Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Sports - Evénements sportifs » Sportifs » Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Jo-Wilfried Tsonga le Sam 13 Avr - 14:13

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Jo-Wilfried Tsonga, joueur connu et reconnu mondialement, est un joueur français né 17 avril 1985 au Mans.

C'est un joueur de tennis français professionnel depuis 2004, et membre de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2008.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2004_de_l%27ATP]

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_Coupe_Davis

Ce joueur est à l'aise sur différentes surfaces, il reste le joueur français le plus complet et le plus talentueux.

"Jo" fait parti des rares joueurs français à avoir atteint une finale de Grand Chelem comme en 2008 contre Djokovic à l'open d'Australie.

Son match le plus palpitant est, et restera son quart de finale à Roland Garros contre Djokovic en 2012 ( match perdu après avoir eu 4 balles de match!)

Jo est un joueur communicatif et battant, il est impossible de rester de marbre lorsqu'il joue, et surtout lorsqu'il gagne avec sa danse "des pouces".

2default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Sam 13 Avr - 16:33

Heureusement qu'il joue mieux au tennis que ce qu'il fait l'acteur dans la pub des Kinder Bueno Laughing

Belle présentation, merci Wink Je n'avais jamais fait attention à sa danse des pouces !!

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Sam 13 Avr - 17:25

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Bah quand même la danse des pouces stéph??
c'est un incontournable!!
Pour kinder, j'en ai une bonne à te raconter.
Lorsque je regarde un match, ma puce me dit , oh c'est bueno qui joue Laughing!
C'est rigolo mais elle l' a déjà dit devant d'autres personnes et elles ont pensé à une réflexion raciste!!!!
des boulets quoi!

4default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Sam 13 Avr - 17:49

Ben disons que je regarde les matchs quand ils passent, mais quand ça finit, je zappe, alors j'ai jamais vu la danse des pouces !! Faudra que je fasse gaffe la prochaine fois !
Oh ben moi, mon homme, quand Tsonga perd, il me dit "Il avait qu'à bouffer moins de Kinder Bueno !!" Laughing

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

5default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Mer 5 Juin - 2:04

Désolée pour le double-post !
Mais je voulais dire que j'ai trouvé Tsonga assez impressionnant depuis le début de Roland Garros ! Et quand même hier, il a balayé en 3 sets Roger Federer, ce n'est pas n'importe qui ! app à lui !!
Est-ce que 30 ans après Yannick Noah, un autre français va enfin gagner Roland Garros ?? Suspense, et suite au prochain épisode ! Very Happy

6default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Mer 5 Juin - 3:21

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Oui c'est très impressionnant!
Il était calme, lucide, on sentait qu'il tenait le match!
Vraiment, il était méconnaissable!
Tout comme Roger, je ne l'ai jamais vu passé à côté d'un match comme çà!!
c'est très bizarre!
Il a dû avoir un problème!

7default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Jeu 6 Juin - 14:51

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je ne suis pas une pro du tennis mais je le connais de nom !!! Malgré tout ta présentation m'a apporté merci sebcema et c'est vrai que malgré tout son match de l'autre jour donne envie de le suivre.

@ phoenix franchement j'adore la réflexion de ton homme j'étais morte de rire en te lisant.

8default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Ven 7 Juin - 2:36

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Le grand jour c'est aujourd'hui!!!
Alors quels sont vos pronostics pour le match Tsonga Ferrer?
Moi je dis victoire de Jo en 4 sets!

9default Re: Jo-Wilfried Tsonga le Ven 7 Juin - 8:01

Difficile à dire... Je pense qu'on sera vite fixé en début de match, quand on verra de quelle manière il l'entame... J'espère que Jo gagnera ! Maintenant, j'aurais envie de dire 3 sets, mais bon, ça va dépendre de la résistance de Ferrer que je connais assez mal...
Là je regarde Djoko/Nadal, dur ! J'aimerais tellement voir une finale Djoko/Tsonga ! A suivre... Je crois en Djoko Very Happy

Ajout > Bon, ben je suis dégoûtée, c'est Nadal qui est passé, encore une fois... Pfff ça s'est joué à rien du tout pffff... Enfin, bravo à lui quand même ! C'était un super beau match, assez éprouvant pour les nerfs !

10default Coucou le Dim 9 Juin - 18:07

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Et vous avez vu la finale simple messieurs ce dimanche?
C'était trop fort!
app Rafa!
C'est déjà fini Roland Garros, je n'ai pas suivi grand chose en fait à part la finale.

A bientôt tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]