Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Les maisons closes

Les maisons closes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les maisons closes le Jeu 3 Nov - 9:26

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour a vous,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau débat qui nous provient d'un membre (nico95)

Nous entendons en ce moment souvent parler d'une éventuelle tolération des maisons closes en france ...

Vous membre de kdo-squatte, qu'en pensez vous ?? est ce correct pour les moeurs ? pour la sécurité publique ?

A vous de débattre et exposer aux autres vos avis sur la questions !

Si vous aussi vous avez des idées de débats, veuillez svp me les envoyer par mp Smile

Bon débat a toutes et a tous les KDO-Debatteur

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

2default Re: Les maisons closes le Jeu 3 Nov - 9:35

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Alors pour donner mon avis sur la question, je pense que c'est contraire aux bonnes moeurs, les autorités se batent depuis des années pour abolir cela ... je pense que mettre en place ces maisons feront comprendre qu'il cède plus ou moins.

Certaines personnes diront, oui mais sa évitera qu'elles racolent sur la rue, je suis d'accord avec ces personnes sauf que je ne le suis pas avec le gouvernement qui nous dit que cela a pour but de stabiliser cette activité ...
peut être qu'en ayant des maisons les MAC ne se develloperons pas ? Je pense que c'est ouvrir une porte a une forme de prostitution encore plus problèmatique qu'avant !

Ce n'est qu'un avis perso, j'attends les votres avec impatience pour pouvoir lancer le débat Smile

--- --- ---

3default Re: Les maisons closes le Jeu 3 Nov - 10:02

dragonnoir

Elite lvl 1
Elite lvl 1
en general quand tu prohibe c'est la que les gens le font plus

quand c'est legalise il n'y a plus d'interdit donc ca interesse moins

souvent les filles sont obligees mais la plupart du temps elle restent parcequ'elle le veulent

une maison close leur apporterait "une maison", la sante puisqu'elle seraient soignées et en plus elles ne seraient pas battues....

apres c'est vrai que personellement je n'ai pas envie de le faire et je ne comprend pas les personnes qui veulent faire ca (je parle de ces dames je suppose ces messieurs ont tout le temps envie lol)

de toute facon qu'n isent oui ou non il y en aura toujours mais au moins la c'est moins dangereux (en theorie)

if everyone cared nobody cried
if everyone loved nobody died
http://www.flash-visites.net/
http://www.yakusamafia.com

4default Re: Les maisons closes le Ven 4 Nov - 11:31

Invité

Invité
Moi je suis a la fois pour et a la fois contre les maisons closes alors je vais vous expliquer pourquoi alors tout d' abord :

Pour :
-1ére raison : parce que comme sa ont en verra moins dans la rue car je trouve sa scandaleux de voir des femmes assez vieilles ou des jeunes femmes pour faire la manche en fessant l'amour pour vivre.
-2 éme raison : parce que des hommes peuvent profiter d' elles et elles ne sont pas en sécurité a l' extérieur .
-3éme raison parce que comme sa elles seront soigner et surveiller pour voir si elles n'ont pas le sida ou autre maladie sexuellement transmissible .

Contre :

-1 ère raison car les femmes ne sont pas des objets sexuelles car les hommes demandent plus a des prostituées de réaliser leur fantasmes qu' a leur femme.
-2 éme raison parce que pour elles sa deviendraient légalisée ou tolérée.
-3 éme raison parce que sa créeraient plus de divorces et de tromperies .

Alors je penche plus pour le contre même si je n' arrive pas a trop a trouver des thèses car comme je l' ai dit un peu plus haut les femmes ne sont pas des objets sexuelles et elles ont les mêmes droits que nous ou devraient avoir les mêmes droits que nous de plus elles devraient être plus respecter .

5default Re: Les maisons closes le Sam 5 Nov - 9:00

letahitien02

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Pour ma part j'y suis favorable si seulement si ça a un impact sur les conditions actuelles de la prostitution.
Je m'explique : le "plus" des maisons closes est que les femmes qui y "travaillent" sont déclarées, ont un salaire (et des primes selon l'établissement), protégées, soignées et volontaires.
Après bien sûr c'est contre les moeurs de laisser la prostitution exister, mais on ne peut l'éradiquer et selon moi il est préférable d'instaurer une prostitution contrôlée qu'une prostitution laissée aux mains d'hommes sans scrupules prêts à tout pour amasser du fric.
De plus, l'Etat garderait un oeil sur les agissement de ces établissements et cela limitera les trafics quelconques, etc.

Voilà, tout ça pour dire que personnellement je suis POUR. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yagoa.fr/letahitien02/

6default Re: Les maisons closes le Lun 7 Nov - 1:55

nicomas

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
je retape mon message suite à une erreur de manipulation.

Ce que je trouve de bien c'est que la réglementation de la prostitution peut permettre d'améliorer les conditions de travail et de sécurité et de limiter l'exploitation mais il reste néanmoins de nombreux inconvénient et questionnement: Comment cela sera t-il mis en place ? La question du respect de la personne et des droits de l'homme... Comment réglementé la sécurité et mettre en pratique des contrôles pour veiller à la sécurité (qui est déjà difficile dans les entreprises traditionnelles).
Je dirais que cette application plus qu'un mieux et un "moins pire" que ce qui existe actuellement.
La grande question morale qui reste est peut on légaliser le fait de vendre son corps...

7default Re: Les maisons closes le Lun 7 Nov - 3:27

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Ne pensez vous pas quand autorisant cela, ceux qui exploitent les prostitués et qui encore interdit, et cela j'espères pour encore très longtemps, pourraient proffiter de tel autorisation pour rendre leur activité encore plus transparente, car déja qu'en terme de droit les frauduleux joue horiblement sur les mots, la quesque sa va être !

Alors ?

--- --- ---

8default Re: Les maisons closes le Lun 7 Nov - 3:50

nicomas

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
moi ce qui me choque c'est pas la transparence au contraire je pense que plus de transparence est mieux ce qui me choque c'est de donner de la légitimité à un phénomène d'exploitation avilissant pour ceux qui en subissent les conséquences et dans ce cas ou passe les droits de l'homme... on interdit le travail des mineurs et on y arrive alors pourquoi pas le travail sexuel.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]