Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Les (sous) métiers ?

Les (sous) métiers ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les (sous) métiers ? le Dim 20 Nov - 14:25

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour a vous,

Dans ce nouveau débat, nous vous proposons de donner votre avis sur les métiers.

A vous yeux existe il des sous métiers, y a t-il des métiers réservés aux femmes ou aux hommes ? lesquels ?

être fier de son métier c'est quoi ?

A vous de prendre la parole !

Bien a vous,
Le staff

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

2default Re: Les (sous) métiers ? le Lun 21 Nov - 11:21

Fumax

A contribué au forum !
Pour ma part,je pense pas qu'il y a de métier pour femme ou pour homme.

Les métiers seront pour celui qui aura les compétences et/ou les attitudes. Après il y a souvent les clicher du genre Secrétaire ou alors Militaire.
A notre époque,on mixe,on trouvera des femmes militaires & des hommes Secrétaires.
Je pense pas qu'il y a pas de sous métier mais des métiers selon les compétences Smile Des niveaux d'études sont alors requis.

Pour être fier de son métier,il faut aimé son métier .

Au plaisir de vous lire.

3default Re: Les (sous) métiers ? le Lun 21 Nov - 14:10

oXNovaXo

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Il n'y a pas de sous métier,

Nous vivons dans un monde ou il y'a besoin de petit bras manuels , de grosses têtes pensante pour réfléchir ( ou au moins faire semblant ) et il nous faudra bien sur du personnel dit " qualifié" pour d'autres postes.

Après il y'auras toujours les gens qui seront regardant et trouverons ingrat de faire tel ou tel métier ...

Mais quand j'entends une "hôtesse de caisse" me dire bah j'ai BAC+3 je trouve rien dans mon domaine pour bosser ...

Je me dit Non y'a pas de sous métiers ... juste de la sous qualification/sur qualification selon comment on considère la chose.

Ce qui fait qu'on aime son métier ?

Le faire parce qu'on aime le faire , parce qu'on est passionner et qu'on as envie de se donner a fond ...

Il est certain qu'être employé libre service , technicien de surface , employé polyvalent de mairie ect , c'est pas les métiers les plus passionnants du monde qu'on rêver étant gosse .

Mais chaque métier à sont utilité

voilou mon avis

Mais y'en faut sinons

oXNovaXo Kdo-Anim

4default Re: Les (sous) métiers ? le Lun 21 Nov - 14:40

babeth69

Elite lvl 4
Elite lvl 4
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de sous métiers. Il y a différents métiers adaptés à différentes compétences mais je ne pense pas qu'on puisse en mettre "au dessus du lot".

Après, je pense qu'il y aura toujours des gens pour penser que leur métier est mieux que celui d'un autre, mais on n'y peut rien.

Sinon, je ne pense pas non plus qu'il y ait des métiers pour les hommes et d'autres pour les femmes mais je pense quand même que certains métiers sont plus adaptés à des compétences plutôt masculine ou plutôt féminine.

Par exemple les métiers physiques sont plus adaptés pour les hommes, mais certaines femmes s'en sortent très bien.
Les femmes sont généralement plus minutieuses que les hommes ce qui leur donne un avantage dans certains métiers mais ils ne leurs sont pas réservés.

C'est encore une histoire de compétence.

Enfin, être fier de son métier je pense que c'est quand on prend plaisir à aller au travail, à faire son travail et qu'on en retire aussi quelque chose : une reconnaissance de son employeur ou de ses collègues ou des utilisateurs / clients.

Voir le profil de l'utilisateur http://astucesdebabeth69.blogspot.com/

5default Re: Les (sous) métiers ? le Mar 22 Nov - 1:03

Invité

Invité
Salut moi je ne pense pas qu il y ait de sous métiers par contre oui il existe des métiers encore ou la femme peut faire telle chose et le mec aussi exemple généralement mécanicien c' est les hommes par contre secrétaire c' est plus les femmes mais il y a aussi dame de ménage donc voila il y en a pour tout les gouts malgré cela il y en a qui arrivent a faire des métiers d hommes et d autres de femmes et c' est tant mieux pour eux si ils se sentent épanouie dans leur métier

6default Re: Les (sous) métiers ? le Mar 29 Nov - 4:53

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour a vous,
Alors je vais donner mon avis Very Happy

Je pense que pour avoir une société il faut des acteurs dans différents domaine. Pour qu'un équilibre existe et que l'échange soit possible, il faut que ces acteurs soient réparti sur différentes branches (les travails) afin d'avoir une synchronisation casi idéal.

L'important pour chacun c'est d'aimer ce que l'on fait, on ne peut parler de sous métier, prenon un éboueur, et un banquier.
Le banquier devrait lui même amener ces poubelles a la décharge, et l'éboueur devrait gérer son argent ?
Chaque personne a des compétences, des envies, des passions, une vision du monde différente.

Dans un monde idyllique l'idéal serait que chacun aime son métier. Aujourd'hui cela ne peut être le cas car au vue de la crise et autre mouvement qui perturbent cela. Nous prenons l'emploi que nous trouvons.

Alors a qui la faute de l’existence des sous métiers, et supériorité, je pense vous et moi.

On disant que notre travail est plus valorisant qu'autrui car il est artisanale, en disant que nous sommes meilleurs qu'autrui car ce que nous faisons est complexe, en disant que l'éboueur a un salle job de ramasser la merde des gens ...
Mais chacun a sa place, et chaque maillon est IMPORTANT ! que se passe t'il si vous enlevé un rayon sur une roue de vélo ... a terme elle se voile !

Voila avis d'une personne, peut être vous semblera juste ou pas, je vous laisse me répondre.

Bien a vous,
Jérémy

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]