Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Economie » Finances - Impôts » Qui va toucher la prime des 1000 € ?

Qui va toucher la prime des 1000 € ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour,

Oui qui va toucher cette charmente prime, que nous avais annoncé notre président il y a peu, ou en est il de cette petite croute de pain supplémentaire ?

Il y a deux cas de figures a voir, premierement celui dans les grandes entreprises (CAC 40) et les PME (petites et moyennes entreprises)

Dans les PMEs :

Le président avait dit "On ne les obligera pas, mais on les incitera"

Effectivement les patrons ne seront pas tenu juridiquement de verser cette prime a leur salarié, il le pourra cependant si ses comptes le permettent, d'ailleur cette prime sera exonéré de taxe ^^

Encore faut il avoir un patron qui ne vous vois pas comme un vulguaire outil de travail.

Avez vous un patron qui acceptera de vous offrir cette prime ?

Dans les grandes entreprises :

Dans la normal téorie, vous devriez être sur de toucher cette prime, mais j'insiste sur le devriez car sachez que très peu de personne toucheront cette prime.

Déja prime de 1000 € de signifie strictement rien puisque la somme est déterminé d'un commun accord entre la direction et les syndicats.

L'entreprise est bien obligé de vous offrir ce petit pécul, si et seulement si elle augmente la valeur de ses actions ^^

Et la vous n'allez pas être decut !

Plusieurs méthodes permettent facilement et légalement de contrer cela.

Déja pour éviter de mettre plus d'argent dans la valeur de l'action, l'entreprise peut investir, et donc rien vous verser si elle le désire.

Mais dans l'optique ou elle souhaite augmenter la valeur de l'A et bien sachez qu'elle le peut en toute impunité et cela sans même vous verser un centime de plus ...

Vous allez me dire comment ?

Et bien la fiscalité, et la rapidité de cette loi que je trouve baclé permet de faire cela.

Mettons que vous ayez 4 actionnaires ayant chacun 1 action, qu'en 2010 cette action valait 1 €

En 2011 vous souhaitez offrir 2 € ^^ mais pas de chance vous seriez obligé de donner a votre main d'oeuvre !

Très simplement dédoublé les actions de vos actionnaires ^^

Celui qui en avait 1 en auras a l'avenir 2, il touchera donc 2 fois 1 € soit 2€

Vue que la valeur de l'action n'a pas augmenté, et bien vous ne verrez la couleur d'aucun € ...

Cette loi est elle concretement éfficace ? n'est elle pas la juste pour redorer la cote du président a quelques mois de la présidentiel ?

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

mumu6476

A contribué au forum !

Cette histoire de prime est une belle baliverne de la part de notre Président!
Et si jamais et je dis bien "si", certains toucheront cette prime, je pense que les patrons en profiteront pour geler les salaires pendant quelques temps.....
En tout cas une chose est sûre, c'est que même si cette prime sera attribuée à certains, perso je n'en verrai jamais la couleur. Tout ca parce que notre Président a dit que cela ne concernerait pas les fonctionnaires!Soit disant pour "principe d'égalité" Evil or Very Mad Et bein voila, moi qui suis postière NON-foctionnaire comme beaucoup en France cela me mets hors de moi car nous n'avons pas les memes statuts que mes collègues fonctionnaires ni les mêmes grades donc pas les mêmes salaires! Alors encore une fois on se fiche bien de nous ! Twisted Evil

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Cela me tue ...
Votre syndicat n'a pas cité votre cose, que vous n'êtes qu'employé et pas fonctionnaire ?

--- --- ---

mumu6476

A contribué au forum !
Biensûr Jéjé mais comme à chaque revendication émanant des syndicats.....c'est peine perdue!
Côté primes pour les 300 000 agents que nous sommes, il n'y a aucune parité quand on voit la différence de la prime d'intéressement qui devait être soit-disant identique pour chaque agent. On a tous cru qu'on aurait les 350 euros de prime annuelle promis par notre direction. Et bein il n' en est rien! Dans mon petit bureau où nous sommes 10 facteurs nous avons eu tenez vous bien lol 80 euros :p . C'est du grand "foutage de gueule" passez-moi l'expression Embarassed

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Effectivement c'est assez grave, mais bon il ne faut jamais laché, tenté la greve ^^

Avec la pression on cede beaucoup de choses !

--- --- ---

mumu6476

A contribué au forum !
Oui, grève il y aura forcément. Encore un jour de moins sur la paye......et encore un jour de plus à se faire engueuler le lendemain par les clients pas contents Shocked lol

7default prime des 1000 euros le Ven 30 Sep - 16:46

jeremie84

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Encore une foi notre president se fout de nous.Il pense surement et a raison que la plupart des francais moyens sont assez bete pour ne pas se renseigner sur leurs droits.Si on suivait un peux moin et aggissait un peux plus je pense que ce serait different.

boomkoeur

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
de toute façon quoi qu'il fasse il se feras lyncher car notre système économique est mal foutu et maintenant quoi qu'il tente de faire c'est pas super

et puis il faut le dire le poste de président c'est comme la hotline c'est le bureau des pleure et des râleur

chaque président y passe de Charles de gaule à Chirac puis Obama sa doit être pareil

mais bon c'est bien payer pour ce faire engueuler Very Happy

Invité

Invité
C'est vrai que le système risque de lâcher un de cet cat comme on dit surtout avec les crises économiques de l'euro avec la Grèce mais aussi celle de L' Italie qui approche bientôt sans compter l'Espagne et le Portugal . Façon en France il faudrait tout refaire ou presque parce que sa commence a être le bazar.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]