Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Animaux » Problèmes vétérinaires » Un drôle de bruit qui m'a fait peur

Un drôle de bruit qui m'a fait peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ma puce que j'adore, une petite chatte de 7 mois et demi a fait un drôle de bruit en fin de journée qui m'a fait peur. Je me demandais vraiment ce qui lui arrivait. Cela a duré 10 secondes à deux reprises. C'était comme un éternuement mais avec un énome bruit, on aurait dit qu'elle avait un moteur dans le ventre! Et dans le ventre, elle avait des spasmes. Aucun souci après mais vraiment sur le coup j'ai eu très peur.

Vous avez une idée?
Cela vous dit quelque chose?
Cela est-il déjà arrivé à un de vos chats?

Oh oui j'ai une idée ! Rassure-toi, ça arrive à tous les chats !!
Elle avait certainement une boule de poils !! Tu sais, quand les chats se lèchent pour se laver, ils avalent des poils, ces poils forment des boules dans leur estomac, et de temps en temps, ils ont des spasmes, ils essaient de les recracher, et des fois ils y parviennent, des fois non...
Je sais qu'il existe une pâte à leur donner pour faciliter le passage des boules de poils, il ne semble que ça s'appelle "Savorial", il faut lui en mettre un peu sur la patte, elle va se lécher, et l'avaler, et ça ira mieux Smile
Mais ne t'inquiète pas, rien de grave !
Par contre, quand elle fait ça, enlève la du canapé ou du lit, sinon, elle risque de te vomir la boule de poils dessus ! C'est quand même plus facile à nettoyer par terre que sur des tissus ! Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3default Merci! le Jeu 18 Avr - 12:20

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Merci Phoenixangel Smile

Ton message me rassure vraiment parce que j'ai vraiment flippé! C'était la première fois que je la voyais faire ça et son bruit était terrifiant!

Elle ne perds que peu de poils mais elle en perds quand même et effectivement, elle doit bien avaler de temps en temps.

Merci beaucoup

Et je note le nom de ce produit.

Je me rends compte que je suis de plus en plus attachée à elle.

kiss

Mais de rien Wink

Tu peux lire cet article qui est pas mal sur les boules de poils, ça explique pas mal de choses Wink

http://conseilsveterinaire.com/attention-aux-boules-de-poils-chez-le-chat-conseils-de-prevention/

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

5default Merci beaucoup Phoenixangel le Jeu 18 Avr - 13:35

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je vais lui racheter de l'herbe à chat. Cele que je lui avais acheté n'a pas survécu longtemps.

Et je garde précieusement le lien de cet article

Merci de me l'avoir déniché

kiss

La mienne, l'herbe à chat, elle n'en veut pas !! Elle préfère aller manger n'importe quelle herbe dehors plutôt que celle que je lui faisais pousser !
Maintenant, de temps en temps, je lui mets un peu de pâte Savorial que le véto m'avait marqué, et ça va nickel, elle ne me fait quasiment plus de boules de poils, pourtant, elle a les poils méga longs !

7default à Phoenixangel le Jeu 18 Avr - 15:59

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ca va , la mienne, elle l'a mangé bien l'herbe à chat. Mais comme elle ne sort pas, celle-là semble lui convenir.

Savorial, tu crois que je peux le trouver dans un commerce ou cela ne se trouve que chez le véto?

(Je viens de passer un long moment au téléphone!)

kiss

Tant mieux si la tienne aime l'herbe à chat, tu as de la chance. Je pense que tu dois pouvoir le trouver en pharmacie ! Il me semble que je l'avais pris en pharmacie moi pour Toupie.

9default à Phoenixangel le Jeu 18 Avr - 16:23

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
OK, je demanderai à la pharmacie.

Et demain, je lui rachète de l'herbe à chat.

Je dois aller voir mon médecin. Tu crois qu'il peut me faire une ordonnance? Laughing

Toupie va bien?

Laughing Non je ne pense pas que ton médecin te fera une ordonnance pour la Gribouillette !! Razz

Oui, Toupie va bien, elle a soufflé ses 10 bougies le 15 avril Very Happy

11default à Phoenixangel le Jeu 18 Avr - 16:29

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Bon, je ne vais pas lui demander alors Laughing

Tu lui as offert un cadeau pour ses 10 ans?

Elle a eu droit à des petites gourmandises, des Friskies au fromage, et elle adore ça cette chipie !! (tu sais, elle aime les Monaco, les petits gâteaux d'apéro) Shocked

13default à Phoenixangel le Jeu 18 Avr - 16:45

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ah! tant qu'elle n'aime pas l'apéritif qui va avec Laughing

Ils sont marrants avec leurs préférences Smile

Toupie, elle aime : le poulet, la viande du kebab, et les trucs au fromage !! Après, le reste, elle s'en fout royalement ! Même le saumon, ça ne l'intéresse pas !

15default à Phoenixangel le Jeu 18 Avr - 21:00

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je t'avais envoyé un message mais apparemment il n'est pas arrivé ou je n'ai pas dû appuyer là où il fallait. Je te disais que j'avais donné à la mienne la dernière fois une crevette et elle avait beaucoup aimé Smile C'est vrai que par rapport à la crevette, elle aime moins le saumon! Laughing

16default Ah l'herbe à chat !!! le Ven 19 Avr - 8:05

Lune-soleil

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
phoenixangel a écrit:La mienne, l'herbe à chat, elle n'en veut pas !! Elle préfère aller manger n'importe quelle herbe dehors plutôt que celle que je lui faisais pousser !

@ Phoenix >> Salut Phoenix

La tienne est comme les miens ! L'herbe à chat, quand je leur en donne, ils ne la regardent même pas, mais si je ramène une touffe de pelouse de la nature, ils se jettent dessus.
Mmmh, c'est d'la bonne

C'est vrai que par rapport à la crevette, elle aime moins le saumon!

@ Mulholland >> Tant mieux pour toi , question coût !

"Je te le dis, Jeanne, c'est pas une vie la vie qu'on vit"
Mad

17default à Lune Soleil le Ven 19 Avr - 8:29

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Mais qui est cette Jeanne? Question

Je la connais?

kiss

18default Jeanne le Ven 19 Avr - 8:46

Lune-soleil

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
ben la Jeanne, quoi !

Very Happy

Mad

19default à Lune Soleil le Ven 19 Avr - 8:49

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Neutral Ben d'accord! Laughing La Jeanne!

Et tes chats font-ils des bruits bizarres?

Lune-soleil

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Mes chats font des bruits plus que bizarres rabbit
Ils recrachent des boules de poils et parfois des liens pour fermer les poubelle.
J'en ai un qui adore mâchouilles ces trucs mais son estomac n'est pas vraiment d'accord. Evil or Very Mad
De temps en temps ils se bagarrent un peu, pour la forme , à la pleine lune seulement, ou à la nouvelle, mais ils se réconcilient très vite

Mad

21default à Lune Soleil le Sam 20 Avr - 13:43

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ben, je t'avais envoyé un message et Gribouillou a tout effacé la coquine! Elle a dû sentir que je parlais d'elle! Laughing

Je ne crois pas qu'elle ait mangé des liens de poubelle! Quoique! Peut-être...

Ah! ces chats! Evil or Very Mad Razz !

kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]