Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » LA VOITURE ELECTRIQUE

LA VOITURE ELECTRIQUE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default LA VOITURE ELECTRIQUE le Dim 22 Jan - 13:10

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
BONSOIR
je lance le débat ce soir sur la voiture électrique.
êtes vous pour ou contre?

2default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Dim 22 Jan - 13:20

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonsoir,

On va reprendre ce débat en officiel Wink

Je délocalise Surprised

PS: Les règles de la section débat s'applique !

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

3default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Lun 23 Jan - 11:24

Invité

Invité
Moi je suis pour la voiture électrique car elle ne pollue pas cependant elle a encore quelques inconvénients les voici d'ailleurs son prix est assez élevée car peut de personne désire en acheter mais cela coutent un certain prix au niveaux de ces matériaux utilisés et son cout de production , le deuxième inconvénient c' est que sa batterie est assez faible 150 a 300 km très peu donc surtout embêtant pour les longs trajets comme les voyages donc inimaginables pour le moment .Le troisième inconvénient c est qu il faut la recharger souvent et qu il y a encore très peu de bornes pour les recharges . Toutes fois elle comporte quelque avantages je vais vous les dire maintenant . Le 1 er avantage c est qu elle est respectueuse de l'environnement et la deuxiéme c est qu elle ne vous coute presque rien en la rechargeant comparée au gazole

4default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Lun 23 Jan - 12:35

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
je ne suis pas d'accord avec toi nico car l'autonomie est bien entre 150 et 300kms mais cela dépend des besoins que tu as! moi par exemple l'autonomie me suffit pour ce que j'ai à faire et en ce qui concerne les longs trajets il y a toujours la location de voiture thermique

5default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Lun 23 Jan - 15:25

bibi31

Bêta testeur
Personnellement, je pense que l’hybride est la solution.
De toute façon, on va dire que l'électrique n'est pas directement nocive pour la planète, contrairement aux voiture classiques fonctionnant au Gasoil (rejetant des gaz a effets de serre), la voiture électrique ne rejette Moins!
Après le problème, c'est d’où viens l'électricité? Des centrales nucléaires principalement non? Oui il y aura encore la un problème.

Vu le prix de la voiture électrique sur le marché, peu sont ceux qui peuvent se le permettent. On a donc l'hybride qui parait être la meilleure solution, l’hybride qui se recharge quasiment toute seule en électricité, qui consomme moins, qui a un prix plus élevé mais restant accessible

6default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Mar 24 Jan - 9:21

mumu6476

A contribué au forum !
Je suis pour la voiture électrique même si j'ai conscience que cette nouvelle génération automobile n'est hélas pas la solution.

La voiture électrique produira toujours du Co2 indirectement, de part sa continuelle forte consomation énergétique.

Mais elle a des atouts majeurs puisqu'elle ne consomme pas d'essence et ne rejette pas de gaz polluants pour notre climat.

Elle est aussi silencieuse et cet atout est je trouve pas négligeable, car le bruit est aussi une des plus grandes nuisances. Différente et non dangereuse certes mais qui reste problématique tout de même.

Personnelement, passant tous les jours de nombreuses heures au volant d'un véhicule diesel, qui puis est, sans quasiment jamais couper le moteur, j'apprécierai beaucoup de conduire un de ces véhicules électriques pour avoir la joie de travailler sans causer de nuisances atmosphériques et sonores .

Pour toutes ses raisons, oui je suis pour la voiture électrique Wink

7default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Mar 24 Jan - 9:58

Invité

Invité
Moi j hésite entre voiture électrique est hybride comme l a dit Bibi31 mais le seul hic c est qu elle relache un peu de co2 vu que c est coupler avec de l électricité et gazole

8default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Mar 24 Jan - 13:26

Leduc12

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
moi je pense que la voiture électrique est qu'en même l'avenir car c'est l'énergie qui dégage le moins de CO2 et je sais bien que l'énergie nucléaire est un problème pour le recyclage des déchets mais elle ne dégage pas non plus de CO2

9default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Lun 6 Fév - 14:12

bibi31

Bêta testeur
La voiture électrique est donc pour l'instant une idéologie, puissance et autonomie moindre, bornes pour recharger peu communes ( contrairement à des pays comme les pays bas ), le mieux est je pense l'hybdride pour le moment. (Toyota est parmis les plus avancés en terme d'hybrides et de fiabilité )

10default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Mer 8 Fév - 11:36

nicomas

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
bonjour
en parlant de voiture électrique qui ne pollue... que de dire l'origine de l’électricité est-elle écolo ? les batteries alors là .... que vas t-on en faire et les matériaux utilisés la çà va mieux mais les deux premiers points m’interpelle surtout le second quand à la propreté des voitures électrique
a bientôt
nico

11default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Jeu 24 Mai - 10:23

Reemi

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Je suis pour parce que ça ne polut pas Wink

12default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Ven 25 Mai - 11:50

Fumax

A contribué au forum !
Bonjour,

Nous tenons une nouvelle fois à rappeler que la partie "débats" du forum est une partie ou les messages doivent être construits et constructifs.

Nous vous demandons donc de faire un effort dans la rédaction de vos messages sinon la suspension de vos accès à cette partie du forum pourrais intervenir pour le/les concernés.

Merci

13default mon oppinion sur la voiture-el le Dim 3 Juin - 10:11

brunsi

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Bonjour, je trouve que la voiture électrique est une superbe invention et mérite une place au sein de notre société mais cependant je trouve que la voiture électrique met trop Twisted EvilExclamation de temps a charger et ils n ont pas encore inventé une propulsion rapide les voitures -el sont trop lentes. Donc les gents vont repasser a la voiture classique comme nous la connaissons:!:

14default Re: LA VOITURE ELECTRIQUE le Dim 10 Juin - 12:37

bibi31

Bêta testeur
Une question qui a été posée et que je souligne encore :

Les batteries: La création de celles ci, combien d'énergie ça coute et combien de rejet en CO2?
Le temps de charge ; combien de rejet en CO2 et combien de charge?
La construction des infrastructures, combien de co2 rejetés?
etc...

Au final oui, c'est un progrès pour l'avenir sans doute, mais il faudrait aussi penser à investir dans le présent pour éviter de trop polluer avec l'invention, si vous voyez ce que je veux dire =)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]