Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Animaux » Fiches espèces animaux » Autres » La chenille rasta

La chenille rasta

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1default La chenille rasta le Jeu 7 Juin - 16:16

plops95

Bêta testeur
Rappel du premier message :

La chenille rasta ! rasta

La chenille rasta, où encore appelée la chenille gloutonne ou sphinx du frangipanier, est une chenille très colorée !
En effet sa tête rouge et ses rayures jaunes font lumière sur le reste de sont corps noir très sombre, d'où son premier nom : la chenille rasta.

Tout ses noms tiennent compte de l'une de ses habitudes : la chenille gloutonne car elle mange jusqu'à deux fois son poids en 24h, le sphinx du frangipanier car elle mange les feuilles du frangipanier (et de l'alamanda) qu'elle peut défolier en quelques jours !
Elle mesure de 10 à 15 cm !! C'est donc une chenille immense et très voyante ! On peut la croiser dans les Antilles Françaises, en Floride et au Brésil.

Une petite photo :
Spoiler:

Elle possède un espèce de pic, une antenne sur le postérieur qui oscille lorsqu'elle avance.
Son papillon est le Pseudosphinx tetrio, un large (14 cm d'envergure) papillon de nuit gris aux gros yeux noirs, loin d'être aussi beau que sa chenille, pour autant il s'agit d'un sphinx, donc d'un papillon assez impressionant ! Il pond ses oeufs en grappe sur la face inférieure des feuilles, c'est pour ça qu'en général on ne trouve pas une seule et unique chenille sur le frangipanier !

Photo d'une chrysalide :
Spoiler:

La photo du papillon :
Spoiler:

PSSS : Désolée pour les couleurs, mais pour une chenille rasta, il était irrésistible de rester dans le thème jusqu'au bout :p

26default Re: La chenille rasta le Dim 17 Juin - 3:30

bibi31

Bêta testeur
MDRRRRRRRR à l'espèce un peu étrange xD

27default Re: La chenille rasta le Dim 17 Juin - 6:18

plops95

Bêta testeur
Un peu ? ... Pas sûre !!

28default Re: La chenille rasta le Lun 18 Juin - 4:51

bibi31

Bêta testeur
COMPLETEMENT ok !! =D

29default Re: La chenille rasta le Lun 18 Juin - 11:54

plops95

Bêta testeur
Surtout unique, intelligente, parfaite, magnifique, parfaite, douée, parfaite, sublime et parfaite, pour n'oublier aucune qualités ... Les défauts je les cherche toujours !

30default Re: La chenille rasta le Lun 18 Juin - 13:38

bibi31

Bêta testeur
Mdrrr La blague on doit pas parler de la même espèce !! Je te ferais un sujet prochainement, mais ne polluons ce sujet ma chère plopinette voyons ! Sachons nous tenir ! :p

31default Re: La chenille rasta le Lun 18 Juin - 14:05

plops95

Bêta testeur
Hmm d'accord, on en parle quand tu auras fait l'espece. J'attend de voir ça !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2