Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Arts » Littérature » Bandes-dessinées » Astérix et Obélix

Astérix et Obélix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Astérix et Obélix le Mar 30 Avr - 12:02

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Astérix et Obélix

Astérix est une série de bandes dessinées franco-belge, créée le 29 octobre 1959 par l'auteur René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo.

RENE GOSCINNY

ALBERT UDERZO

Après la mort de René Goscinny en 1977, Albert Uderzo poursuit seul la série. Elle met en scène un petit village gaulois d'Armorique, en -50, qui poursuit seul la lutte contre l'envahisseur, grâce à une potion magique préparée par le druide, cette boisson donnant une force surhumaine à toute personne qui en boit.

Les personnages principaux sont le combattant Astérix et le livreur de menhirs Obélix.

Ils sont chargés par le village de déjouer les plans des Romains ou d'aller soutenir toute personne qui sollicite de l'aide contre la République romaine.

Sorti dans le livre Pilote de 1959 à 1973, la série est éditée parallèlement en album cartonné, pour les vingt-quatre premiers albums, d'abord aux éditions Dargaud, puis à partir de 1998 aux éditions Hachette, et enfin aux éditions Albert Renépour les dix albums suivants. Les ventes cumulées des albums, traduits dans cent-sept langues, représentent 350 millions d'exemplaires, ce qui en fait la bande dessinée européenne la plus vendue dans le monde.

La série est avant tout humoristique et parodie principalement la société française contemporaine à travers ses stéréotypes et ses régionalismes, ainsi que des traditions et coutumes emblématiques de pays étrangers. Le comique de répétition est très présent avec notamment le naufrage des pirates.

Le dessin est lui semi-réaliste, fortement inspiré de l'école de Marcinelle.

Depuis le livre devient un dessin animé !!!

2default Re: Astérix et Obélix le Mar 30 Avr - 14:23

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Mais dis donc tu ne nous dis pas et toi tu en penses quoi tu préfères en dessin animé ou en bande dessinée ???

Moi je sais que je préfère en BD car c'est beaucoup moins imposés ou restrictifs dans l'imagination !!!

3default Re: Astérix et Obélix le Mar 30 Avr - 14:36

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Moi j'ai une grande préférence pour la BD , ma première que j'ai lu, c'était à l'âge de 10 ans!
Depuis beaucoup de pages tournées, et j'apprécie les adaptations cinématographiques avec chabat et autres....
çà peut attirer les non-initiés!

4default Re: Astérix et Obélix le Mar 30 Avr - 15:25

Merci Koko pour cette jolie présentation. Tu vois, je pensais que c'était Tintin qui était le plus populaire !

Personnellement, je préfère les BD aux films et aux dessins animés. Je n'en ai lus que quelques uns, mais maintenant que j'ai l'abonnement à la médiathèque, je vais lire ceux que je n'ai pas encore lus Smile

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

5default Re: Astérix et Obélix le Mer 1 Mai - 7:13

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
@ the-blondette

Pour moi je préfère BD en réaliste mais dessin animée pour le repos !!!!

@ celine n° 2

Ma première lu était il y a 1 ans et demie

@ phoenix

Moi je connais pas trop tintin !!!! Sa va pas beaucoup de faute Sad pas de copier coller ???

Moi aussi je préfère BD

6default Re: Astérix et Obélix le Mer 1 Mai - 10:33

Ptitkoko, je viens de refaire ta mise en page, et de corriger les fautes d'orthographe. Par contre, je viens de m'apercevoir, grâce à l'outil que nous avons pour repérer les copier/coller, que beaucoup de tes phrases ont été "pompées" telles quelles de l'article de Wikipedia. Du coup, l'article n'a plus vraiment d'intérêt Sad
A l'avenir, fais attention à ça, sinon, tu n'auras jamais de Kdo-cash pour tes articles.
Tu peux t'inspirer d'un article existant, mais le raconter à ta manière ! Là, les mots sont les mêmes à 90%... Pas bon Sad

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]