Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Animaux » Fiches espèces animaux » Autres » Le rhinocéros noir

Le rhinocéros noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le rhinocéros noir le Dim 7 Oct - 3:56

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bonjour,

Je me présente, je suis le rhinocéros noir. Je vis en Afrique de l’Ouest et je me permets de faire parler de moi, tant que je le peux encore.
En effet, nous sommes victime du braconnage et nous ne sommes plus qu’un petit millier moi et mes congénères.

Je suis végétarien et je vis aussi bien en savane qu’en forêt en altitude. Je suis un mâle donc je préfère vivre en solitaire. Je me bats avec les autres mâles pour une question de territoire. Parfois nous nous blessons mortellement. Alors que les femelles, préfèrent vivre avec leurs petits au côtés d’autres femelles. Ca laisse moins de chance aux hyènes … de tuer nos enfants. En effet, alors que pour vous autre humain, 9 mois de gestation suffisent, nous il nous en faut 15. Nos bébés restent avec leur maman pendant 2 ans et un mâle peut se reproduire à partir de 6 ans et la femelle à partir de 8 ans et nous aimerions bien les voir vivre jusqu’à leur 45 ans dans leur beau milieu naturel.

En effet, nous sommes chassés et tués pour notre corne que certains d’entre vous, humain, nous arrache à la barbarie. Cela nous provoque des hémorragies et nous mourons vidés de notre sang. En effet, celle-ci est réduite en poudre et mélangés dans un cocktail que humain vietnamien adore.

Extrait de State Afrique
« - La nouvelle lubie de la jeunesse dorée vietnamienne: boire un cocktail contenant de la poudre de corne de rhinocéros, révèle le site britannique The Guardian.
Ces consommateurs croient dur comme fer que la corne de rhinocéros peut accroître leurs performances sexuelles, rapporte l’hebdomadaire français Courrier International.
- D’autres «croient que la corne de rhinocéros facilite la détoxication du corps, en particulier après l’ingestion excessive d’alcool et d’aliments riches. Des consommateurs fortunés ont donc pris l’habitude de verser de la poudre de corne de rhino dans une boisson, de l’eau ou de l’alcool, et de la consommer comme un remontant et un remède contre la gueule de bois», explique un rapport publié en août dernier par le réseau Traffic, chargé de surveiller le commerce des bêtes sauvages. »

Nous sommes donc considérés comme une espèce en voie d’extinction.

Si je viens à disparaitre, ce petit mot vous rappelera à vous, squatteurs et squatteuses qu’un jour, nous avons existé.

Pour avoir plus de détails, visitez ce site : http://animal.cheloniophilie.com/Fiches/Rhinoceros-noir.php

2default Re: Le rhinocéros noir le Dim 7 Oct - 9:43

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut Kippy,

Bravo tu as relevé le défi ! Nous te créditons ainsi de 600 kdo-cash pour cet article très intéressant !

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]