Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Travail » Fiches métiers » Devenir Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière

Devenir Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Pour pouvoir être enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière il faut obtenir le BEPECASER

Pour rentrer dans la formation, il faut avoir un niveau Brevet des collèges ainsi que le permis B pour pouvoir rentrer en formation.

La formation se déroule en deux temps.
L'admissibilité

Elle est préparé ou non dans les centres de formation.

Cette épreuve est en deux temps une synthèse de documents à l'écrit. Les documents sont liés la plus part du temps à la sécurité routière puis un entretien sur un sujet général ou de sécurité routière. Les deux épreuves sont de coefficient 1 et il faut avoir la moyenne générale au deux pour ne pas être éliminé.

L'admission

Ensuite vous aurez une formation d'environ 6 mois à l'issue de laquelle vous subirez une épreuve d'admission.

Cette formation comprend des cours de :
- mécanique
- droit du travail
- droit routier
- biologie et physiologie humaine
- sécurité routière
- pédagogie salle
- pédagogie véhicule
- conduite commentée

A l'issue de la formation votre examen comportera 4 épreuves :
Pédagogie en salle (coef 3)
Pédagogie véhicule (coef 3)
Conduite commentée (coef 1)
QCM (Coef 2)

Obtention du BEPECASER si vous avez la moyenne générale sans note inférieure à 7/20

Il existe un rattrapage pour les moyennes entre 8 et 10/20

Démarches admisnistratives

Ensuite pour pouvoir enseigner il faut

- Ne plus être dans le délai probatoire de son permis
- Etre titulaire du BEPECASER
- Avoir un casier judiciaire en adéquation (pas de délit d'atteinte aux personnes humaines, aux biens, pas de fraudres aux examens et concours publics, pas de délits au code du travail, code de la route et code de la santé.
- Avoir été reconnu apte à l'exercice de la profession avec un certificat médical fait par un médecin agréé !
- Obtenir l'agrément d'enseigner à la préfecture (valide 5 ans)

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
sa s'est bien ma maman pour apprendre à conduire je connais pas d'autre monitrice auto école et tu m'apprendras à conduire et aussi tu me feras la conduite accompagné tous le temps !!!!

bisous rasta

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Ah noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn si tu fais comme le petit bonhomme à la fin de ton message je ne t'apprend pas à conduire non mais dis donc jeune freluquet !!!!!

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh désoler mais bon faut parler de conduite sinon phoenix va nous pénaliser !!!! Alors se soir sur la route un !! app

@ Titkoko et The-blonde > Dans les sujets sérieux, comme celui-ci, merci de ne pas troller !! (les Aaaaahhhhhh, les Nooooooooonnnnn, c'est du troll !!) Je vous rappelle que vous êtes sur un forum sérieux, où on parle de choses sérieuses... Si vous voulez rigoler, faites-le dans le forum Raconte Ta Vie !
Pas la peine de répondre à ce message juste pour dire pardon ou autre. Ici, uniquement des messages se rapportant au sujet ! Merci d'avance !!

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]