Pour apprendre plein de chose.

Kdo-SQUATTE parraine

Léa a écrit:Le rêve de mon papa serait de faire une année de championnat de France d'autocross sachant que cela fait 18 ans qu'il roule en national. Ayant eu de très bons résultats avec de petits moyens ... [LIRE LA SUITE]

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Animaux » Fiches espèces animaux » Autres » Le Tarsier

Le Tarsier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amour Le Tarsier le Mer 1 Fév - 14:32

bibi31

Bêta testeur
Bonjour à tous.

Je vais faire découvrir à certains un petit animal que je trouve hyper mignon =D.
Le Tarsier :

Caractéristiques :

Nom latin : Tarsius spectrum

Classe : Mammifère

Sous Classe : Primate (Type pygmé si je ne me trompe pas).

Famille : Tarsidés

Poids : Entre 70 et 100 Grammes

Taille : Environ 40 cm à l'age Adulte (Queue + Corps ). Une queue qui fait plus de la taille du corps.

Longévité : Entre 8 et 12 ans

Spécificité :

C'est le plus petit des primate. Il est aussi reconnaissant a ses gros globes occulaires. Sa tête est ronde et il peut la tourner à 180 ° d'un sens ou d'un autre.

C'est un animal nocturne et Omnivore

Il peut se reproduire toute l'année avec un temps de gestation de 6 mois. Il vit dans les arbres sur les continents Asiatiques et Océaniques.

Il ne marche pas et se déplace en sautant ! .

Pourquoi vous le présenter ?

Depuis tout petit j'ai une photo d'un singe dis "pygmé" dans ma chambre. Je me suis toujours interrogé

Puis j''ai découvert cet animal via cette vidéo :

Je l'ai trouvé trop mignion, j'ai dis "jen veux un" même si tout le monde autour de moi m'a dis "beuurkk".

J'ai fais quelques recherches concernant cet animal je l'ai trouvé très interessant, car c'est un animal intelligent mais encore méconnu. Sa petit taille en font un animal fragile et en voie de disparition, j'ai donc voulu vous le faire découvrir =).

Il faut que j'en vois un en vrai une fois d'en ma vie, que je le prenne dans ma main !

Il fait limite peur j'adore !!!!

2amour Re: Le Tarsier le Jeu 2 Fév - 10:51

Invité

Invité
Ah super présentation je l avais déjà vu cette animal mais je ne connaissais pas son nom

3amour Re: Le Tarsier le Jeu 2 Fév - 15:36

bibi31

Bêta testeur
Merci Nico, oui cet animal merite d'avoir une belle présentation ! ! Et puis je voulais savoir qui connaiissait et si certains en avait deja vu en vrai =)

4amour Re: Le Tarsier le Ven 3 Fév - 11:13

Invité

Invité
Par contre je ne l ai jamais vu en vrai sauf a la télévision

5amour Re: Le Tarsier le Sam 4 Fév - 15:30

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour,

Merci de cette présentation Smile j'ai envie de dire que l'animal fait peur quand même Surprised je trouve qu'il n'est pas très jolie :'(
En tout cas app pour l'article Smile

Kinder

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

6amour Re: Le Tarsier le Dim 5 Fév - 8:33

bibi31

Bêta testeur
Aaaaa Nan Kinder !! Il est magnifique !! Sérieusement je suis le seul à le trouver trop mignon? xD

7amour Re: Le Tarsier le Dim 5 Fév - 9:57

Invité

Invité
Non il est trop mignon avec ses grands yeux mais je dois vous prévenir tout animal sauvage doit rester a l' état sauvage

8amour Re: Le Tarsier le Dim 5 Fév - 9:58

bibi31

Bêta testeur
Nico, ce sont des paroles idéalistes, beaucoup de choses influent. Certaines n'ont plus d'habitats et ne peuvent plus vivre à l'état sauvage Wink.

9amour Re: Le Tarsier le Dim 18 Mar - 16:07

plops95

Bêta testeur
Il est trop marrant !
Vraiment, ses grands yeux lui donnent un air sympathique !
J'aime beaucoup :p

10amour Re: Le Tarsier le Lun 19 Mar - 6:16

bibi31

Bêta testeur
Aaaaaaaaa enfin quelqu'un de censé !! :p Merci Plops !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]