Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Société » Changement d'heure

Changement d'heure

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Changement d'heure le Sam 30 Mar - 17:08

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Au secour !!!
On change d'heure cette nuit comme vous le savez à 2h il sera 3h !!! Une heure de moins à dormir, mais d'ou viennent les origines de ce changement ???

On dit souvent que c'est quelque chose de français mais les britanniques connaissaient ce sytème avant nous !!! Ils ont commencé après la deuxième guerre mondiale. Nous ce système a démaré dans les années 1970 pour faire des économies d'énergies
Moi personnellement, j'aime pas car il faut une semaine pour me remettre d'applomb !!

Mais j'aime car quand il fera beau les soirée seront plus longue et plus agréable !!!

2default Re: Changement d'heure le Sam 30 Mar - 17:47

Pour moi, ce changement d'heure ne sert à rien, à part détraquer encore un peu plus nos organismes !!
En France, nous changeons d'heure depuis 1976 ! A la base, comme tu l'as dit, c'était soit-disant pour réduire la consommation d'énergie... Le principe était simple : utiliser le lever et le coucher de soleil pour utiliser moins d'électricité. Le résultat est moindre, car au final, l'été, l'activité industrielle et la circulation des voitures commencent plus tôt et finissent plus tard, du coup, on a une pollution plus importante...
Donc, on gagne légèrement en énergie, mais on y perd pour notre santé, et la santé de notre planète !!
Personnellement, ce changement d'heure me détraque totalement... Je mets un mois, voire plus, à m'en remettre ! Je m'en passerais bien !! Et d'ailleurs, ce ne serait pas un mal qu'on l'abandonne, quand on sait que les anglais, qui en sont à l'origine, ne le font plus depuis belle lurette !

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3default Re: Changement d'heure le Dim 31 Mar - 12:57

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je comprend bien et puis toi en plus avec ton boulot ça ne doit pas arranger vraiment les choses Sad enfin j'espère que cette fois ça se passera correctement pour toi !!!

Après c'est vrai que pour les économie d'énergie je ne suis pas sur que ce soit efficace !! Enfin si il changeait je garderai bien l'heure d'été mais ce n'est pas sur que ce soit leur choix !!!

4default Re: Changement d'heure le Dim 31 Mar - 12:59

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
pffff j'avais meme pas faim ce soir en plus avec tous les oeufs que j'ai grignotter Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

5default Re: Changement d'heure le Dim 31 Mar - 13:28

Roh ben tiens, ça ne m'étonne même pas de toi, Zac, tu t'es encore goinfré de petits oeufs en chocolat Laughing
Moi je n'ai jamais faim à la bonne heure, avec le changement d'heure ! Mad

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

6default Re: Changement d'heure le Lun 1 Avr - 3:22

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
C'est vrai que c'est ch.... de changer d'heure surtout l'heure d'été, on dort une heure de moins. Mais bon le bon côté c'est qu'il fait nuit tard.
Je n'aime pas du tout quand on change d'heure pour l'heure d'hiver, il fait nuit à partir de 17h.

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

7default Re: Changement d'heure le Lun 1 Avr - 13:10

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bien d'accord avec toi comme je l'ai dis un peux plus haut il me semble. Je préférerai garder l'heure d'été si il fallait choisir.

Et puis de toute les manières heures d'été ou heures d'hiver il faudra embaucher ou débaucher alors qu'il fera nuit !!!

8default Re: Changement d'heure le Mar 2 Avr - 4:26

bibi31

Bêta testeur
Personnellement le changement d'heure m'a fait mal lol !

Je m'explique : Dimanche je travaillait. Et Samedi, Je me souvenais plus qu'il y avait le changement d'heure. Donc je sors, je rentre pas trop tard, et je vais me coucher vers 1h, je reçois alors le sms d'un collègue disant : "attention au changement d'heure" et là, je calcul, 1h + 1h = > 2heures du matin, pour un levé 6h .... OUILLLE! ça pique lol, surtout rester dans le froid toute la journée aie aie aie ^^

9default Re: Changement d'heure le Mer 3 Avr - 10:35

Ah ben tu m'étonnes que ça a dû piquer !! L'an dernier, mon équipe bossait à 6h45 le dimanche du changement d'heure... Ma collègue a eu peur de ne pas se réveiller et du coup avant de se coucher, elle a mis son portable à l'heure... Sauf que le téléphone se met automatiquement à l'heure, et du coup, elle est arrivée en retard Surprised Laughing

10default Re: Changement d'heure le Mer 3 Avr - 14:10

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
@bibi 31 : heureusement que ton collègue est passé par là dans c'est cas là même aussi tard que ça bon en attendant j'espère que tu te remets quand même petit à petit de tout ce week end !
@ Phoenix : oui moi je sais que je recalcule toujours trois fois pour savoir dans cette période là mais heureusement qu'on a quelques instruments comme ça qui refont des changements automatiques

11default Re: Changement d'heure le Mer 3 Avr - 14:17

Ben oui et non, parce que là, en l'occurrence, comme elle, elle l'avait changée, l'heure, ça s'est rechangé derrière, et elle s'est retrouvée avec un décalage de 2 heures au lieu d'une...

12default Re: Changement d'heure le Mer 3 Avr - 14:32

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
En tout cas pour moi le reveil à ce matin a été super dur heureusement que le programme de ce week end c'est annulé comme ça ça va pouvoir ^étre repos à gogo !!! Et j'espère squatte de Kdo-Squatte !!! Razz !!!!

13default Re: Changement d'heure le Mer 3 Avr - 16:10

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Il parait que maintenant ça ne servirait plus à grand chose. Avec les ampoules à basse concommation. Shocked

Peut importe, ce que cela entraine comme fatigue et autres désagréments chez tout le mnde, ils feraient bien d'arrêter de nous prendre la tête avec ça. Plus personne n'en veut de leur changement d'heure.

14default Re: Changement d'heure le Jeu 4 Avr - 1:15

bibi31

Bêta testeur
@ Phoenix , lol oui , Pas le le collègue, moi aussi j'ai hésiter à mettre à jour le portable moi même, après je me suis rappelé qu'il se mettait directement à jour seul, OUF !! xD

@ The blonde, la semaine est assez rude, j'ai eu 4 jours de week end, mais Jeudi soir j'ai fait la fête, pas beaucoup dormi les autres , même en me reposant le reste la semaine est rude lol ! Ca va je n'ai pas à me plaindre, c'est une petit semaine tout va bien !!

@Karo, oui le changement dh'eure est agaçant et peu utile maintenant ...

15default Re: Changement d'heure le Jeu 4 Avr - 8:20

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
bibi31,

Moi aussi j'ai fait la fête pour pâques. Nous avions des amis à la maison et après nous avons été invité. En plus nous avons des travaux en cours.

Il y a bientôt trois semaine que je n'ai pas pu me reposer le week-end.

16default Je suis toujours aussi décalée! le Jeu 4 Avr - 19:36

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Personnellement, j'aime que nous ayons une heure de lumière et de soleil (oui, oui, il va bien finir par arriver!!!!) en plus dans la journée. Comme je dors le matin ou dans la journée, cela me permet d'en profiter!
Et comme je suis décalée au niveau de sommeil, un peu plus, un peu moins, cela ne change rien pour moi, lol!

17default Re: Changement d'heure le Ven 5 Avr - 3:58

bibi31

Bêta testeur
karo59 a écrit:bibi31,

Moi aussi j'ai fait la fête pour pâques. Nous avions des amis à la maison et après nous avons été invité. En plus nous avons des travaux en cours.

Il y a bientôt trois semaine que je n'ai pas pu me reposer le week-end.

Ouchh Duurrr =/
Quand ça arrive, la nuit ou tu peux dormir en te réveillant tu as la sensation bizarre d'être reposé lol !
Quand tu dors 8-9h, tu te dis ouaaahh! J'ai trop dormi xD

18default Re: Changement d'heure le Ven 5 Avr - 13:15

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
j'vais surement vous étonner mais pour ce qui ne le savent pas que je suis un enfant aujourd'hui j'ai dormis de minuit à 7 h 20 !!

19default Re: Changement d'heure le Ven 5 Avr - 13:50

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
ptitkoko a écrit:j'vais surement vous étonner mais pour ce qui ne le savent pas que je suis un enfant aujourd'hui j'ai dormis de minuit à 7 h 20 !!

Oui mais c'est pas cool pour un petit garçons tu verras tu le ressentiras plus tard !! Mais bon tu es jeune donc tu verras quand tu vieilliras comme nous !!!

20default à ptitkoko le Ven 5 Avr - 20:38

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Tu sais, c'est important de bien dormir!
C'est la nuit que tu enregistres plein d'information, que tu grandis en taille et en intelligence.
Et normalement, il faudrait être couché avant minuit.

Coucou

21default Re: Changement d'heure le Sam 6 Avr - 2:33

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
sais sa le problème j'ai du mal à dormir certains jours heureusement que j'enregistre facilement !!!! Allez promis se soir j'essaye de dormir avant minuit ( tu pourras demander à maman d'allez voir )

Bisous mulho

22default Alors ptitkoko? le Sam 6 Avr - 18:33

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Tu as bien dormi avant minuit?

J'attends que tu me dises avant de demander à ta maman.

Mais il ne faut pas que tu me répondes maintenant Laughing

Bisous à toi

23default Re: Changement d'heure le Dim 7 Avr - 2:29

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Oui je dormais bien et tu vois papa et maman c'est eu qui se sont pas remis du changement d'heure car maman se lève juste et moi 9 h 00 !!!

Bisous

24default re changement d'heure le Dim 7 Avr - 18:52

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
@ Ptitkoko : Tu es donc plus fort que ta maman app Ptitkoko.

Bisous

25default Re: Changement d'heure le Lun 8 Avr - 0:05

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
mais mulholland maman elle hyper beaucoup d'heure depuis février donc des quelle a le temps de dormir elle dort ( même si changement d'heure !!! )

bisous mulho

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant