Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Economie » Droits » La pétition électronique

La pétition électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La pétition électronique le Sam 4 Fév - 17:48

mumu6476

A contribué au forum !
Une pétition est un écrit par lequel quelqu'un exprime ses opinions, fait une revendication auprès des autorités.

Par les temps qui courent et le mal être de notre société, il n'est pas rare d'entendre parler de pétitions.

Que cela soit sur le travail, l’éducation, le logement, les droits de l'homme, le racisme, la défense des animaux, les droits sociaux, nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés ou touchés de près ou de loin par un de ces sujets.

De tout temps, une pétition était manuscrite et proposée dans la rue ou dans des lieux publics.

Aujourd'hui une pétition peut être faite et signée par internet.

Tout le monde est libre de la signer ou pas, tout dépend de ses propres convictions, de son vécu.

Je trouve que c'est une excellente opportunité de pouvoir se faire entendre par un moyen de communication si étendu et pouvant ainsi obtenir de nombreuses signatures et beaucoup de soutien.

Personnellement en tout et pour tout, j'en ai signé une dizaine, sur des problèmes variés.

Je trouve utile et pense que cela fait partie de nos devoirs et droits de citoyens.

Cela ne coûte rien et cela peut faire la différence pour beaucoup.

Pour moi c'est un geste civisme et de civilité.

La dernière en date que j'ai signée, je l'ai reçu hier sur ma messagerie par le billet d'un des forums de ma profession dont je suis membre.

Si vous aussi vous voulez aider, soutenir quelqu'un ou une association pour une juste cause, je vous suggère d'aller jeter un coup d'œil sur http://www.petitionenligne.fr/

Vous y trouverez toute une liste de diverses actions à soutenir.

Mais aussi vous pourrez vous-même en créer une et mettre toutes vos chances de votre coté dans vos démarches.

Par ce sujet, j'espère avoir un peu émoustillé votre curiosité dans le seul but de promouvoir ce judicieux moyen de communication.

Je trouve que nous vivons dans un monde de plus en plus égocentrique au détriment de la solidarité.

Alors si je vous ai convaincus et donner l'envie de parcourir ce site,
je vous en suis reconnaissante et vous en remercie d'avance pour tous ceux, qui peut-être, grâce à vous et votre adresse électronique , obtiendront un soutien et, qui sait je l'espère, gain de cause.

Je tiens à signaler que votre adresse ne sera pas divulguée.
Elle sert uniquement à confirmer votre signature.
Vous pouvez même signer sous un pseudonyme.

Pétition libre est totalement gratuit et ne vend pas les données des signataires des pétitions.

Chers membres ,

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire.

mumu6476

2default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 6:05

Fumax

A contribué au forum !
J'irai parcourir ce site très prochainement Smile

Bon dimanche Smile

3default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 6:33

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
moi la dernière que j'ai signé manuscritement c'est pas plus tard que la semaine dernière à l'école primaire de mes enfants où l'éducation nationale veut supprimer à la rentrée prochaine les personnes qui viennent en soutien pendant la journée en classe aux élèves en difficultés!!!

encore une question de pognon que l'état ne veut plus donner alors que des enfants en ont besoin !!!! pensons à ceux qui n'auront pas la chance de savoir lire et compter alors que ce n'est pas de leurs fautes !!! cela me répugne de jours en jours cette hierarCHIE!!! censured désolé d'être vulgaire mais cela fait du bien

4default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 7:10

mumu6476

A contribué au forum !
Leduc je t'en prie ne t'excuses pas Exclamation

J' ai la même rage que toi Evil or Very Mad

Moi aussi la semaine dernière j'en ai signée une à l'école de ma fille pour les mêmes raisons.

C'est honteux de laisser de côté les enfants en difficultés scolaire, je suis tout aussi révoltée de se voir supprimer tout ce qui a été fait durant de nombreuses années afin de donner la même chance à tous les bambins Mad

Sans compter toutes ces fermetures de classes !

Merci d'avance mon ptit Fumax Wink

5default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 8:36

bibi31

Bêta testeur
Intéressant comme site !! Mais est-ce vraiment utile? As - t-il vraiment une valeur? (Toujours mon côté suspicieux, parano etc .. xD)

Après oui les économie pour des dépenses plus bling bling Wink.

6default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 9:17

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
oui j'ai l'impression que sarko veut tirer de la france un chiffre d'affaires !!!! mais bon dieu revenons à nos vrai valeur, à ce qu'on sait faire !!!! où je travaille c'est pareil du chiffre du chiffre et encore du chiffre y en a marre!!! marton

7default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 10:02

bibi31

Bêta testeur
Oui Leduc =). Ce sera la pétition du vote en Mai qu'il faudrait signer (voter Wink ). Bref revenons au sujet. =).

8default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 10:09

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
je pense qu'une pétition fait au moins connaître le sujet quelle a pour thème même si cela n'aboutit à rien bien souvent

9default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 10:11

Invité

Invité
J ai visiter le site il a l air d être très bien mais je trouve qui demande beaucoup d informations lorsque l on veut signer une pétition

10default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 10:13

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Leduc12 a écrit:oui j'ai l'impression que sarko veut tirer de la france un chiffre d'affaires !!!! mais bon dieu revenons à nos vrai valeur, à ce qu'on sait faire !!!! où je travaille c'est pareil du chiffre du chiffre et encore du chiffre y en a marre!!! marton
Le meilleur c'est que même sur kdo, les opérateurs (opératrices en l’occurrence) sont briffé pour le chiffre :DDDD

Je rigole bien sur !

Merci mumu de ton article tu prends + 30 points au concours meilleur posteur.
Kdo-squatte va bientôt lancer une pétition contre ACTA !
Nous vous tiendrons au courant Wink
Soutenons ensemble nos libertés d'expressions et de partages !

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

11default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 10:16

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
oui jérémy et les forums en générals sont faits pour dire ce que l'ont pensent, les idées que nous défendons!!!!

12default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 10:38

Invité

Invité
Oui tout a fait d accord avec vous du moment que cela ne nuis a personne

13default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 11:24

mumu6476

A contribué au forum !
Bien sur que c'est utile de signer une pétition Exclamation Exclamation Exclamation

C'est une bonne action, aider autrui est quelque-chose d'important à mes yeux.

Maintenant libre à vous Wink

Je n'ai pas crée ce sujet pour vous forcer loin de là.

Nico, quand tu signes une pétition dans la rue on te demande aussi ton identité Wink

Merci Jérem Wink

14default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 12:16

Invité

Invité
Ah une question même en étant mineur pouvons nous signer ou cela ne sert a rien ou alors nous n en avons pas le droit

15default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 12:39

bibi31

Bêta testeur
La demande d'information sest utile Nico pour pas que des personnes signent plusieurs fois et qu'il y ai une légitimité

Mumu je parle des petitions electroniques sont elles prisent en compte?

16default Re: La pétition électronique le Dim 5 Fév - 15:06

mumu6476

A contribué au forum !
Nico, il me semble que pour qu'une signature soit valide, il faut être majeur......je vais le vérifier Wink

Oui Bibi une pétition en ligne est tout aussi valable qu'une pétition papier.

17default Re: La pétition électronique le Lun 6 Fév - 0:42

Invité

Invité
Ok d accord merci beaucoup mumu

18default Re: La pétition électronique le Lun 6 Fév - 12:28

bibi31

Bêta testeur
Je pense aussi qu'il faut être Majeur, mais tu peux quand même en signer une pour montrer ton implication et ce sera valide quand tu auras tes 18 ans Wink. Nan?

19default Re: La pétition électronique le Lun 6 Fév - 12:30

Invité

Invité
Oui mais celà ne sert a rien alors faudra la signer encore une fois de plus a tes 18 ans

20default Re: La pétition électronique le Lun 6 Fév - 12:46

bibi31

Bêta testeur
Peut être pas, il faut te renseigner. Après c'est sur qu'il est mieux que tu attende ta majorité =).

21default Re: La pétition électronique le Lun 6 Fév - 13:10

Invité

Invité
Oui tout a fait c est ce que je penser

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]