Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Santé » Maladies – problèmes de santé » A la découverte d'un changement de vie irréversible.....

A la découverte d'un changement de vie irréversible.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je vais vous conter une histoire vraie... poignante, belle, et bouleversante.

Une jeune femme de 32 ans, un jour, perçoit une douleur sur le côté gauche de son sein droit. Rien d'inquiétant puisqu'elle enseigne le sport et qu'elle est souvent blessée. Elle se rend chez chez son médecin traitant qu'il lui dit "pour le fun, je vais te faire faire ta première mammo avec écho!!".

Le 25 mars 2010 cette jeune femme se rend à la mammo, (on lui dit tout va bien à la mammo) on va faire l'écho car c'est inscrit sur l'ordonnance!!!!

L' Échographe lui , "oh c'est bizarre il y a une densité là??!!!" je vais faire une ponction et votre gynéco vous donnera les résultats....

A cette annonce, on se doute que ce n'est pas bon signe...

Cependant le 7 avril, quand JE (car oui c'est mon histoire) rencontre mon gynéco et qu'il me dit dans le cabinet (avec mon homme et ma fille de 2 ans) je n'ai pas de bonnes nouvelles, c'est un carcinome ........et je dois vous opérer d'urgence..... la terre s'écroule.....

Cependant la semaine qui s'en suit est une semaine où l'on veut tout vaincre, j'apprends qu'en fonction du déroulement de l'opération, ça peut être soignable ou bien......

Ok!

L'Opération se déroule et on se rend compte que ma chaîne ganglionnaire est métastasée...(mauvaise nouvelle) mais bon je suis toujours là !

On m'annonce chimio, rayons, hormonothérapie, et je leur dis ok , même pas peur Very Happy

C'est alors que les séances de chimio sont programmées! Je prévois un rendez vous pour l'achat de ma perruque, en amont le rasage de crâne.... (pas simple à gérer...) mais bon toutes les séances de chimio se passent avec difficultés par moment (avec des packs de glace sur les ongles des doigts et des orteils pour ne pas les perdre...)

Toutes ces séances passées, maintenant, ce sont les rayons : 30 séances ! Les rayons, c'est un voyage en radiothérapie tous les jours pendant 30 jours, séances qui durent entre 5 et 8 minutes !!!!

Une fois tout cela passé, avec début d'hormonothérapie (prise de comprimés et injection toutes les 3 semaines dans mon cathéter) on se dit c'est bon on se détend !!!

Eh ben Non!!

J'aspirais à des vacances "bien méritées", mais non,non,non !!!!

Début des vacances, 23 juillet 2011, et là à peine arrivée sur la côte Atlantique, je ressens une douleur au niveau des cervicales, direction le médecin urgentiste, qui me dit "torticolis" mais allez passer une écho demain !!!

Bonne idée puisque j'avais en fait un caillot de sang 5 cm² dans mon cathéter (= embolie), à partir de ce moment j'ai eu une piqûre tous les jours pendant 120 jours...

Le bilan de ces deux années-là pour moi, c'est 428 rendez-vous médicaux sur une année !!

Pas mal, non !!

Bon sauf que mon employeur m'a dégagée, mais bon, ça, c'est une autre histoire......

Depuis ma santé va très bien, depuis 2 jours j'arrose ma santé !!!!

Alors.....

Ne pensez-vous pas comme moi, que la vie est belle ???

Carpe Diem !!!

Bravo pour ce témoignage Céline !! Ton histoire va donner de l'espoir à toutes celles qui sont en train de se battre contre cette saleté de maladie !! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !!
Je te le répète, mais je suis bien contente que les nouvelles soient bonnes, et que tu n'aies plus à te soucier de ça !!
Tu vas reprendre le tennis ?

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
coucou stéph,

oui j'ai déjà repris, mais avec quelques contraintes, mais bon pas grave!
Au fait stéph il y a une petite erreur dans texte, les 428 rendez vous , c'est sur 2 années et pas une seule!!
si tu veux faire la rectification Very Happy
c'est déjà énorme! Car sur un an 428 c'est de la folie, j'ai craqué Laughing

Je viens de modifier ton message, pas de souci Wink

Oh ben c'est clair que 428 rendez-vous médicaux, c'est énorme... J'ai connu ça étant enfant moi, j'ai été hospitalisée un an...

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
ouah un an d'hospitalisation??
mais qu'as-tu eu?
enfin si c'est pas indiscret

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Céline,

Magnifique témoignage que tu nous partage là !
Et heureuse qu'à aujourd'hui tu puisse "arroser" ta santé et faire un pied de nez à cette foutue maladie! app

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
mercie lie
il me reste un rendez vous jeudi avec mon oncologue pour la suite du traitement, à savoir si je garde mes piqures pour me maintenir en ménopause. Car moi mon cancer est un cancer hormonal donc si mes hormones dorment, je n'ai pas de risque de récidive.
Et si je stoppe les piquouse c'est un choix cornélien, soit je les garde ( sauf que au de là de 2 ans j'ai un risque de cancer des ovaires ou de l'utérus et çà fait 2 ans que je les ai) et si je les stoppe et bien si il reste une cellule endormie quelque part et bien je la nourris et elle se propage!!!
Pas simple!!!
Décision jeudi matin!

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Ah oui dis donc pas simple du tout comme choix! pale
L'un comme l'autre il y a de gros risques, risques dont tu passerai bien... j'espère que le médecin pourra t'apporter la bonne réponse et surtout la bonne solution pour que tu soit enfin tranquille.
Je penserai à toi jeudi matin. Et tiens nous au courant, si ça ne te dérange pas...
Bisous.

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Évidemment que je vous tiendrais au courant!!!!
Ne t'inquiètes pas je lui fais entièrement confiance puisque c'est cet homme qui a décidé de mes dosages de chimio et du type de produit!!!
Donc je le suivrais les yeux fermés!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]