Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Idées sorties – vos recommandations » Lieux à visiter » Florence, Italie

Florence, Italie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Florence, Italie le Dim 17 Mar - 15:06

Florence est la ville d’Italie qui m'a le plus touchée par sa magnificence et ses richesses culturelles. J’ai pourtant visité pas mal de villes en Italie (j’ai fait le nord de l’Italie, jusqu’à la Toscane). Mais je reviens toujours à Florence, cette ville m’a totalement envoûtée ! Il règne à Florence une atmosphère que je qualifierais de « spéciale », qui vous envoûte et vous incite à y revenir ! J’y ai déjà fait 4 séjours, plus ou moins longs, et je pense que j’y retournerai bientôt, car je n’ai pas encore eu la chance de tout visiter !

Florence était la capitale culturelle de l’Italie pendant le Moyen-Âge et la Renaissance, car elle a vu naître de nombreux artistes dans tous les domaines : le peintre Cimabue, le poète Dante Alighieri, le sculpteur Lorenzo Ghiberti, l’écrivain et poète Giovanni Boccaccio, l’architecte Filippo Brunelleschi, le sculpteur Donatello, l’inventeur, peintre, et architecte Leonardo Da Vinci, le peintre et sculpteur Michelangelo Buonarroti, l’historien Francesco Guicciardini, l’orfèvre Benvenuto Cellini, l’historien Niccolo Machiavelli (qui fut à l’origine des sciences politiques), mais aussi Lorenzo il Magnifico, le plus célèbre des Medicis, ou encore Amerigo Vespucci, le célèbre explorateur qui donna son nom au continent américain, etc. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup la qualifient de « ville musée » !

Le Dôme Santa Maria del Fiore vous en met plein les mirettes quand vous arrivez au cœur du centre-ville. C’est la plus grosse et la plus magnifique des cathédrales de Florence. Elle se trouve sur la Piazza San Giovanni. Elle est vraiment époustouflante, avec sa façade de marbre vert. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur, avec des fresques immenses, des mosaïques dorées.

Bien sûr, Florence regorge d’autres églises et cathédrales toutes aussi belles les unes que les autres. Il y a également celle de Santa Maria Novella, dont nous parle Boccace dans le Decameron.

Florence est une ville truffée de musées, qui renferment tous des merveilles et des chefs-d’œuvre, comme la statue David de Michel-Ange, qu’il ne faut surtout pas rater au musée « Galleria dell'Accademia ».

Aux détours des rues, des arcades se dressent et abritent le marché neuf, un marché artisanal et touristique. Ces arcades ne sont pas désagréables, surtout l’été, lorsque la chaleur est étouffante et le soleil tape fort.

Juste au coin des Arcades du marché neuf, une fontaine avec un sanglier en bronze trône. La légende dit qu’il faut lui frotter le museau pour qu’il vous porte bonheur. Pour les cinéphiles, vous avez certainement vu cette fontaine dans le film Hannibal, c’est dans cette fontaine que l’inspecteur Pazzi se lave les mains.

Il y a également le Palais Medicis qui de l’extérieur, est imposant par sa taille, mais qui n’attire pas forcément l’œil, mais qui, de l’intérieur, est très beau.

Si vous êtes amateurs des marchés en plein air, vous pouvez vous rendre sur la Piazza San Lorenzo où se trouve un immense marché à ciel ouvert, regorgeant d'objets artisanaux florentins, comme des cuirs, de la maroquinerie, qui sont une spécialité locale, mais aussi des spécialités culinaires locales.

Florence est également la cité du luxe ! Vous y trouverez plein de magasins de mode, chaussures, et orfèvrerie. Le Ponte Vecchio, le pont le plus ancien de la ville, est aussi le plus typique à voir, puisqu’il est constitué de plein de petites boutiques de bijoux et orfèvres. C’est un incontournable de la ville !

Une fois le Ponte Vecchio traversé au-dessus de l’Arno, vous trouverez aussi le Palazzo Pitti, qui abrite de magnifiques musées.

Une fois arrivés là, vous pourrez aussi entrer dans les magnifiques jardins de Boboli ! Ces jardins sont magnifiques, mais ils sont à flanc de colline, donc, ça grimpe beaucoup pour y accéder. Mais cela vaut vraiment le coup d’œil, car d’en haut, on peut admirer toute la vallée de l’Arno, et la ville de Florence dans toute sa superbe.

J’ai oublié de vous dire que notre petit Pinocchio a vu le jour à Florence, et donc, il est présent dans toutes les boutiques de souvenirs de la ville !

S’il y a des amateurs de Serial Killers, Florence abrite un musée du Serial Killer !! Je l’ai visité, et j’ai vraiment adoré ! L’ambiance y est glauque à souhait, mais on y apprend beaucoup sur de nombreux Serial Killers.

Je terminerai en conseillant aux gourmands d’aller dans une "gelateria" pour se régaler avec d’excellentes glaces italiennes, ou de très bons frullati (fruits passés au mixer)

Bon voyage Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

2default Re: Florence, Italie le Mer 18 Sep - 9:00

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Superbe article !

Je suis allée en Italie, j'étais en 4ème avec ma classe de latin. C'était génial. Et tout comme toi, on a fait pas mal d'endroits d'Italie mais le plus beau dont je me souvienne, c'est Florence.

Je ne sais pas si c'est le syndrome du Dôme de Florence ou quoi mais comme tu dis ... c'est assez étrange quand même ... cette fascination qu'on a pour cette ville quand on y est.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]