Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Vos coups de gueule - coups de coeur » Je suis au chômage

Je suis au chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question Je suis au chômage le Jeu 10 Jan - 0:57

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Depuis le mois de Juin, je suis au chômage et je commence à en avoir marre.
En ce moment, il n'y a aucune offre qui me concerne.
Heureusement quand même que je m'occupe en allant chercher mes neveux à l'école et ma nièce chez la nounou (mais ce n'est pas tous les jours)
Et vous, membres de kdo-squatte, que faites vous dans la vie?

2Question Re: Je suis au chômage le Jeu 10 Jan - 5:16

bibi31

Bêta testeur
Tu recherches quoi comme poste?

Commercial en alternance dans une société de sécurité. =) En Master 1 =)

3Question Re: Je suis au chômage le Jeu 10 Jan - 12:08

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Je cherche en comptabilité idéalement dans une régie immobilière (2 ans d'expérience) mais cela peut être dans n'importe quel secteur

4Question moi ossi je suis au chomage le Lun 21 Jan - 2:17

toximo

Arrivant lvl 1
Arrivant lvl 1
salut moi je gagne de l'argent facile sur internet
[ACTION DE DIEU] dis moi ce que t'en pense merci Smile
mellyon a écrit:Depuis le mois de Juin, je suis au chômage et je commence à en avoir marre.
Heureusement quand même que je m'occupe en allant chercher mes neveux à l'école et ma nièce chez la nounou (mais ce n'est pas tous les jours)

5Question Re: Je suis au chômage le Lun 21 Jan - 11:31

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
On dois vraiment dire ce qu'on en pense de ce genre de message toximo?
Je laisserai la parole a dieu...il ce reconnaitra Very Happy

Mellyon courage ca va finir par venir...si tu cherche ^^

visiclic échange de clics et liens gratuit et sans inscriptions
Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

6Question Re: Je suis au chômage le Lun 21 Jan - 13:53

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Zac dit ... que dieu agisse, et dieu agit !

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

7Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 1:18

bibi31

Bêta testeur
Toximo, ou le compte crée pour la pub yaya !

Meyllon ou es tu dans ta recherche ?

8Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 2:41

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
En ce moment y a pas beaucoup d'offre ou alors il faut beaucoup d'expérience que je n'ai pas. Mais je ne désespère pas.

9Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 2:47

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Mellyon, peut être une idée toute bête, mais as tu envisagé de monter une petite entreprise ou te mettre en auto entrepreneuse, sur un domaine que tu gère ?

--- --- ---

10Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 3:00

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Non je ne me sens pas capable de monter une petite entreprise (je n'ai qu'un BTS compta) toute seule. Et être auto-entrepreneur c'est compliqué (il faut un projet en béton==>mon père et ma cousine sont respectivement en conseil et en fabrication de lampes) ou alors changer de métier.

11Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 3:09

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Oui et puis a parement les avantages d'être autoentrepreneur sont assez idylliques de ce qu'il en est dit.

Tu aimerais bosser dans quoi d'autre que ton domaine actuel ?

--- --- ---

12Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 3:37

bibi31

Bêta testeur
C'est vrai que c'est bête, mais pour avoir sa propre boite il faut avoir les épaules faites pour et l'opportunité. Après il faut avoir confiance en toi, un BTS c'est déjà bien (Bac+3). Mais c'est vrai que si tu ne le sens pas, il ne vaut mieux pas le faire même en dépit.
Pourquoi pas essayer de trouver des stage, ou des formations pour obtenir des plus sur ton CV? Voir avec le Pôle emploi Nan?

13Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 3:43

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Tout d'abord bibi31 un BTS c'est Bac+2 Wink J'ai un rdv le 5 février avec ma conseillère pôle emploi, je vais demander de faire un bilan de compétence ou des ateliers de recherche d'emploi.
Sinon Push mon autre domaine ce serai de m'occuper d'enfants (mais bon je serai amenée à reprendre des études ==> à voir)

14Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 3:46

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Oui mais c'est peu être un mal pour un bien, de plus en reprenant tes études, tu peux peut être conservé ton chômage ? (surement non ?)

--- --- ---

15Question Re: Je suis au chômage le Mar 22 Jan - 3:50

bibi31

Bêta testeur
Oui BAC+2, faute de frappe désolé =).

J'espère que ton RDV, débouchera sur quelque chose de vraiment concret, bon courage Smile.

As tu le BAFA?

16Question Re: Je suis au chômage le Jeu 24 Jan - 11:17

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
J'ai un BTS comptabilité moi aussi et j'ai obtenu mon 1er post après un an de recherche (sans indemnité bien sur) et encore parce que j'ai eu le droit au CAE (1 ans d'inscription aux assedics ; ça existait encore en 2006)

Si jamais tu obtiens la possibilité de faire ton bilan de compétence voit pour le faire à manpower. Moi ils m'ont fait un superbe compte rendu que j'ai pu joindre à ma lettre de motiv et CV et ça a payé.

Enfin dans une association à 21h hebdo dans un 1er temps et j'ai fini les 4 derniers mois et demi à 35h et contrat renouvelé jusqu'à concurrence de 24 mois et ca a été transformé en CDI mais à temps partiel (30h) mais bon pour u département comme l'Aisne c'est déjà pas si mal.

https://www.facebook.com/gagner.argent.avec.application.iphone.android?ref=hl

17Question Re: Je suis au chômage le Mer 6 Fév - 16:31

Lie

Equipe du site
Equipe du site
mellyon a écrit:Depuis le mois de Juin, je suis au chômage et je commence à en avoir marre.

Bonsoir Mellyon,

Je suis désolée pour ta situation. Situation que je connais un peu, étant demandeuse d'emploi non indemnisée...
J'ai vu que tu recherchais en comptabilité. Moi je me dirige vers une formation d'assistante comptable, suite à ma reconversion recommandé par le CAP Emploi du fait de ma reconnaissance travailleur handicapé.

Pour toi perso, je pense qu'il y a moyen à ce que tu puisse faire une formation de ton choix. Discutes-en bien avec le Pôle Emploi, il faut souvent leur tirer les vers du nez pour connaître tout ce que l'on a droit...

Courage.

18Question Re: Je suis au chômage le Mer 6 Fév - 18:25

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
OH que oui il faut leur tirer les vers du nez et de plus ils ont un comportement un peu limite face aux demandeurs d'emploi.Je m'explique j'ai été convoquer pour un entretien, je prépare les papiers qui faut bien(lettre de remerciement de candidature Sad ,emploi du temps de recherche, etc) Je suis déposer en voiture par un ami a 9heure, me voila devant l'accueil pour m'annoncer et on me dirige pour m'asseoir, je patiente...je patiente...je patiente tant et si bien que je décide de retourner a l'accueil (roooo)
La personne de l'accueil aussi aimable qu'un fonctionnaire qui travaillerais un dimanche me reconduis vers la place que j'avais chauffer depuis bien 20 minute. Je l'as vois appeler un certain jean,qui resort presque illico d'une piece avec une photocopieuse,peu content d'avoir été appeler, elle lui explique et me fais signe de le suivre en passant devant la piece,je vois une petite demoiselle en train de ramasser a la hate des photocopie ^^(cette histoire est réel ^^)
Je m'assois donc dans ce coin de bureau, et il me demande de lui présenter des justificatifs de mes recherches, et la patatra...j'ai complétement zapper ma pochette dans la voiture de mon ami Laughing
Figurez-vous qu'il ne m'as pas cru et commence a me parler de radiation,si je ne peux pas présenter de pieces justifiant ma recherche.Je lui propose de repasser,il me repond que j'avais cette convocation depuis un certain temps et qu'il était stipuler d'apporter mes papiers (le mec et completement bloquer sur le faite que je lui mente)j'ai appeler mon ami devant lui pour lui demander de m'apporter mes papiers.Apres cette appel le dialogue a changer en me disant que je pourrais les apporter lors de notre prochain entretien (oh le con ^^)
Je raconte mon histoire pour que si un jour la meme mésaventure vous arrive ou que vous n'avez pas de papiers de recherches,l'appel a un ami fonctionne aussi bien que chez jean-pierre Laughing

Par contre retrouver vite du travail avant le prochain rendez-vous Very Happy

19Question Ahlala le Mer 6 Fév - 18:40

Punaise, elle me fait planer quand même ton histoire ZAC !! T'as l'impression, quand tu vas là-bas, d'être rentré dans la 4ème dimension !!

Tu as bien raison quand tu dis qu'ils sont super aimables ! Moi je n'ai que des souvenirs de visages fermés, pas un sourire, et qui ne réponde même pas quand tu leur parles !

Un conseil, pour ceux qui cherchent du boulot, ne comptez pas sur eux, parce qu'ils ne servent pas à grand chose, à part à vous dire qu'ils vont vous radier si vous ne vous présentez pas avec les bons justificatifs !!

Pour Mellyon qui cherche du boulot, je te conseille de t'inscrire dans toutes les agences d'intérim de ta ville, et de ne pas hésiter à les appeler toutes les semaines, et à y aller aussi, pour montrer que tu es motivée !! Je te garantis que ça finira par payer !

Bon courage en tout cas Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

20Question Re: Je suis au chômage le Mer 6 Fév - 18:56

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Quand tu iras a pole emploi demande a passer par pole tu aura peut être plus de chance Very Happy
Question aimabilité c'est pas possible il doivent avoir une note de service,ou des primes a la sale gueule, et question service oula la c'est un peu comme au mac drive tu sais ce que tu veux tu sais que tu demande et quand tu ouvre la boite apres le virage oupssss
Ils n'apportent rien a ta recherche il s'assure juste que tu seras lever pour le rendez-vous généralement le matin ^^

Je te souhaite un grand courage mellyon, et cherche le plus possible et sur tout les support, jobmonster,indeed,etc

21Question Re: Je suis au chômage le Mer 6 Fév - 19:30

Oui, tente par tous les moyens autres que Pôle Emploi ! Les agences d'intérims, les sites internet de job, et même, penses-y aussi, aux réseaux sociaux style Viadeo ! On ne sait jamais, des fois que tu connaitrais quelqu'un qui connait quelqu'un qui cherche quelqu'un ! Des fois, tu sais, le monde est petit !

Pour répondre à ta question, à la base, moi, je suis coordinatrice trilingue dans l'assistance des camions, sur Saint Priest Smile

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

22Question Re: Je suis au chômage le Mer 19 Mar - 16:26

Virginie 02550

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Pour les recherches d'emploi, y a un site pas mal. Il est construit comme un moteur de recherche, et au fur et à mesure, des offres d'emploi qu'ils vous propose, il écarté votre champs de recherche sur la zone. Le site c'est indeed.
Je pense que vous deviez connaitre.

Pour en revenir à Pôle emploi, il ne faut vraiment pas compter sur eux. Privilégier les candidatures spontanées (vraiment, c'est comme ça que j'ai décroché mes trois emplois) et envoyez les surtout dans les endroits les plus improbables.

Dans ma petite ville, les fonctionnaires de pôle emploi sont tout de même agréables, si agréables qu'ils finissent par nous parler de la pluie et du beau temps, des difficultés de la vie en general. Et à la fin de l'entretien l'une d'entre eux m'a dit: bon vu qu'il faut bien justifier mon salaire, je vais faire de belles phrases pour résumer notre entretien...
C'est vraiment utile un conseiller ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]