Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Être mineur et être enceinte ?

Être mineur et être enceinte ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Être mineur et être enceinte ? le Mar 28 Fév - 14:48

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour a vous,

Je lance un petit débat ou je vous invite a tous venir poser votre avis Very Happy
Cela peut être choquant, ou au contraire pour ceux qui ont l'esprit plus libre ...

Et vous que pensez vous de la grossesse chez les mineures ?

Je vous met un plus une petite musique que vous connaissez surement très en vogue avec le thème de ce débat :

Jérémy

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

2default Re: Être mineur et être enceinte ? le Mar 28 Fév - 15:02

Invité

Invité
Salut alors je suis totalement contre les femmes mineures adolescentes car elles sont beaucoup trop jeune et ont peu d expérience dans la vie ce qui est tout a fait normal de plus elles ont toutes leur vie pour avoir des enfants et ils vaudrait mieux d abord qu elle finissent leur études , ont un boulot stables ainsi que une maison ou appartement enfin ceci n est que mon avis personnelle .

3default Re: Être mineur et être enceinte ? le Mar 28 Fév - 15:08

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut,

Moi je pense que c'est un sujet encore tabout, voir des gamins de 13-14 ans faire des cochoneries devient chose courante, je pense que les jeunes enceintes seront d'ici une dizaine d'année, choses normales ...
Je pense que l'éducation y est pour beaucoup, de même que la confiance et la possibilité de l'enfant a ce confier a ces parents ...
Je ne sais plus ou j'ai lu sa, mais presque 70 % des jeunes qui accouchent, n'ont pu se faire avorté alors qu'elles savaient qu'elles étaient en sainte, mais elles avaient peur d'en parler a leur parent !

Avis comme un autre

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

4default Re: Être mineur et être enceinte ? le Mer 29 Fév - 7:50

bibi31

Bêta testeur
C'est un sujet à la fois intéressant mais aussi assez tabou comme tu l'as remarqué Kinder.
J'ai notamment connu des persLonnes enceint tôt, au lycée par exemple quand j'y étais. Déjà je trouve c'est chaud, des amies que je connais son enceint à 20 ans se retrouvant seules Bref.

C'est d'avantage ici le problème, que ces filles se retrouvent seules devant l'adversité. Alors que c'est une lourde responsabilité. Pour certaines personnes ce n'est pas grave mais pour d'autres ci. Comme tu l'as dis Kinder, le soutien le plus important est celui des parents, c'est parfois celui qui manque cruellement, car elles ont peur d'en parler.

Après se dire pour ou contre n'est pas utile. Par là, je veux dire que ça ne change rien. La société est comme elle est. Le constat est tel que l'a évoqué Kinder, c'est de plus en plus jeune que ça se passe. Le but est de savoir comment gérer ça.
Si la famille aide à gérer, si le garçon de son côté peut assumer pourquoi pas, chacun ses choix chacun sa vie, mais la plupart du temps le garçon assume pas c'est la le problème et la fille se sent seule car elle subit les reproche et le regard de la famille.
Si cela est assumé clairement, par les deux côtés, je vois pas ou est le mal même si je trouve que c'est beaucoup trop tôt. Après chacun ses choix =).

Fumax

A contribué au forum !
Bonsoir,

Me voici par ici, on va dire que je connais très bien ceci, car j'ai plus ou moins vécu.

Je suis arrivé au monde, lorsque ma mère venait à peine d'avoir 16 ans, aujourd'hui, même n'ayant fait peu d'étude dût à mon arrivé, elle travaille dans une entreprise avec un bon poste mais également des heures magnifiques.

Pour cela, il suffit juste du courage de la jeune maman, mais aussi le soutien de sa famille et ses proches.

Les parents qui rejettent leur fille car elle est enceinte, n'est juste qu'il assume pas et dans le plus grand malheur, s'il n'assume pas, leur fille aura bien du mal pour débuter la vie.

Je pense avoir dit tout ce que je voulais dire ^.^.
J'en rajouterai si possible, ou pour vous répondre

Bonne soirée,
Fumax

Invité

Invité
Oui Fumax a raison le mieux c est de vivre cette situation en tant que mère ou qu enfant d une femme mineur quelques années après car on peut raconter les étapes assez dur d une femme enceinte en étant mineur ou ce qu a vécu l enfant comme traumatisme

7default bonsoir le Dim 4 Mar - 16:18

kinous62

Elite lvl 1
Elite lvl 1
chacun son opignon sur le sujet , mais en ce qui me concerne , je pense qu'as notre époque , les enfants ont de quoi se protégé, et qu'il et normal qu'il profite de leur jeunesse avant d’être parent ,

valerd

KDO- Développeur
Effectivement mais maintenant, les jeunes ont beaucoup l'éprit de contradiction et ce mette dans la tête des idées fausses du genre : "j'ai eu mes règles il n'y a pas très longtemps donc c'est bon".
Après, le maître mot c'est communication. Il laisser le choix à la principal intéressé au lieu de l'enfoncer encore plus même si c'est pas le meilleur des choix car élever un enfants peut poser des problèmes comme les études ou encore de ne pas pouvoir prendre une location ou de bien vivre etc...

Êtes vous sous linux au moin?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geekdu43.fr

9default Re: Être mineur et être enceinte ? le Dim 18 Mar - 13:36

plops95

Bêta testeur
Quelle grande question !

Je pense qu'une grossesse trop tôt c'est vraiment pas quelque chose de facile à vivre...
Un enfant, c'est une responsabilité, il faut les moyens pour s'en occuper, en étant adolescent, on ne jouit même pas de tout nos droits, donc il est forcement impossible de subvenir aux besoins d'un enfant.
En plus, un ado a d'autres préoccupations.
J'ai une amie qui est soit disant enceinte, elle a actuellement plein de problèmes dans sa vie, le père qui l'a lâché, et en plus de ça, on pense qu'elle est allée se faire avorter au brésil (car elle n'était plus en droit de se faire avorter légalement). Tout ça sans savoir quel était son réel choix. C'est malheureux.

10default Re: Être mineur et être enceinte ? le Mar 20 Mar - 13:28

Gringo53

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Etre enceinte et mineur implique beaucoup de responsabilité, ce n'est pas une chose a prendre a la légère.

Des gens se sentent près pour avoir un enfant tôt car ils sont persuadé d’être prêt pour élevé un enfant.

Ma mère a eu un de mes frère très tôt, elle travaillait encore, cela a été très dur mais quand elle a su qu'elle était enceinte elle ne pouvait plus faire machine arrière, elle a décider de le garder et de l'élever dans les meilleurs conditions qu'elle pourrait lui apporter, aujourd'hui elle ne regrette rien et elle est fière d'avoir réussi ceci.

Je tien a dire bravo a ceux qui réussissent a gérer le fait d’être jeune et d’être parents car ce n'est pas facile tout les jours mais avec beaucoup de temps , d'amour et de patience on s'en sort facilement, c'est encore mieux quand on est aidé par la famille et pas rejeter.

11default Re: Être mineur et être enceinte ? le Mar 20 Mar - 13:33

plops95

Bêta testeur
Gringo53 a écrit:Etre enceinte et mineur implique beaucoup de responsabilité, ce n'est pas une chose a prendre a la légère.

Des gens se sentent près pour avoir un enfant tôt car ils sont persuadé d’être prêt pour élevé un enfant.

Ma mère a eu un de mes frère très tôt, elle travaillait encore, cela a été très dur mais quand elle a su qu'elle était enceinte elle ne pouvait plus faire machine arrière, elle a décider de le garder et de l'élever dans les meilleurs conditions qu'elle pourrait lui apporter, aujourd'hui elle ne regrette rien et elle est fière d'avoir réussi ceci.

Je tien a dire bravo a ceux qui réussissent a gérer le fait d’être jeune et d’être parents car ce n'est pas facile tout les jours mais avec beaucoup de temps , d'amour et de patience on s'en sort facilement, c'est encore mieux quand on est aidé par la famille et pas rejeter.

Il n'y a rien de plus beau lorsque tout se déroule dans les meilleure conditions !

12default Re: Être mineur et être enceinte ? le Mar 20 Mar - 14:09

Gringo53

Elite lvl 1
Elite lvl 1
ça c'est sur mais ce n'est pas le cas pour tout le monde malheureusement :/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]