Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Société » Habemus Papam !! Le 266ème pape est argentin !

Habemus Papam !! Le 266ème pape est argentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le conclave qui a commencé hier à Rome s'est conclu à 19h06 ce soir. La fumée blanche s'est enfin échappée du toit de la Chapelle Sixtine Smile

Et c'est une énorme surprise pour le monde catholique, puisque contre toute attente, face à l'italien Angelo Scola et le Brésilien Odilo Pedro Sherer, c'est l'outsider Jorge Mario Bergoglio, Archevêque de Buenos Aires, qui a été nommé par ses pairs nouveau Pape et qui est apparu au balcon de la Basilique Saint Pierre plus d'une heure après la fumée blanche !

Il a choisi le nom de François Ier, en hommage très certainement à Saint François d'Assise.

Jorge Mario Bergoglio, alias François Ier, est âgé de 76 ans, et est un Jésuite. C'est un sacré virage pour les catholiques, qui élisent ici non seulement le tout premier pape sud-américain de l'histoire, mais en plus, le premier pape Jésuite !!

Sera-t-il le pape du renouveau de la religion catholique ? Il apparaît comme un Pape très humain, très ouvert...

Espérons qu'il fera avancer cette église et qu'il redorera un peu son blason, terni ces derniers temps par de bien sales histoires...

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Ca fait bizarre le nom de François 1er pour un pape, mais bon. J'ai rien contre, mon papa s'appelle François et son saint patron est aussi st François d'assise. En tout cas l'élection a été rapide quand même (je ne me souviens plus pour benoit xvi combien de temps cela a duré)

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Ne manquer plus une infos si ce sujet vous interesse sur ce site:
http://www.padreblog.fr

J'espère que son arrivé va apporté le calme et la serenité

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr
@ Mel > Ah ben c'est sûr que c'est étrange comme nom, surtout qu'on va finir par le confondre avec le roi François Ier Laughing
Mais bon, apparemment, ça a toute une symbolique, ce nom-là !
Le conclave est en effet un des plus courts de l'histoire... Celui de Benoït XVI avait duré à peine plus longtemps, c'est celui de Jean-Paul II qui avait duré super longtemps !

@Zac > Oh trop fort, le Pape a un blog, je ne savais même pas ! Laughing
Je pense qu'il a quand même l'air un peu plus ouvert, et un peu plus proche du peuple ! Apparemment, ce serait le pape des pauvres... Il paraîtrait qu'il a vendu son diocèse en Argentine et redistribué l'argent aux pauvres ! Ça change !

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Comme toi phoenix j'ai entendu les infos sur sa relation avec les pauvres et franchement je me dit que ce ne peut être que du positif comme le fait qu'il soit argentin et pas européen !!! Ca change ....

La seule chose qui m'embête c'est qu'à prioiri il reste conservateur sur les histoires de préservatif d'hommoséxualité et de mariage des prêtres

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Je respecte le fait que certaines personnes puissent s'interresser à ce genre de chose. Mais quand même, je trouve qu'il y a des choses plus importantes dans le monde. Il faut informer les gens de ce qui se passe. L'église fait partie de notre société. Il ne faut pas oublier qu'il y a des guerres et autres soucis en ce moment. Pas la peine de passer tout un journal télévisé là dessus.

Lie

Equipe du site
Equipe du site
J'ai regardé l'annonce de ce nouveau Pape en direct sur France 2. Car même si on ne s'y intéresse pas de trop, je trouve que c'est quelque chose d'assez important !

Il me fait penser à Jean-Paul II . Et je suis d'accord avec toi, il m'a l'air très ouvert. J'espère qu'il fera du bien à l'église et qu'il la redynamisera, elle en a besoin!

Oui, tu vois, je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve tout ce processus de conclave, etc. assez intéressant à suivre.
J'ai commencé à m'y intéresser en lisant un Anges et Démons de Dan Brown, où il y avait un conclave suite au décès du Pape, et c'est vrai que je me suis prise au jeu !
Et en plus il faut dire que hier, c'était prenant, il y avait du suspense, et il a ménagé ses effets !!
Enfin on verra bien ce que ça donne dans le futur !

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Je ne suis pas vraiment croyante non plus. Et je ne m'intéresse pas plus que ça à la religion, surtout que Dieu si il savait ce que je pense de lui en ce moment il me crucifierait... Rolling Eyes
Mais je trouve quand même intéressant de regarder.

Je ne connais pas ce livre de Dan Brown!
Tiens ça me fait penser que je ne t'ai pas dit que les enfants vont pouvoir avoir la bibliothèque gratuitement ... mais c'est hors sujet! alors je dirai ailleurs! Laughing

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
J'espère qu'il sera une charnière dans le changement pour l'église. J'ai un peu de mal à accepter que cet évenement coute aussi cher. Rien que de faire, faire trois tenues dans trois tailles différentes ! .....

Je trouve que comme au niveau de l'état, il y a de l'argent jeté par les fenêtres.

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Karo,

Il me semble, et corrigeait moi si je me trompe, que le Vatican est un Etat par lui-même non ?
Bon, je dis pas qu'ils ne devraient pas utiliser l'argent autrement... surtout quand on vois se que gagne les prêtres par exemple... mais bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]