Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Cuisine - Alimentation » Plats » Viandes » Endives au jambon et à la créme fraîche.

Endives au jambon et à la créme fraîche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Moi ce sera pour celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête après une longue journée de travail. Wink

Ingrédients :

2 endives

Quatre cuillères de créme fraîche semie épaisse

deux tranches de jambon blanc.

Faites cuire les endives dans de l'eau salée (vérifiez la cuisson en les piquant avec un couteau)

Egoutez les soigneusement

Les rouler dans une tranche de jambon blanc

mettre dans une assiette et recouvrir de créme fraîche selon le gout de chacun.

Passez au four à 180° pendant 10 minutes.

En entrée où en plat, je peux vous dire que c'est délicieux. Very Happy

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
app

je tenterais karo!!!

moi je fais la même chose sauf que je mets une brique de bridélice de béchamel avec un peu de gruyère!!!

çà claque:) Laughing

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Je connais ta recette aussi. Etant du nord, les endives c'est une religion chez nous. Very Happy Pour la mienne il ne faut pas faire gatiner. C'est un peu différent et en plus franchement ça surprend. J'ai ai fait à des Corrèziens, ils ont adoré.

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
promis je le tente avant la fin de semaine!!!

que avec ta crème!!!!

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
C'est surtout un plat que l'on fait quand on ne veut pas se casser la tête. C'est différent des pates et c'est assez équilibré. En pus c'est un plat chaud et pas cher à réaliser.

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
oui oui,
et moi tout ce qui est plan pas cher et vite fait, je prends grave!!!

merci karo Laughing

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Tu peux aussi remplacer le jambon par des tranches de saumon fumé. La c'est le top. Nous avons pus souvent du jambon dans le réfrigérateur. Mais franchement, si tu aime le saumon, fais le avec ça. Tu va manger l'assiette.

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
saumon et endive???
je n'ai jamais tenté l'association!!!

et tu le fais avec la crème ou de la béchamel?

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Toujours avec de la créme. C'est bien plus gouteux qu'avec le jambon. Il est vrai que ça peut surprendre. Mais avec la mer à coté, nous avons parfois des idée comme ça.

Ca aussi je l'ai déjà servi à des amis en entrée. Tu n'en mets qu'une, ça suffit. Pour faire un petit repas il en faut plus. En moins de vingt minutes tu as préparer. Il faut surtout bien faire sortir l'eau de cuisson de l'endive. Si non tu vas la retrouver dans l'assiette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]