

Un labyrinthe, c'était bien un labyrinthe dans lequel il se retrouvait perdu !! C'était étrange, il y avait des couleurs partout ! Des portes de tous les côtés, avec de drôles de signes dessus ! Il se demanda un instant où il pouvait bien se trouver... Sa tête tournait, il ne se sentait pas très bien !
Il ouvrit une porte au hasard, et d'un coup, il vit apparaître un petit être velu, rouge et noir, avec une queue fourchue, et une espèce de trident, qui sauta comme un diable hors de sa boîte ! Mais où était-il tombé ? Etait-ce là l'enfer ?? Il claqua vite la porte et se mit à courir jusqu'à la prochaine ! Là, il ouvrit, plein de crainte, mais derrière cette porte, il y avait un grand escalier... Il hésita un instant, et finit par l'emprunter... Il grimpa les marches une à une... Là-haut, il vit un ange blond lui sourire, et près de cet ange, un vieil homme à la barbe blanche. Le paradis ? C'était le paradis ? D'un coup, il perdit connaissance, et ce fut le trou noir...
Il sentit une vive douleur et ouvrit soudain les yeux ! Il vit danser autour de lui des lutins, des farfadets, des fées avec de jolies ailes roses, des génies, et même Hulk et Spiderman !
Il entendit la voix métallique d'un grand lapin bleu, qui lui dit "Réveille-toi, Donnie, réveille-toi !!!" Il se leva d'un bond, et partit en courant, dévalant l'escalier ! Arrivé en bas la tête la première, il réalisa avec stupéfaction qu'il avait dû un peu trop abuser de la vodka, et qu'il se trouvait en fait au beau milieu d'un bal masqué organisé par ses amis...

Dernière édition par phoenixangel le Jeu 16 Mai - 16:22, édité 1 fois

16amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 16:08

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Merci ma petite phoenix Very Happy contente que mon délire de hier soir t'es plus bravo à toi ma jumelle 10 sur 10 et heureuse que ce soit avec toi !!!

Par contre phoenix je suis contente de ne pas concourir contre toi car franchement je pense que je n'aurai aucune chance drapeau blanc !!!

Allez par contre dis nous tous c'est quand la suite !!!!

17amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 16:15

Voici les 5 mots pour la nouvelle histoire :

- Ciel
- Mer
- Piano
- Gentil
- Fraise

Et cette histoire devra être poétique !! Very Happy

Vous avez jusqu'à vendredi soir 23h45 pour la poster (une par personne, pas plus Razz )

Bonne chance à toutes et tous !

18amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Jeu 16 Mai - 17:26

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
mulholland a écrit:Un adorable et gentil petit garçon était en train de jouer du piano, quand il entendit une petite voix parler. Cette voix était proche et pourtant, il ne voyait personne.
Et tout d'un coup, il vit une fraise sortir de la corbeille de fruits et s'approcher de lui. Il n'en croyait pas ses mirettes! Et là, il vit que la voix venait de cette fraise et qu'elle s'adressait à lui. Elle lui disait: Mange-moi, mange-moi.
Le petit garçon la mangea alors, et il devint minuscule, aussi minuscule que la petite fraise. Le piano se mit à légèrement bouger, le petit garçon et la fraise se trouvèrent dessus et le piano se mit à voler, à s'envoler très haut. Le petit garçon n'avait jamais bougé de chez lui et là, du ciel, il pouvait voir de magnifiques paysages sous ses pieds. Comme ils arrivaient prêts de la mer, le piano se mit à glisser sur la surface de l'eau et ils contemplèrent tous les dauphins et les poissons en train de danser dans l'eau.
Mais qui croira ce voyage? Ce voyage qui fit du petit garçon, de la fraise et du piano, les meilleurs amis du monde!

19amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 5:01

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Perché tout la haut
Dans le ciel,
Une ange entendit un piano
Que sa mélodie était douce et belle.

Elle l’attirait et descend lui disait elle !
Mais que faire
pour lui descendre était aller en enfer !
pourtant il déploya ses ailes.

Et commença prudemment à descendre
vers ce monde inconnu
Que de jolies choses il aperçu
ce qui lui permis de se détendre.

Chez lui là haut tout était blanc
Ici les couleurs l'éblouissaient
La mer et sont bleu cyan
les fraises qui rougissaient.

Mais le plus fascinant
fut ce gentil petit enfant
qui lui donna un bisous tout doux
sur cette plage de cailloux.

quand au ciel il remonta
des louanges il fera
sur ces petits humains qui n'ont rien
Et qui font plein de calins.

20amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 5:16

Pour les candidats suivants, je précise qu'écrire une histoire dans un style poétique ne signifie pas forcément écrire un poème ! Bien sûr, vous pouvez le faire, mais ce n'est en rien obligatoire Wink

Et merci, s'il vous plaît, de mettre en gras dans vos textes les mots obligatoires Wink

21amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 12:23

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bonjour, moi c'est Lucas, j'ai 9 ans, et comme dit papa, je suis un grand garçon, mais c'est n'est pas pour ça que je vous écris.
Je vais vous raconter l'histoire magique de la rencontre de mon papa et de ma maman.
Tout d'abord, je tiens à préciser que cette histoire m'a été racontée alors que j'avais 5 ans, il se peut que l'histoire soit un peu différente de la réalité, mais moi je l'aime comme ça.
C'etait en 1980... Mon papa était pianiste du Room-Bright, un bar huppé du 11ème arrondissement de la ville de Paris, un bar où il fait bon déguster un cocktail et se laisser bercer par les accords du piano.
Le travail était plaisant et mon papa aimait regarder les clients heureux, sourire et s'amuser. Parfois, il entendait quelques conversations, parfois quelques disputes, c'était ça la vie d'un pianiste.
Un jour, une dame se présente au bar, recherchant un travail. Elle tenta sa chance. Elle avait de long cheveux blonds qui semblaient lui entourer le visage comme un gros oeuf de Pâques, un sourire pétillant et de grands yeux magnifiques couleur du ciel . Mon papa, quand il l'a vue, m'a dit qu'il aurait voulu la croquer tellement elle était jolie.
Comment résister à une si jolie fille, se dit papa, d'une oreille affûtée, il essayait tant bien que mal entre les notes de son piano d'écouter la réponse de la patronne, son coeur s'emballait, et si il ne la revoyait plus jamais...
Un sourire se dessinant sur les lèvres de la fille le remplit de joie, il savait qu'il la reverrait... Elle était prise...
Muriel, voilà le doux prénom de la fille, mon papa le sait, il l'a lu sur ses lèvres quand la patronne le lui a demandé.
Mon papa est très gentil , il n'a qu'un défaut, il est d'une timidité maladive, jamais il n'aurait osé l'aborder, la savoir chaque jour auprès de lui le remplit de joie.
Les jours passent et Muriel est toujours aussi souriante, mon papa installé au fond du bar n'a d'yeux que pour sa belle, et pourtant il ne lui a jamais parlé.
Aurait-il osé? Bien sûr que non, pour cafouiller, pour être benêt devant elle, ça, jamais !
Un jour où le bar s'emplissait, elle servait des boissons çà et là, passa près de papa et lui proposa de lui apporter un verre à boire, papa, poliment lui demanda un lait fraise , leurs regards se croisèrent, c'était magnifique de la voir de si près, c'était comme la première fois que tu as été à la mer mon petit, m'a dit papa, on a le coeur qui se serre, et pleins de petits papillons dans le ventre, on veut y aller et se lancer mais on n'ose pas.
Mon papa la guettait du regard pour se préparer, mentalement il répetait un merci poli qu'il lui dirait, et un de ces beaux sourires.
Elle approchait, elle approchait encore plus, bientôt elle serait là. Soudain, un client l'attrape par le bras, lui chuchote quelques mots à l'oreille, et il vit Muriel perdre son si joli sourire, se débattre, et repartir en direction de lui, quand d'un seul coup, il la vit faire un léger bond.
Une main venait de s'écraser sur ces fesses. Papa se leva comme foudroyé en plein coeur, les yeux de Muriel avaient perdu de leur limpidité, elle continuait d'avancer.
Papa se dirigea vers la table du client en demandant à Muriel de l'attendre près du piano, enfin il lui avait parler.
D'un pas décidé, papa interpelle le client, qui non loin d'être surpris, répond agressivement. Un coup de poing part s'écraser sur le nez de mon papa, un second coup de poing arrive énergiquement quand d'un geste, il attrape la main du client, et lui lança son plus beau crochet directement à la pointe du menton. Le client s'effondre dans un râle.
Le patron ayant vu la scène, vient relever le client et le jette hors du bar. Muriel courut vers mon papa, et dans ses yeux magnifiques, il lut ce qu'il aurait voulu y lire un jour... Elle l'aimait.
Elle le remerciait ,et papa sans lui dire un seul mot, la renversa et l'embrassa, jamais il n'avait connu cela, Muriel se cramponnait à ses épaules solides.
Elle lui souriait, il lui souriait, le patron arrivant à leur hauteur les regarda et dit regardant la patronne : "ha, ces jeunes... Monique, on a un couple de plus dans notre bar !"
Voilà, c'est comme ça que mon papa a rencontré ma maman, ils ne se sont plus jamais séparés depuis ce jour-là.
Voilà, moi je m'appelle Lucas, j'ai 9 ans, et j'aime fort mes parents, j'espère qu'un jour moi aussi je rencontrerai l'amour.

visiclic échange de clics et liens gratuit et sans inscriptions
Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

22amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 14:12

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Il était une fois un gentil petit oiseau dans une cage posée sur un rebord de fenêtre.
Par cette fenêtre il pouvait y voir le ciel et la mer. Il en rêvait ! Et se disait que d'une façon ou d'une autre, il arriverait à sortir de cette cage pour enfin voler dans ce ciel bleu azur aux côtés de ses congénères.
Un jour alors que son propriétaire jouait du piano, il se mit en quête de forcer la porte de sa cage, sachant que tant que la mélodie du piano se faisait entendre, son propriétaire ne ramènerait pas sa fraise pour écourter ses projets !
C'est ainsi que le gentil petit oiseau pu fièrement vagabonder dans le ciel...

23amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 15:58

Les deux gagnants du jour sont :

n°1 : ZAC => 150 Kdo-cash

n°2 : Lie => 100 Kdo-cash

à tous les deux !

Il n'y a que deux gagnants, vu qu'il n'y a eu que 4 participants !

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à choisir ce soir, car les 4 histoires étaient belles ! Mais en retentant votre chance pour la nouvelle histoire, ceux qui n'ont pas encore gagné gagneront forcément Wink

Voilà mon histoire à moi, puisque j'en écris une aussi en même temps que vous, mais hors concours Smile Je vous donnerai les 5 nouveaux mots après Wink

Il était trop faible pour se lever et aller voir la mer se briser sur les rochers, cette mer qui lui rappelait le regard profond de sa douce Anna.
Cela devait se finir ainsi, il le savait, et il l'acceptait...
Il avait eu une vie bien remplie, pleine de joies, de peines, mais dans l'ensemble, il n'avait pas à se plaindre.
Il aurait tout donné pour voir une dernière fois le ciel se refléter sur la mer, mais son corps trop frêle ne le portait plus.
La douce mélodie du piano se faisait entendre par la fenêtre, il ferma les yeux un instant, et inspira profondément.
Il sentit d'un coup toutes les délicieuses odeurs qui se dégageaient du jardin, le parfum sucré des fraises, l'odeur légère du thym et du romarin.
Tout cela lui chatouillait les narines, mais il restait là, immobile, muet.
Dans sa tête, il voyait défiler le film de sa vie, les larmes lui montèrent aux yeux... Il se sentait de plus en plus faible...
Il voulait crier, appeler son fidèle valet, mais aucun son ne sortait de sa bouche... Le froid l'envahit, son souffle devint court...
Et d'un coup, le néant.
La mer continuait à s'écraser sur les rochers, le ciel se reflétait toujours sur la mer, mais le gentil Lucio n'était plus.

24amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 16:08

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Merci Very Happy Et bravo Zac app

Elle est jolie ton histoire Stéphanie!

25amour Re: Jeu des 5 mots pour une histoire le Ven 17 Mai - 16:08

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bravo à nos deux gagnant du jours qu'i l'ont bien mérité app

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant